Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

GPF FLYBALL AVIGNON 2009

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GPF FLYBALL AVIGNON 2009

Message  Djinntonic le Ven 9 Oct - 15:26

zazou a écrit:
Djinntonic a écrit:ah ........WE flyball-agility a ton club ça pourrait le faire? justement on cherchait une idée de rencontre sportive et un club prêt a nous accueillir!!!

c'est ou déjà ton club? bourges?

J'en parlerais au président de mon club Very Happy
Mon club se trouve à Saint Germain des Bois à 25 km de bourges en direction de Saint Amand Montrond/Montluçon, tout proche de LEVET.
En février nous organiserons un concours d'obérythmée en salle et notre tournoi de flyball 2010 aura lieu le 24 juillet 2010 prévoyez ça, ce serait sympa de venir. Le dimanche un concours agility. Il y a un grand terrain boisé pour camper. bounce cheers sunny

24 et 25 juillet à st germain des bois!!!
je note!! ( justement je suis en train de faire mon planning 2010 ( d'ailleurs tu aurais pas le previsionnel 2010 de ta regionale par hasard en agi?)
ca fait 3h30 sans peage!

est ce qu'au fly on peut toujours passer en individuel? ou il faut une equipe absolument!

Djinntonic

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Nathalie le Ven 9 Oct - 15:28

zazou a écrit:En février nous organiserons un concours d'obérythmée en salle et notre tournoi de flyball 2010 aura lieu le 24 juillet 2010 prévoyez ça, ce serait sympa de venir. Le dimanche un concours agility. Il y a un grand terrain boisé pour camper. bounce cheers sunny

Je ne suis pas sure d'avoir ma licence pour cette date, mais si jamais je l'ai, je m'inscris et si je suis prise.... vous n'aurez plus qu'à me laisser gagner pour mon anniversaire lol!
Nathalie

Féminin Messages : 901

Message  Nathalie le Ven 9 Oct - 15:29

[quote="Djinntonic"]

24 et 25 juillet à st germain des bois!!!
je note!! ( justement je suis en train de faire mon planning 2010 ( d'ailleurs tu aurais pas le previsionnel 2010 de ta regionale par hasard en agi?)[quote]

Moi je l'ai Smile
Nathalie

Message  Djinntonic le Ven 9 Oct - 15:31

ba alors qu'est ce que tu attends pour me l'envoyer mdr ( et si tu as aussi: nord picardie, champagne ardennes et basse normandie ca m'interesse)

Féminin Messages : 2133

Message  Djinntonic le Ven 9 Oct - 15:32

Nathalie a écrit:
zazou a écrit:En février nous organiserons un concours d'obérythmée en salle et notre tournoi de flyball 2010 aura lieu le 24 juillet 2010 prévoyez ça, ce serait sympa de venir. Le dimanche un concours agility. Il y a un grand terrain boisé pour camper. bounce cheers sunny

Je ne suis pas sure d'avoir ma licence pour cette date, mais si jamais je l'ai, je m'inscris et si je suis prise.... vous n'aurez plus qu'à me laisser gagner pour mon anniversaire lol!

moi je l'aurais ma licence c'est sur avec Djinn, est ce qu'il sera pret ca c'est autre chose!!

Féminin Messages : 2133

Message  Nathalie le Ven 9 Oct - 15:36

Djinntonic a écrit:ba alors qu'est ce que tu attends pour me l'envoyer mdr ( et si tu as aussi: nord picardie, champagne ardennes et basse normandie ca m'interesse)

Dans un des mails, je t'ai demandé lesquelles tu voulais et n'ayant pas eu de réponse, je me suis dis que tu ne voulais rien lol!
Nathalie

Message  Invité le Ven 9 Oct - 16:44

Dès mon retour à la maison, je regarde le planning 2010 et l'envoie. Promis
Le passage en individuel se fait toujours mais je ne sais pas s'il ne faut pas faire une équipe. Toutefois, ça c'est déjà produit chez nous, nous avons constitué des équipes sur place pour ceux qui n'ont pas pu en faire dans leur club ou région, c'est assez sympa bien que pas facile puisque les chiens ne se connaissent pas, ça permet à tous de s'amuser tout de même.
Je confirme qu'en Flyball l'ambiance est formidable, l'équipe ne forme qu'un dans une concentration intense et rapide, honnêtement je ne retrouve pas cet atmosphère en agi même au trophée d'agility par équipe. Sur le terrain on est seul en agi avec son chien ; pas au fly ou nous sommes tous présents, actifs et concentrés. C'est vraiment intense. Je vais d'ailleurs travailler cette concentration pour l'agi afin de progresser il me tarde d'obtenir ma 3° partie de brevet. bounce

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Oct - 19:03

une autre vidéo lors du brassage,

et la dernière

Invité
Invité

Message  possolito le Ven 9 Oct - 21:35

Je vois que l'organisation fonctionne bien. Je ne sais jamais à deux jours près, si je peux ou pas. Ce week end en l'absence de Maime; ma chère et tendre, je devais aller en Aubrac chez des amis. et patatrac!!! demain boulot. Bon je note tous ces phénomènes à venir et je trancherais dans le vif.
Zazou, Je suis allé voir des vidéo de flyball; et je m'attendais à ce que la balle vole; genre Ball-trap. Que nenni, la balle reste invisible, quelqu'un doit la voler. (steal en Anglais et non pas fly)
Ou encore c'est une référence aux chiens qui volent, (Fly en Anglais); au dessus des obstacles avant de se cogner la tête sur un pan incliné, ce qui doit faire mal et les oblige à vite rentrer voir leurs maîtres. Dans mon esprit confus; j'ai aussi aperçu des chiens volants qui se croisent à tire-d'ailes!!!!!!
Stupéfiant, comme tous les gens autour sont heureux et l'expriment. drunken drunken bounce bounce
possolito

Masculin Messages : 84

Message  Invité le Dim 25 Oct - 11:19

possolito a écrit:.....Zazou, Je suis allé voir des vidéo de flyball; et je m'attendais à ce que la balle vole; genre Ball-trap. Que nenni, la balle reste invisible, quelqu'un doit la voler. (steal en Anglais et non pas fly) ....j'ai aussi aperçu des chiens volants qui se croisent à tire-d'ailes!!!!!!
Stupéfiant, comme tous les gens autour sont heureux et l'expriment. drunken drunken bounce bounce

Oui, en effet, dans l'histoire du flyball en ses débuts (1970) , le receveur était moins perfectionné qu'aujourd'hui, la balle avait tendance à s'éjecter en l'air et fortement. D'énorme progrès et études de vétérinaires ont permis d'obtenir un "receveur" plus souple ou la balle s'éjecte sans projection violotente :
Le chien n'est donc pas obligé à sauter pour rattraper la balle. Aujourd'hui des études et méthodes continuent et s'appliquent pour que le chien tourne sur la boite pour moins la percuter -qui à la longue pourrait provoquer des lésions aux épaules du chien-
Le flyball est pour beaucoups de flyballeur : un DEFOULOIR, le chien s'exprime aisément par le jeu de balles en toute initiative, le parcours est très simple à acquérir, le plus difficile reste à récuper la balle sur le receveur

voila le dernier montage des vidéos de cette fabuleuse rencontre :

Invité
Invité

Message  possolito le Lun 26 Oct - 23:36

Merci Zazou pour les explications dont j'avais besoin afin de mieux comprendre le JEU. Je n'avais, bêtement, pas vu l'aspect traumatisant pour le chien que peut engendrer l'impact sur le lanceur automatique.
Basketball
possolito

Masculin Messages : 84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut