LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pépère et Embrun de la vie pastorale

+10
Ivane
Lisa93800
Gift
Djinntonic
Véro
Tidjane
Nathalie
rené
Nad
catherine
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité Mar 13 Avr - 18:24

Djinntonic a écrit:et ben ca fait rêver un chien si calme!!! enfin non Ben est calme !! mais alors Djinn ....
tranquille le père Embrun!!! en tout cas il est bien joli!!!

Merci ! Smile C'est vrai qu'il est bien joli.

Par contre c'est vrai qu'il est calme, mais dehors (et c'est bien normal) pas tant que ça ! Il y a tant de sollicitations en tous genres pendant les ballades.
Alors pour lui éviter certains départs foudroyants où ça devenait parfois dangereux, et pour économiser mon dos, mes épaules, mes mains ... il est équipé d'un collier avec système de licol.

Il y a gagné en calme depuis qu'il a compris (et ça n'a pas été bien long) que l'équipement n'est pas du tout contraignant ni restrictif tant qu'il ne tire pas comme il le faisait avec le collier ordinaire.

Djinntonic a écrit:

ca par contre ca m'a toujours fait rire, d'ailleurs on ne le travaille presque plus en club car le refus d'appat a terre n'est qu'un exercice pour les concours de ring je crois si je ne dis pas de betise, il est aussi utile pour quand tu te promene que ton chien n'aille pas boufer n'importe quoi qui traine, mais permet moi de douter du chien qui en ton absence ne va pas se regaler de ce que vas lui donner quelqu'un d'autre!!! surtout un pyrénées lolll

de plus moi dernierement j'ai été embetée avec une chienne qui avait appris ce refus d'appat "en presence du maitre"
il m'etais impossible de pouvoir l'aider a l 'agility avec moi meme une friandise, la chienne ne prenait que de sa maitresse!!
ce qui est bien c'est de lui apprendre a faire une chose sur ordre, peut importe ce que c'est mais a mon avis ne te focalise pas sur le fait que ca va apprendre a ton chien a ne pas accepter ce que les inconnus lui proposent en ton absence.. pour moi c'est pure utopie!!!

bonne continuation en tout cas dans ts efforts en éducation, ca fait plaisir!!!

Je comprends bien le propos et je le prends sans aucune sensation de contrariété.

Mais je vais un peu préciser ce que je lui ai appris :

Il a juste appris à recevoir de la main gauche et à refuser ce qui est proposé de la main droite ... dans le but :
- de lui apprendre quelque chose en premier lieu avec tous les bienfaits d'un apprentissage : complicité qui se renforce dans le plaisir de bien faire, compréhension et acceptation d'une consigne, sollicitation de l'intelligence.
- de faire en sorte qu'une personne présente près de moi ne lui donne pas à manger si je ne le souhaite pas.

Car il est bien comme les autres sinon ! Laughing ... au bout des dix mètres de longe (sans parler de mon absence) si il a en tête d'avaler ce qui se présente ... lol! ... même ce que lui considère comme des friandises et qui a mon goût n'y ressemblent pas ... Mad Razz il ne se prive pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Nathalie Mer 14 Avr - 19:57

Hervé a écrit:Sinon maintenant : il s'assoie sur demande, se couche, sait rester sans bouger, et ne mange une friandise donnée qu'en répondant à un code bien précis (sans le code en question il la renifle mais ne la prend pas) ... ceci pour l'habituer à ne pas accepter ce qu'une personne lui proposerait (on ne sait jamais et il faut mieux prévenir que guérir).

Voilà ! Smile

Si un jour tu le laisses en garde, n'oublies pas de donner le "code" aux gens.
Douce Folie a faillit ne pas manger sa gamelle car j'avais oublié de dire à ma mère le "mot de passe" Very Happy
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Nathalie Mer 14 Avr - 20:01

Hervé a écrit:Bonsoir tout le monde et re coucou Nadine,

Je restais sur le regret de quelques secondes filmées sur le balcon (alors que ce n'est pas son lieu de vie)
Laughing

Mais arrêtes, tu me fais culpabiliser Sad
Non pas que le lieu de vie de Douce Folie soit le balcon, mais elle y est tous les soirs (la porte fenêtre reste ouverte) et je ne trouve pas que ce soit si regrettable que ça.... même si je rêve d'un jardin pour elle.
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité Mer 14 Avr - 20:31

Nathalie a écrit:
Mais arrêtes, tu me fais culpabiliser Sad
Non pas que le lieu de vie de Douce Folie soit le balcon, mais elle y est tous les soirs (la porte fenêtre reste ouverte) et je ne trouve pas que ce soit si regrettable que ça.... même si je rêve d'un jardin pour elle.

Ab bah non Nathalie ! Faut pas ! Y'a pas matière hein ! Wink Smile

Embrun aussi est tous les soirs sur le balcon puisqu'il y trouve son plaisir maintenant que la douceur climatique est de retour et je ne culpabilise pas du tout à ce sujet.

C'est pas du tout le contexte que j'avais en tête en écrivant :

Je restais sur le regret de quelques secondes filmées sur le balcon (alors que ce n'est pas son lieu de vie)
Embarassed

Je pensais à des toutous dans mon quartier qui ont pour seul lieu de vie le balcon et exclusivement le balcon en-dehors du temps passé à la va vite à crotter à l'extérieur.

Puis tant qu'à montrer qu'Embrun a bien grandi, c'était quand même plus sympa de le filmer dehors. Wink

Donc absolument aucun rapport avec le plaisir suplémentaire que nous offrons à nos toutous en autorisant le plaisir de profiter d'un espace supplémentaire et aéré, en fonction de nos conditions de vie personnelles. Et nos toutous ont de vraies promenades dignes de ce nom eux ! Smile

Et moi aussi j'en rêve de ce jardin que je ne pourrais jamais lui offrir, Nathalie.

Bien bonne soirée Nathalie et je suis vraiment confus si je vous ai tracassée avec ma phrase.

Cordialement
Hervé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Nathalie Mer 14 Avr - 23:28

ok, Hervé, là, on se comprend Very Happy
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité Ven 4 Juin - 15:48

Voici quelques minutes avec Embrun, que je vous propose :



C'est du bonheur ce gentil compagnon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Nad Ven 4 Juin - 18:32

Merci Hervé et Embrun de nous faire partager ces bons moments.
Il a un tres beau masque et une belle couleur.

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité Ven 4 Juin - 19:56

il est magnifique, Very Happy merci pour cette belle vidéo en campange Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  anipat Sam 5 Juin - 21:23

Bonjour Hervé,

Il a l'air épanoui, c'est curieux maintenant il semble plus clair qu'Even...

Anipat
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  pieleg76 Sam 5 Juin - 21:50

il est tout simplement magnifique Very Happy
pieleg76
pieleg76

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 60
Localisation : Fécamp

http://lecaerdepierre.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité Dim 6 Juin - 16:15

Allez ! On ne s'en lasse pas ! Very Happy


Bah Annie ... si vous le dites Smile ! C'est vrai qu'il est clair et son pelage est tout blanc à l'arrière-train ! Je ne sais pas pour Even ... ?

Les photos insérées dans ce diaporama (créé aujourdhui Laughing ) sont plus anciennes que la vidéo
au-dessus ... elles datent de début mai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité Ven 2 Juil - 13:47

Embrun le 1er juillet 2010 : il a 10 mois et quelques jours ...

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 06510

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 05110

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 04910

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 04610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  anipat Ven 2 Juil - 18:38

Beaucoup de ressemblance avec Even, grosse léchouilles de ton frère...

anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité Ven 2 Juil - 23:02


Et voilà avec d'autres photos Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité Ven 16 Juil - 14:33


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  ancalagon Ven 16 Juil - 14:42

Et bah ! Il y tient à son bâton !
Il est décidément bien joli cet Embrun Smile
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité Ven 16 Juil - 15:34


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité Ven 16 Juil - 15:36

La vidéo précédente avait un défaut et je l'ai remplacée ... excusez-moi !

Et oui il y tient ! lol! Ça fait plusieurs jours qu'il allait le retrouver chaque après-midi ! Il fallait immortaliser ces instants ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Djinntonic Ven 16 Juil - 21:01

il est splendide!! le meme maquillage des yeux que Papa, j'adore!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité Lun 26 Juil - 11:44

Il a 11 mois aujourd'hui ! Very Happy cheers

C'est l'occasion de venir faire une léchouille affectueuse à papa Benji, à maman Vedette, au frérot et aux soeurettes ! Smile

Lichouilles aussi à maman Nadine et à tata Annie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité Ven 8 Oct - 12:28

Quelques images d'Embrun, toutes récentes ... il a 13 mois 1/2 et est toujours aussi gentil. Puis ça y est cheers ... c'est fini les dégustations de friandises pendant les ballades (c'est que je me souviens bien avoir sollicité les avis des un(es)s et des autres quand ça me souciait tant, alors c'est bien normal que j'annonce la nouvelle).



Voilà ! Et léchouilles affectueuses au frérot et aux soeurettes. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  anipat Ven 8 Oct - 15:16

Il est magnifique les deux frères Embrun et Even se ressemblent beaucoup...
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Gift Ven 8 Oct - 17:56

Il est devenu très beau ton Embrun! En plus il n' a plus ni longe et ne mange plus n'importe quoi! Donc que du bonheur à la maison pour HErvé!!
cheers
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  ancalagon Dim 10 Oct - 10:43

Jeunesse se passe et les problèmes disparaissent pour laisser place à d'autres : les fifilles par exemple... Laughing Laughing
Et s'il tient de son papa Benji... What a Face
ancalagon
ancalagon

Masculin Messages : 360
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 49
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  anipat Dim 10 Oct - 15:25

Ah bon Benji est un chaud ?

Vendredi matin, je me demandais où était passé Even, je le voyais se lécher et j'ai pensé qu'il avait soit une touffe de poils collés ou une petite branche, j'ai regardé et j'ai découvert qu'une grosse branche était sortie...
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité Dim 19 Déc - 17:23



Ne pas hésiter à choisir l'affichage 720 ou 1080 p Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pépère et Embrun de la vie pastorale - Page 3 Empty Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum