Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier


Vidéos Drac et Valmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidéos Drac et Valmy

Message  Ivane le Lun 28 Déc - 16:09

Il y a quelques temps, j'avais dit que j'essayerai de mettre des vidéos de mes fifilles en obé. Normalement, j'ai appris à mettre une vidéo sur un forum, alors j'espere que ca va marcher !!!

La première est une vidéo de Dracoune lors d'un entrainement en salle. Alors un chien sombre dans une salle sombre... ca ne ce voit pas beaucoup ! Je suis désolée !!! Il n'y a rien d'exceptionnel, c'était un entrainement "normal" avec des amis, mais en salle, ce qui change les appuis. Le sol est plus glissant, tout est plus bruyant, ca resonne... alors le chien doit s'adapter. Sinon, au niveau travail, c'est en gros un aperçu de ce que je fais en ce moment.
Par contre, je vous conseille de couper le son, parce que je ne sais pas faire de montage avec une jolie musique... Et là, on entend Valmy qui pleure, qui hurle et c'est assez insupportable (ah, les joies de la salle !!!).


Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéos Drac et Valmy

Message  Ivane le Lun 28 Déc - 16:18

Et la deuxième est une vidéo de Valmy en concours en salle à Joncquière, en classe 2, le 13 Décembre dernier.
Ce n'est pas le meiux qu'on puisse faire, mais j'étais très contente d'elle parce que ces derniers temps j'ai moins eu le temps de la faire travailler, mais à chaque entrainement elle était completement folle et passait son temps à hurler et à s'exciter... une horreur !!! Alors que là, elle est concentrée, et elle a forcé sur ses points faibles (positions à distance et anticipation du rappel dans l petit carré). C'est un amour de Valmy !
Je pense qu'elle s'est fait un peu peur dans le blocage debout pendant le rapel, et que c'est pour ca qu'apès elle était beaucoup moins rapide sur les exercices à distance... Ca fait au moins 6 mois que j'essaye de la ralentir sur les rappels, mais c'est plus fort qu'elle, quand elle est à 30 m de moi dans une ambiance concours, elle ne peut pas s'empecher de revenir au grand galop !!!


Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéos Drac et Valmy

Message  Nathalie le Lun 28 Déc - 20:48

J'ai tout regardé Smile

Drac : apparemment, maintenant, elle aime bien les récompenses et le jouet Smile

Valmy : je n'avais jamais vu l'exercice à la 8.34 mn (ok, je ne regarde pas souvent des vidéo d'obéissance). Le but c'est quoi ? retrouvé celui que tu as touché ? ou je me plante complètement ?
Elle a eu combien à cet exercice ?

Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 47
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéos Drac et Valmy

Message  Tidjane le Lun 28 Déc - 21:59

J'ai tout regardé pourtant c'est pas mon fort l'obéissance mais j'ai fait un effort pour Dracounette et sa charmante maitresse. Moi j'ai trouvé ca très bien. Pour le rapport d'objet ca m'a étonné que Valmy prenne en gueule une fraction de seconde un autre objet que celui que tu as touché. Mais peut etre ca s'explique vu la proximité des particules peuvent si déposé pendant le transport ou quand le commissaire les pose à terre.
En tout cas bravo la Dracounette m'a impréssionnée.

Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéos Drac et Valmy

Message  Ivane le Lun 28 Déc - 23:24

Merci !
Dracounette a fait de très gros progrès de manière générale ! A force de la faire jouer et travailler tous les jours, elle y a pris gout ! Mais ce n'est pas le meme style que Valmy !!! Elle est très appliquée, très précise. Elle ne s'excite pas. C'est donc très agréable, elle est beaucoup moins stressante que ma grosse truie ! Par contre, il reste encore quelques problèmes au niveau du comportement, alors je ne sais pas si elle supportera la pression et l'ambiance des concours... Ca sera ou tout ou rien avec elle ! Mais bon, tant qu'on se fait plaisir à l'entrainement, c'est le principal !

Pour Valmy, l'exercice à 8min34 est l'odorat. On touche un petit bois "neutre" et le commissaire place (en les touchant) d'autres petits bois semblables. Le but est que le chien identifie rapidement l'objet et le ramene sans machonner. Quand elle est excitée, Valmy a tendance à "gouter" les objets au lieu de juste les sentir. Elle a du mal à rester calme !!! Pourtant cette fois, elle n'est pas partie trop vite, mais je pense qu'elle est tellement pressée de revenir qu'elle passe trop vite sur l'identification, et elle se rend compte qu'elle n'a pas le bon trop tard, l'objet est dejà dans sa gueule !!!

Tidjane, je pense que la difficulté est que le commissaire touche à la main les objets qu'il dépose et laisse donc une odeur chaude lui aussi. Surtout qu'en dehors des championnats, les objets du commissaire sont rarement changés pour chaque chien, et doivent donc avoir une odeur beaucoup plus forte que celui du concurrent touché une dizaine de secondes.

Nathalie : Valmy a eu 7/10... Mais je pensais que j'avais 0 ! Le reglement n'est pas très clair sur ce point en classe 2 ! En classe internationnale, à partir du moment où un chien prend en gueule un mauvais objet, c'est zéro. Ici, le juje a estimé que la chienne était au travail, et a soulevé l'objet alors qu'ele effectait l'identification, et à aucun moment elle n'a eu l'intention de le ramener.... Mais comme moi je pensais qu'elle avait zéro et que je voulais la renforcer sur cet exercice difficile, je n'ai pas attendu les ordres du ommissaire pour finir l'exercice... et j'ai bien eu de la chance, parce que j'ai refrolé le zéro du coup !!!

Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 32
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéos Drac et Valmy

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum