Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Pépère et Embrun de la vie pastorale

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pépère et Embrun de la vie pastorale

Message  Invité le Dim 3 Jan - 16:38

Alors cette fois je peux dire bien-re-venue à Embrun et son maître Very Happy

Désolé mais mon côté bisounours a été un peu choqué ... Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gift le Dim 3 Jan - 18:47

Bienvenue parmi nous! J'ai pas tout lu....je me sui s arretée aux queues courtes...
J'ai trouvé une étude concernant le BP et les queues non complètes faite en Allemagne...malheureusement ..elle est en Allemand. Si vous êtes quand même intéressés je vous mets le lien!
A+gift

Gift

Féminin Messages : 313

Message  Invité le Lun 4 Jan - 19:33

Bievenue sur ce forum, bonne navigation parmi tous les messages qui peuvent apporter bien des conseils également,
bonne année à tous et que 2010 apporte à chacun tout le bonheur possible avec ses amis à 4 pattes Laughing Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 26 Jan - 22:18

Embrun souhaite un très bon mensiversaire à Even, Etna, Elfe, Easy et Elia.

mensiversaire est le terme, puis l'entrée dans le sixième mois ça se fête hein mon frangin ! king et mes frangines adorés ! queen

Grosses lichouilles ainsi qu'à notre maman Vedette et à Nadine qui nous a bien dorlotés et s'est bien occupée de nous pendant nos deux premiers mois. Smile

Invité
Invité

Message  rené le Mer 27 Jan - 1:27

merci c'est très gentil. Elfe profite un max de la neige. Laughing
il ne faut pas oublier non plus les bons chromosomes de Benji pour avoir eu de si beaux chiots Rolling Eyes

rené

Masculin Messages : 62

Message  Lisa93800 le Mer 27 Jan - 22:20

Bonsoir,

Merci pour ce joyeux anniversaire! Je le souhaite à mon tour à tous les frères et soeur d'Etna.
Et oui, cela pouce!
Etna pour sa part va très bien. Elle est déjà presqu'aussi grande que mon autre chienne.
Samedi, je lui ai fait découvrir les premiers obstacles pour grand. Cela s'est très bien passé.
A bientôt

Lisa93800

Féminin Messages : 59

Message  Invité le Sam 30 Jan - 22:46

Voici Embrun lors de son après-midi du 30 janvier 2010 :

ICI

Sapristi ! Il n'a pas fait semblant ! Laughing

Dernière édition par Hervé le Sam 30 Jan - 23:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Nathalie le Sam 30 Jan - 23:07

C'est fait pour ça aussi l'école du chiot : jouer avec les copains et Embrun, il donne l'air de s'en être donné à coeur joie Very Happy

Nathalie

Féminin Messages : 901

Message  Invité le Sam 30 Jan - 23:20

Nathalie a écrit:C'est fait pour ça aussi l'école du chiot : jouer avec les copains et Embrun, il donne l'air de s'en être donné à coeur joie Very Happy

Oui c'est sûr ! Et ça fait tellement plaisir de le voir heureux avec les copains ! Smile

Puis après le jeu il y a eu de l'apprentissage ... Wink et on a terminé par un moment de détente. Les 5 héros étaient bien fatigués ! Laughing

Invité
Invité

Message  Djinntonic le Dim 31 Jan - 8:09

ouaou Morte de rire, l'état du golden... plus on avance sur les photos plus il noircit!!! mdrrr!!!
enfin Embrun c'est pareil mais ca se voit moins!!
c'est super qu'il y ait des chiots de son age, ( c'est pas toujours le cas d'avoir des chiots au moment ou toi t'en as un... par exemple chez nous en ce moment on n'a aucun chiot au club)
et ils s'eclatent ca fait bien plaisir!!!

Djinntonic

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Message  Nad le Dim 31 Jan - 11:05

Tres sympa.

Nad

Féminin Messages : 336

http://www.la-vie-pastorale.com

Message  Invité le Dim 31 Jan - 14:03

Djinntonic a écrit:ouaou Morte de rire, l'état du golden... plus on avance sur les photos plus il noircit!!! mdrrr!!!
enfin Embrun c'est pareil mais ca se voit moins!!
c'est super qu'il y ait des chiots de son age, ( c'est pas toujours le cas d'avoir des chiots au moment ou toi t'en as un... par exemple chez nous en ce moment on n'a aucun chiot au club)
et ils s'eclatent ca fait bien plaisir!!!

Oui Djinntonic ! Razz ... et encore ! L'heure était loin d'être passée ! On devait être au tiers de la séance là. J'ai mitraillé au grand angle pour ne pas avoir à suivre les compères avec l'objectif et prendre dans la mesure du possible toute la joyeuse bande :

- un bull terrier de quatre mois.
- une femelle bouvier bernois de quatre mois dénommée élia
- le golden retriever qui a 5 mois (2 jours de plus qu'embrun) qui se nomme Irvin (choix des maîtres), et qui est pour l'instant le plus joueur avec embrun.
- un jack russel de trois mois dont je n'ai pas retenu le nom.
- et ce copain là dont je ne me souviens pas du nom de la race :

Puis lors des 40 minutes restantes, j'ai mis l'appareil à l'abri dans la voiture et je me suis consacré à embrun et aux exercices sur le terrain aménagé.

Et un petite vidéo avec deux copains rencontrés lors de la seconde séance en décembre dernier :

où Callie (femelle berger d'Australie d'un an) et Dark (mâle groenendael d'un an) complètent la liste des amis rencontrés.

Il va devenir expert en races canines autres que le BPFR mon embrun. Laughing

Invité
Invité

Message  Tidjane le Dim 31 Jan - 14:30

sur l'école du chiot rien à dire c'est bien des chiots d'age et de taille à peu près équivalente.
Par contre le groendal d'iun an n'est plus un chiot n'y la Bergère australienne. Personnellement je ne vois aucun inconvénient à laisser Embrun jouer avec eux à condition d'être sur des deux adultes (pas dominent et bien stable). Donc faite attention avec vos chiots de les laisser jouer avec des adultes bien sociables et habitués. Personnellement ca m'arrive de mettre Tidjane ou Drixine avec des chiots mais elles savent se comporter (elles jouent le rôle d'adulte régulateur sur des races pas trop grande en taille).
Amusez vous bien mais restez vigilant une mauvaise expérience est très néfaste.

Tidjane

Masculin Messages : 442

Message  Invité le Dim 31 Jan - 14:50

Merci beaucoup pour les conseils Tidjane, car tout est important dans l'éducation d'embrun et j'ai vraiment à coeur que ce soit pour lui l'assurance d'un bon développement physique et mental et que tout débouche sur une vie adulte parfaitement équilibrée.

Callie est la chienne de l'éducateur et elle est très bien pour tenir le rôle de l'adulte régulateur. Je mettrais une autre vidéo où on les voit tous les deux. C'est à ma demande que les deux premières séances se sont déroulées avec juste Embrun et Callie, puis les autres chiots ont été inscrits depuis, ce qui explique que nous avons la chance d'en avoir cinq ensemble.

Dark venait d'arriver pour sa séance d'agility et j'ai demandé à l'éducateur et à sa propriétaire si on pouvait les laisser jouer ensemble. Le jeu a duré juste le temps de la vidéo et était occasionnel. Puis c'est Dark qui est ressorti un peu meurtri de l'expérience. Il a un souci dermathologique (je n'ai pas retenu les détails) qui lui rendent le museau extrêmement fragile. Un coup de patte d'embrun (avec ses griffes de chiot) pendant le jeu, l'a légèrement blessé à la truffe.

Depuis le 15 décembre (date de la vidéo) nos séances sont exclusivement de l'école du chiot, avec les compagnons qui sont sur les photos du 30 janvier.

Je suis extêmement vigilant, l'éducateur aussi et tous les maîtres et maîtresses sont bien présents comme on le voit sur les clichés.

Merci de tous ces conseils Smile

Invité
Invité

Message  Ivane le Dim 31 Jan - 17:26

Ne t'inquiete pas trop quand meme... A moins de tomber sur un adulte desequilbré, les choses se passent généralement très bien ! Valmy a joué avec des dizaines de chiens au club ou lors des promenades, et ca lui a beaucoup apporté (ce qui ne l'empeche pas d'etre très proche de moi). J'ai plus couvé Drac quand elle était bébé parce qu'elle stressait énormément, et je le regrette un peu maintenant... A chaque fois j'ai voulu bien faire, mais je n'avais pas la meme philosophie (ni le meme chien !!!) et je prefere le comportement de Valmy avec ses congeneres !!! A l'époque, je partais du principe que Valmy devait etre sociable et qu'elle devait apprendre à comuniquer comme une grande... et comme on sortait beaucoup dans les parcs publics, les rencontres étaient très variées ! Pour Drac j'étais moins sure de moi, je suis trop intervenue et ca lui a peut etre mis le doute ? Enfin, il faut dire qu'elle n'était pas très "nette" des le départ !

Ivane

Féminin Messages : 370

Message  Invité le Ven 26 Mar - 19:16

En ce jour 26 mars 2010, Embrun vient faire une lichouille toute particulière à Easy, Elia, Elfe, Etna et Even.
Bien sûr aussi des lichettes à papa et maman : Benji et Vedette. Smile

Et oui ! Le temps passe ! Sept mois aujourd'hui !

drunken

Invité
Invité

Message  Véro le Lun 29 Mar - 14:56

J'ai bien ri en voyant les photos !!! J'espère que tu as une bonne brosse ! Et que Embrun aime cela. Les meins adorent le brossage, ils arrivent sans tarder quand je les appelle la brosse à la main. Very Happy

Véro

Féminin Messages : 775

Message  Invité le Lun 29 Mar - 15:24

Oui oui ! Very Happy ... il y avait vraiment de quoi piquer un fou rire ! Ils étaient tous dans un état ! On avait du mal à les reconnaître ! lol!

Ce fut d'abord un bon coup de serviette avant de monter dans l'auto et ça s'est terminé dans la baignoire une fois à la maison.
De l'eau à la chaleur qui semblait parfaitement lui convenir et j'ai généreusement passé mes doigts dans le pelage pour enlever toute cette terre ! Et il y avait de quoi faire ! J'y ai passé un bon moment, d'autant qu'il appréciait de toute évidence.
Ensuite séchage ! Il m'a fallu trois serviettes de bain pour bien le sécher. Puis un petit coup de sèche cheveux pour finir, avant de passer la brosse qu'il n'affectionne pas particulièrement pour le moment.

Les copains ont grandi depuis. Tous nos chiens sont actuellement en cours individuels et je suis bien fier d'Embrun. Il s'assoie maintenant sans aucune hésitation quand je lui demande. Il se couche aussi mais ça c'est fait avec moins d'enthousiasme pour l'instant.
Puis la semaine dernière il a accepté de rester assis le temps que je m'éloigne tranquillement de dix mètres (la longueur de la longe) dans un premier temps.
Puis nous avons renouvelé l'exercice et je finissais en posant la longe déroulée et en m'éloignant encore ne le regardant et ne lui parlant plus. Réussite totale.
On remet ça jeudi à la prochaine séance. Smile

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Avr - 15:14

Voici quelques instants (oh ! c'est pas bien long car il fuit la caméra le coquin) de la vie d'Embrun, filmés ce jour. Il est beau hein mon toutou ! Very Happy

Sinon maintenant : il s'assoie sur demande, se couche, sait rester sans bouger, et ne mange une friandise donnée qu'en répondant à un code bien précis (sans le code en question il la renifle mais ne la prend pas) ... ceci pour l'habituer à ne pas accepter ce qu'une personne lui proposerait (on ne sait jamais et il faut mieux prévenir que guérir).

Voilà ! Smile

Invité
Invité

Message  Nad le Lun 12 Avr - 17:34

il est beau ton Embrun !

Nad

Féminin Messages : 336

http://www.la-vie-pastorale.com

Message  Invité le Lun 12 Avr - 18:03

Nad a écrit:il est beau ton Embrun !

Merci Nadine ! Very Happy

Et il est gentil et bien calin aussi ! Smile

Sinon je viens de réaliser ! Sa vie n'est pas sur le balcon ! C'est qu'il s'y est dirigé pour fuir la caméra et que j'ai suivi ! Razz
Comme ça j'avais une bonne luminosité et il a eu un peu plus de mal à s'éloigner ... ça m'a donné la trentaine de secondes pour avoir les quelques images! Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 12 Avr - 21:02

Bonsoir tout le monde et re coucou Nadine,

Je restais sur le regret de quelques secondes filmées sur le balcon (alors que ce n'est pas son lieu de vie) ... donc j'ai profité du soleil pour sortir le camescope pendant la ballade de cet après-midi.
C'est un exercice que je fais peu, car je préfère avoir les mains bien disponibles pour m'occuper d'Embrun ... mais pour mieux vous le faire découvrir alors qu'il a bien grandi ça vallait le coup. Smile

Voici le résultat (durée du clip 1:27 minute) :

... et à la fin, c'est qu'il voit un copain qui s'approche ! Laughing

Invité
Invité

Message  anipat le Lun 12 Avr - 21:41

Bonsoir Hervé,

J'ai attendu qu'il lève la tête pour le voir de face...une vraie tête chercheuse... lol!

Il ressemble de plus en plus à Even...

Amicalement

Anipat

anipat

Féminin Messages : 597

http://patonniere.chiens-de-france.com

Message  Djinntonic le Mar 13 Avr - 7:17

et ben ca fait rêver un chien si calme!!! enfin non Ben est calme !! mais alors Djinn ....
tranquille le père Embrun!!! en tout cas il est bien joli!!!

je voulais juste revenir sur ce que tu as dit plus haut concernant l'éducation
Hervé a écrit:Sinon maintenant : il s'assoie sur demande, se couche, sait rester sans bouger
ca c'est super!!! bravo ton travail paye!!!

et ne mange une friandise donnée qu'en répondant à un code bien précis (sans le code en question il la renifle mais ne la prend pas) ... ceci pour l'habituer à ne pas accepter ce qu'une personne lui proposerait (on ne sait jamais et il faut mieux prévenir que guérir).Voilà ! Smile

ca par contre ca m'a toujours fait rire, d'ailleurs on ne le travaille presque plus en club car le refus d'appat a terre n'est qu'un exercice pour les concours de ring je crois si je ne dis pas de betise, il est aussi utile pour quand tu te promene que ton chien n'aille pas boufer n'importe quoi qui traine, mais permet moi de douter du chien qui en ton absence ne va pas se regaler de ce que vas lui donner quelqu'un d'autre!!! surtout un pyrénées lolll

de plus moi dernierement j'ai été embetée avec une chienne qui avait appris ce refus d'appat "en presence du maitre"
il m'etais impossible de pouvoir l'aider a l 'agility avec moi meme une friandise, la chienne ne prenait que de sa maitresse!!
ce qui est bien c'est de lui apprendre a faire une chose sur ordre, peut importe ce que c'est mais a mon avis ne te focalise pas sur le fait que ca va apprendre a ton chien a ne pas accepter ce que les inconnus lui proposent en ton absence.. pour moi c'est pure utopie!!!

bonne continuation en tout cas dans ts efforts en éducation, ca fait plaisir!!!

Djinntonic

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Message  Invité le Mar 13 Avr - 18:08

anipat a écrit:Bonsoir Hervé,
J'ai attendu qu'il lève la tête pour le voir de face...une vraie tête chercheuse... lol!
Anipat

Et c'est rien de la dire ! lol! Il faut le voir faire !

On pourrait en faire un dicton : " Quand le museau va tout va ! "

Dommage qu'il ne me trouve pas de truffes ! geek

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 13 Avr - 18:24

Djinntonic a écrit:et ben ca fait rêver un chien si calme!!! enfin non Ben est calme !! mais alors Djinn ....
tranquille le père Embrun!!! en tout cas il est bien joli!!!

Merci ! Smile C'est vrai qu'il est bien joli.

Par contre c'est vrai qu'il est calme, mais dehors (et c'est bien normal) pas tant que ça ! Il y a tant de sollicitations en tous genres pendant les ballades.
Alors pour lui éviter certains départs foudroyants où ça devenait parfois dangereux, et pour économiser mon dos, mes épaules, mes mains ... il est équipé d'un collier avec système de licol.

Il y a gagné en calme depuis qu'il a compris (et ça n'a pas été bien long) que l'équipement n'est pas du tout contraignant ni restrictif tant qu'il ne tire pas comme il le faisait avec le collier ordinaire.

Djinntonic a écrit:

ca par contre ca m'a toujours fait rire, d'ailleurs on ne le travaille presque plus en club car le refus d'appat a terre n'est qu'un exercice pour les concours de ring je crois si je ne dis pas de betise, il est aussi utile pour quand tu te promene que ton chien n'aille pas boufer n'importe quoi qui traine, mais permet moi de douter du chien qui en ton absence ne va pas se regaler de ce que vas lui donner quelqu'un d'autre!!! surtout un pyrénées lolll

de plus moi dernierement j'ai été embetée avec une chienne qui avait appris ce refus d'appat "en presence du maitre"
il m'etais impossible de pouvoir l'aider a l 'agility avec moi meme une friandise, la chienne ne prenait que de sa maitresse!!
ce qui est bien c'est de lui apprendre a faire une chose sur ordre, peut importe ce que c'est mais a mon avis ne te focalise pas sur le fait que ca va apprendre a ton chien a ne pas accepter ce que les inconnus lui proposent en ton absence.. pour moi c'est pure utopie!!!

bonne continuation en tout cas dans ts efforts en éducation, ca fait plaisir!!!

Je comprends bien le propos et je le prends sans aucune sensation de contrariété.

Mais je vais un peu préciser ce que je lui ai appris :

Il a juste appris à recevoir de la main gauche et à refuser ce qui est proposé de la main droite ... dans le but :
- de lui apprendre quelque chose en premier lieu avec tous les bienfaits d'un apprentissage : complicité qui se renforce dans le plaisir de bien faire, compréhension et acceptation d'une consigne, sollicitation de l'intelligence.
- de faire en sorte qu'une personne présente près de moi ne lui donne pas à manger si je ne le souhaite pas.

Car il est bien comme les autres sinon ! Laughing ... au bout des dix mètres de longe (sans parler de mon absence) si il a en tête d'avaler ce qui se présente ... lol! ... même ce que lui considère comme des friandises et qui a mon goût n'y ressemblent pas ... Mad Razz il ne se prive pas !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:39

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut