LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 5 EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 5 EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 5 EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 5 EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 5 EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 5 EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 5 EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Pépère et Embrun de la vie pastorale

+10
Ivane
Lisa93800
Gift
Djinntonic
Véro
Tidjane
Nathalie
rené
Nad
catherine
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 5 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  RV_&_Embrun Lun 7 Oct - 20:36

Nathalie a écrit:Bonjour,

En plus, je ne vous trouve pas logique : vous dites vouloir le faire reproduire pour qu'il apparaisse dans des lignées de champion (pourquoi pas... )
Tout simplement parce-qu' au moment où j'écrivais, je pensais qu'il suffisait que mon chien ait obtenu confirmation de son lof par un juge et qu'il en soit de même pour la femelle pour envisager qu'ils puissent avoir ensemble une portée de chiots, qui une fois déclarés provisoirement au lof, passeraient à leur tour devant un juge pour être/ou non confirmés.
Je croyais que l'examen radiologique pour vérifier l'absence de dysplasie, était une précaution supplémentaire prise uniquement par les éleveurs. Pour moi, le jugement (le coup d'œil avisé d'un juge de la fédération) me semblait être l'assurance que le chien ne présentait pas de défauts susceptibles d'être transmis aux descendants. Les bergers des Pyrénées sont parvenus jusqu'à nous à des époques où les examens génétiques et les radiographies n'existaient pas. Je pensais que l'œil averti des bergers (comme celui des juges lors des séances de confirmation) avait suffit pendant ces plusieurs siècles, puisqu'il semble établi que le berger des Pyrénées est présent près de l'homme depuis bien longtemps

Nathalie a écrit:Bonjour,

... et en même temps, le faire saillir une chien non lof, pourquoi ? pour garder un chiot ? Passer de tout à rien, ne me semble vraiment pas logique.
Ayant près de chez moi un " bouledogue français " non lofé parce-qu' un de ses géniteurs ne l'est pas, fort beau et en parfaite santé, je ne m'imaginais vraiment pas restant sur mon idée de la propagation de la race depuis des décennies, que le croisement avec une chienne berger des Pyrénées par forcément lofée, poserait des problèmes.

Mais bon !  Je constate que je me trompais. Il est semble-t-il absolument nécessaire que tout chien de race ait subit tous les tests (y compris radiologiques) pour être admissible à la reproduction. J'en prends acte.

Nathalie a écrit:
Allez, un chien n'a nullement besoin de reproduire pour être heureux Smile
C'est bien là l'essentiel ! Very Happy 

MERCI pour les conseils avisés.

RV_&_Embrun

Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 5 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  anipat Lun 7 Oct - 22:42

La reproduction, c'est contraignant en amont et en aval de la saillie...
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum