Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Une autre passion ...

Une autre passion ...

Message  Invité le Ven 22 Jan - 22:30

Nos bergers des Pyrénées ont une grande place dans nos vies ... mais d'autres passions à partager ? ... qui nous dévoilent un peu ...

Voici la mienne :

et la dernière réalisation de ce groupe choral d'une petite paroisse du sud de Londres :

https://www.youtube.com/watch?v=hMp_v-I9Z9o&feature=player_embedded

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une autre passion ...

Message  Djinntonic le Ven 22 Jan - 23:48

interessant ce sujet!! ca nous fera decouvrir les autres!!
merci Hervé!!

perso rien d'exceptionnel, ca ne sort pas des chiens, c'est juste pas un berger des pyrénées!!
ma Passion: Samba et l'agility!!!
avant c'était l'équitation, mais ca m'est passé, meme si j'adore toujours monter a cheval!!

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Message  Tidjane le Dim 24 Jan - 14:04

Les canaris Timbrado au chant si particulier.

C'est tout simplement merveilleux ... sauf pour Embrun qui est parti se cacher en l'entendant ! Laughing

Je comprends que vous ayiez pu avoir une grande affection pour les chevaux. J'ai personnellement passé bien du temps à gratter des cochons derrière les oreilles et je vous assure qu'ils apprécient, tout comme le rhinocéros rencontré à La Palmyre avec qui je serais probablement encore si les potes qui m'accompagnaient ne m'avaient pas appelé. Puis il y eut aussi le mérou de l'aquarium du Croisic qui suivait mes mouvements alors que je le regardais et ça a bien duré 1/2 heure !

Puis j'ai envie de vous raconter une histoire :

Dans les Alpes se trouve le plateau d'Emparis pas très loin de la Grave.
En traversant ce plateau lors d'une randonnée, nous rencontrâmes un cheval bien typé de la région qui gambadait en liberté sur le plateau,en compagnie d'une chèvre reliée à un très long filin par un collier et une chaîne.
Il ne fut pas bien difficile de caresser la chèvre, mais le cheval ne se laissa pas approcher. C'était lors de la montée.

En fin d'après-midi, en redescendant nous traversons de nouveau le plateau. De loin nous remarquons que la chèvre a une attitude bizarre, une drôle de posture. Nous approchant nous découvrons qu'elle s'est coincé une corne dans l'anneau reliant le collier à sa chaîne et qu'elle se tient donc la tête de travers cou tendu vers le bas.
Nous arrivons à la délivrer de sa très fâcheuse position et alors là ! Le cheval qui nous observait de loin s'approche de nous et se laisse caresser le museau, les oreilles, la crinière.

Je n'oublierai jamais cette sensation extraordinaire qui m'a envahi ce jour là !

Et la prochaine fois si vous le voulez, je pourrai vous parler d'une extraordinaire histoire de mésanges.

Dernière édition par Hervé le Lun 25 Jan - 22:48, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Dastazou le Lun 25 Jan - 22:24

ce sujet est très sympa et dès que j'ai une mn je viens participer, mais là je suis aux prises avec une méchante traduction à rendre dans pas longtemps... Mad

Je ne connaissais pas ces canaris non plus, et j'ai écouté la chorale d'Hervé c'est très super aussi !
Je ne savais pas que la Sarthe regorgeait de talents comme cela...!

Il faudra organiser une émission : La Sarthe a un incroyable talent... Very Happy

Mais, Hervé, c'est quoi gratter des cocons derrière les oreilles des chevaux ?

Dastazou

Féminin Messages : 151

Message  Invité le Lun 25 Jan - 22:47

Dastazou a écrit:ce sujet est très sympa et dès que j'ai une mn je viens participer, mais là je suis aux prises avec une méchante traduction à rendre dans pas longtemps... Mad

Je ne connaissais pas ces canaris non plus, et j'ai écouté la chorale d'Hervé c'est très super aussi !
Je ne savais pas que la Sarthe regorgeait de talents comme cela...!

Il faudra organiser une émission : La Sarthe a un incroyable talent... Very Happy

Mais, Hervé, c'est quoi gratter des cocons derrière les oreilles des chevaux ?

Oups ! Razz ... je vais corriger ! j'ai gratté des cochons derrière les oreilles ! quand j'avais 15 ans !
Sinon la chorale si talentueuse est Anglaise ! Si c'est permis sur le forum et que ça intéresse, je pourrais mettre un lien vers un site français consacré à cette chorale UNIQUE et absolument FANTASTIQUE !

Invité
Invité

Message  Djinntonic le Mar 26 Jan - 11:22

vas y pas de soucis!! Hervé!!

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Message  Invité le Mar 26 Jan - 15:02

Djinntonic a écrit:vas y pas de soucis!! Hervé!!

Alors voici le lien pour vous plonger dans l'univers de LIBERA. Le site est très riche en documents et un forum est accessible en libre visite, puis rien ne vous empêche de vous y inscrire si la passion vous prend Wink .

Bonne découverte Smile

Invité
Invité

Message  Dastazou le Mar 26 Jan - 23:24

hervé,

j'avais bien compris que la chorale était anglaise !

l'incroyable talent de la Sarthe, c'est d'avoir qqun comme toi qui apprécie cet art...Dans mon patelin, je crois qu'ils ne seraient pas bcp à voir autre chose que les jeux TV ou les variétés à la TV...mais voilà que je médis...!

et ok pour les cochons, et non les cocons, car j'avais beau me creuser la cervelle et passer en revue nos 14 chevaux et poneys, je ne leur ai jamais trouvé de cocons derrières les oreilles, en revanche ils ont des noeuds de fées dans les crins !
Quant à Dastazou, derrière les oreilles elle a vite des petites cadenettes si l'on n'y prend garde...

Dastazou

Féminin Messages : 151

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé