LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Nouvelles d'embrun EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Nouvelles d'embrun EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Nouvelles d'embrun EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Nouvelles d'embrun EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Nouvelles d'embrun EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Nouvelles d'embrun EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Nouvelles d'embrun EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Nouvelles d'embrun EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Nouvelles d'embrun EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Nouvelles d'embrun

5 participants

Aller en bas

Nouvelles d'embrun Empty Nouvelles d'embrun

Message  Invité Jeu 21 Jan - 15:57

Alors voilà ! Smile

Embrun aura 5 mois dans 5 jours ! Et oui ! Very Happy

La voiture commence à lui plaire ! Pour donner quelques nouvelles à la suite des conseils demandées alors que j'étais bien soucieux de le voir malade à chaque trajet.

Puis si je donne des nouvelles dans cette rubrique, c'est parce-que ça y est ! J'ai osé le lâcher et c'est un vrai bonheur !
Le parc de Pignerolles près d'Angers, à 15 minutes de voiture et le bonheur total de la liberté pour deux heures, après le trajet.

Et là ! La surprise et quel bonheur ! Embrun répond au rappel et je ne m'y attendais pas ! Je l'avais bien sollicité au bout de la longe dans le quartier mais ce n'était pas probant.

Mardi lors de la première sortie dans ce parc, il a découvert le plaisir de suivre les joggeuses et joggeurs matinaux.

Arrivés en fond du parc, là où se trouve une immense prairie, une rencontre et le voilà parti, sans faire semblant. Parti à plus de 300 mètres !
Panique ! Il s'éloigne et va bientôt quitter la prairie et disparaître dans le sous-bois !
Je me rappelle du conseil d'Annie. J'oublie ma peur de le perdre, je m'accroupis, puis Je siffle énergiquement, pouce et index entre les lèvres ( je suis un vrai pro pour ça Laughing ! ) et là ! La porte s'ouvre vers un bonheur presque indescriptible. Embrun s'arrête net, tourne la tête et me regarde, démarre en trombe et me rejoint en courant ventre à terre pour finir entre mes jambes.

Ce matin nous avons fait le tour du parc. Plus de deux heures avec les envies de courir derrière les joggeurs qui passaient et toutes les découvertes de cet environnement varié, comme aller dans un fossé bien boueux et les flaques.
Chaque rappel avec les doigts a été suivi d'un retour presque immédiat entre mes jambes avec un énorme calin en récompense.

Samedi, on rejoindra deux autres chiots pour 45 minutes de jeux et 15 minutes d'aprentissages cheers avec l'éducateur !

Et voilà le héros bien fatigué après un p'tit passage dans la baignoire pour rincer les papattes et le bidon à l'eau tiède à souhait Smile ... ça devait être bien agréable car il se laissait faire !

Nouvelles d'embrun 21_01_10

En espérant que ces nouvelles vous raviront comme elles me ravissent. Very Happy et avec une lichette affectueuse d'Embrun pour Nadine Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'embrun Empty Re: Nouvelles d'embrun

Message  Djinntonic Jeu 21 Jan - 16:27

quelles jolies nouvelles, et quelle belle photo!!!


PS: par contre je vais mettre ton message dans éducation car obeissance est reservé al a discipline sportive qu'est l'Obéissance
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'embrun Empty Re: Nouvelles d'embrun

Message  Invité Jeu 21 Jan - 19:08

Bravo ! On voit que vous avez du plaisir l'un et l'autre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'embrun Empty Re: Nouvelles d'embrun

Message  rené Jeu 21 Jan - 19:34

grosse frayeur!
pense à toujours avoir une petite friandise dans la poche, pour le récompenser lors de son retour, la friandise deviendra prioritaire;
rené
rené

Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : Sarreguemines( moselle )

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'embrun Empty Re: Nouvelles d'embrun

Message  Tidjane Jeu 21 Jan - 20:54

Super c'est tellement mieux en liberté n'oublie pas la récompense comme le dit René ca renforce de temps en temps.
Plus il grandira plus vous aurez confience, met soit vigilent surveille les alentours rappele avant qu'il soit tenté (chiens ou gibier au loin)
Une fois parti et l'objet de convoitise en ligne de mire il n'y a plus qu'à attendre qu'il décroche et revienne, j'en sais quelque chose avec les deux miennes et les lièvres dans les champs. C'est pour ca anticipe
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'embrun Empty Re: Nouvelles d'embrun

Message  Nad Jeu 21 Jan - 20:55

Merci Hervé pour la lichette, enfin celle d'Embrun !!!
Ce message me fait tres plaisir.

Bien cordialement et à bientot, peut etre à l'expo d'Angers, si vous voulez présenter votre toutou en meme temps que son frere Even ...

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'embrun Empty Re: Nouvelles d'embrun

Message  Invité Jeu 21 Jan - 21:35

Nad a écrit:Merci Hervé pour la lichette, enfin celle d'Embrun !!!
Ce message me fait tres plaisir.

Bien cordialement et à bientot, peut etre à l'expo d'Angers, si vous voulez présenter votre toutou en meme temps que son frere Even ...

Je suis très heureux Nadine que le message vous ait fait plaisir Very Happy ... et il est bien normal que je vous donne des nouvelles de votre charmant bébé ! Smile

Il était bien dans sa tête quand on me l'a confié le 1er novembre et il montre ses qualités au fur et à mesure qu'il grandit et qu'il découvre. Les gens du quartier sont admiratifs quand on se croise et tout le monde s'accorde à dire qu'il est magnifique et bien sympathique.

Je ne savais pas que les chiens de moins d'un an peuvent participer lors de l'expo d'Angers. Maintenant que je le sais je suis vraiment tenté, surtout sachant que je ne serai pas seul.

Alors il ne faut pas hésiter à me donner des précisions en MP que je puisse faire les choses comme il faut !

Bien cordialement.

Hervé

et je ne résiste pas à l'envie de partager cette photo d'Embrun ! Il me semble que son poitrail, les extrémités des pattes et le pelage côté interne, ont quelque chose de Vedette et aussi de Rivière bleue !

Nouvelles d'embrun Janvie11


Dernière édition par Hervé le Jeu 21 Jan - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'embrun Empty Re: Nouvelles d'embrun

Message  Djinntonic Jeu 21 Jan - 22:35

attends qu'il sorte son kiki et il ressemblera a Papa!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'embrun Empty Re: Nouvelles d'embrun

Message  Invité Jeu 21 Jan - 22:42

Djinntonic a écrit:attends qu'il sorte son kiki et il ressemblera a Papa!!!

... Laughing

C'est déjà arrivé quand je lui essuie le ventre en rentrant de ballades ! ... il est sans aucun doute possible bien équipé de ce côté là ! Razz

Sinon, vraiment désolé de m'être trompé de rubrique !

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'embrun Empty Re: Nouvelles d'embrun

Message  j-luc Mar 26 Jan - 2:42

mieux encore que le calin c'est la croquette qui est le plus efficace pour récompenser le chien qui revient. mais pour ça pas de gamelle avant de partir Very Happy
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles d'embrun Empty Re: Nouvelles d'embrun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum