LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Quel fonctionnement pour le forum?

+14
Nathalie
tiny
anipat
cbrie
joëlle
Catherine et Djullè
Ivane
j-luc
Véro
Tidjane
Djinntonic
ancalagon
catherine
Admin
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  tiny Mar 8 Juin - 10:23

Facebook est pour moi un moyen pour diffuser les petites choses dans la vie sur les chiens, mais aussi le travail, l'école d'équitation, ma fille, mes sentiments ... Je considère ce forum comme une sous-culture des gens qui aiment leurs chiens comme je le fais, un groupe pour partager, parler et discuter des grands ou petits succès/victoires/problèmes des BP.
Comme Chris dit, le but est different...

Peut-être ce n'est pas une mauvaise idée d'exiger l'enregistrement, de sorte que la privacy est mieux protégée. Deuxièmement, pour certains, il pourrait augmenter le seuil de participer dans le forum. Soit, je le trouve une bonne décision Very Happy

tiny

Messages : 54
Date d'inscription : 22/12/2009

http://www.pyrsheps.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  anipat Mar 8 Juin - 10:33

Mesurer la participation au forum, pourrait pénaliser, les personnes qui travaillent et ont beaucoup à faire avec leur quotidien.

De plus, il y a les absences et les indisponibilités de la vie.

Chacun vient y chercher les sujets qui l'intéresse, c'est à la carte et c'est très bien. J'ai constaté, jusqu'à présent que tout le monde participait à beaucoup de sujets, ne serait-ce que pour maintenir le contact avec l'ensemble des membres...

Anipat
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Djinntonic Mar 8 Juin - 11:00

en ce qui concerne les absences et non participation j'ai fixé 150 jours de non activité ( ca laisse le temps), avant de recevoir un mail pour vous prévenir, si vous décidez de rester, il vous suffira de vous connecter et de venir écrire un ptit mot, sinon il vous suffira de me dire que vous voulez partir ou bien ne pas répondre tout simplement!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Nathalie Mar 8 Juin - 11:17

zazou a écrit:Il est sur que ce forum est et doit rester très convivial, et merci à vous administrateurs de le gérer et de porter attention aux soucis , je sais combien c'est difficile et demande énormément de temps, Very Happy

Ce qui est difficile c'est surtout de se prendre des MP ou des mails perso pas très sympa !!

L'ouverture, j'ai aussi été contre mais la majorité a parlé.

Les sujets : si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de thème, dites le, on peut en rajouter.
Si vous ne mettez pas de photos (ou très peu) en dehors du concours, souhaitez vous une rubrique, par exemple : photos en tout genre ? photos de nos Bp dans la vie quotidienne ?

Comme le dis Céline, pour qu'un forum vive, il faut que tout le monde y mette du sien.
N'hésitez pas à nous faire part de vos avis sur une amélioration quelconque. Tout en restant raisonnable sur la demande et le délai, svp.
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  anipat Mar 8 Juin - 12:17

Il peut y avoir une rubrique naissances avec photos (elle existe sans doute je n'ai pas pris la peine de vérifier) - des photos divers (c'est une excellente idée)...Une rubrique annecdotes, avec des sujets marrants...l'essentiel est de trouver plaisir à partager...

Encore, quand on reçoit des MP, les gens s'adressent directement à toi...

Anipat
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Nathalie Mar 8 Juin - 13:05

anipat a écrit:Il peut y avoir une rubrique naissances avec photos (elle existe sans doute je n'ai pas pris la peine de vérifier) - des photos divers (c'est une excellente idée)...Une rubrique annecdotes, avec des sujets marrants...l'essentiel est de trouver plaisir à partager...

La rubrique Anecdote existe depuis le début !!!
Comme déjà dis quand un post : je ne raconte plus rien car pas ou très peu de réponse et des remarques en perso, comme quoi les blabla sur un forum ça n'était pas interessant.

anipat a écrit:Encore, quand on reçoit des MP, les gens s'adressent directement à toi...Anipat

Oui en tant qu'administrateur, c'est à dire pour l'envoyeur, d'arbitre et ce n'est pas que ça le but d'un admin !!!
et encore quand on se fait pas insulter ou pas loin alors que nous sommes en rien dans telle ou telle histoire !
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  anipat Mar 8 Juin - 13:13

Les histoires perso, doivent rester hors forum, chacun lave son linge sale en famille.

Le but du forum est le partage, avec un dénomminateur commun, l'amour de nos BP..

Anipat
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Djinntonic Mar 8 Juin - 13:14

on doit faire partie de la famille alors!!! Evil or Very Mad
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Gift Mar 8 Juin - 14:07

JE fais partie depuis de nombreuses années des forums Bps françAis! Et jamais je n'ai reçu un message d'insultes! Et5 pourtant il n'arrive de poser des questions qui dérangent!
Et je remarque simplement qu'un forum soit ouvert ou fermé..des ennuis il peut yen avoir ! C'est à chacun de se tenir et d'avoir assez d'ouverture d'esprit pour pas tout prendre personnellement! Le problème est souvent que les susceptibilités sont à fleur de peau!
Il ne fait pas croire qu'en bouclant tout vous allez vous protéger! LA plus vulgaire des escalades que j'aie eu à lire ..c'est déroulé sur un forum fermé!! Bon le modérateur a vite réagi! MAis il faut voir si vous voulez discuter de choses et autres concernant le bpfr ou simplement discuter entre amies!
je reste pour l'ouverture;
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Nathalie Mar 8 Juin - 15:05

Etais tu ou es tu modérateur dans un ou plusieurs de ces 5 forums ?

mais bon, peut importe.

Je veux bien qu'on dise que je réagisse mal parce que je suis à fleur de peau mais quand je suis tranquillement sur l'ordi, que j'ouvre un mail et ou je m'en prends plein la gueule alors que j'ai écris un post sans arrière pensée......... passons.

Ce qu'on voudrait avec Céline, s'est qu'on arrête de confondre FaceBook et le forum (ok, on peut toujours réver) et que les personnes qui viennent ici, viennent pour le faire vivre et pas seulement pour aller colporter des ragots à gauche ou à droite (ok, là aussi, je sais que l'on peut réver) mais je pense que si on compare le temps ou il a été ouvert et celui ou il a été fermé :

- il vivait plus en étant fermé
- il y avait moins de problèmes venant de l'extérieur

Après, peut être que je me trompe, que c'est parce que quand il était fermé, c'était le début..... peut importe en fait, ce qui serait bien, c'est qu'on s'y mette tous à faire vivre au mieux ce forum.

Après, on pourra laisser l'alternative ou pas, aux extérieures de voir les derniers messages et de s'inscrire s'ils le veulent. On verra.

Nos chiens (BP ou non) sont quand même assez drôles, bosseurs, cabotins, ....pour qu'on puisse en parler régulièrement. Et puis, on peut aussi parler d'autres choses que nos chiens.... sans étaler chacun (libre à chacun de le faire ou pas) nos vies perso, peut être que certains auraient envie de raconter des choses mais vu l'ambiance, le peu de réponse, ou la "peur" d'être mal reçu ... préfèrent garder ça pour eux.

D'ailleurs, je pense que nous n'avons jamais autant débattu d'un sujet que depuis ce matin......
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  anipat Mar 8 Juin - 15:09

Nathalie, il faut admettre que tu n'as pas un rôle facile..

Anipat
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Invité Mar 8 Juin - 15:25

Personnellement je postais beaucoup plus quand c'était fermé car il fallait se connecter. Quand c'était ouvert, pas besoin de se connecter pour lire en vitesse mais la flemme de se connecter pour poster... Razz La preuve je me suis déjà connectée plusieurs fois aujourd'hui et j'ai chaque fois posté .... en vitesse Laughing

Je suis modératrice d'un autre forum, fermé, et c'est vrai que çà ne résout pas tout mais on peut mieux contrôler... et c'est un forum qui dure et qui est très fréquenté. Rassures-toi Nathalie les menaces que certains administrateurs reçoivent sont bien pires que ce que tu as pu reçevoir Wink

Un forum c'est comme dans la vrai vie, il y a les jalousies, les commérages mais aussi des échanges constructifs en grande majorité... flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Invité Mar 8 Juin - 15:28

Nathalie a écrit: Nos chiens (BP ou non) sont quand même assez drôles, bosseurs, cabotins, ....pour qu'on puisse en parler régulièrement. Et puis, on peut aussi parler d'autres choses que nos chiens.... sans étaler chacun (libre à chacun de le faire ou pas) nos vies perso, peut être que certains auraient envie de raconter des choses mais vu l'ambiance, le peu de réponse, ou la "peur" d'être mal reçu ... préfèrent garder ça pour eux.

D'ailleurs, je pense que nous n'avons jamais autant débattu d'un sujet que depuis ce matin......

Oui je suis entièrement d'accord avec toi : ça va peut permettre à certains d'entre nous de venir et de poster plus aisément,
en tout cas, en tant qu'administrateur votre décision est sage pour calmer certaines tensions. J'en parle en connaissance de cause d'un forum (club canin) ou les dérives sont arrivées rapidement et médisances, les admi et modérateurs ne savaient plus ou donner de la tete pour des messages injurieux (et j'en passe) le fait de fermer le forum a permis un retour des membres dans la sérénité, la joie et la convivialité. C'est un exemple de plus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Nathalie Mar 8 Juin - 15:38

chris a écrit:. Rassures-toi Nathalie les menaces que certains administrateurs reçoivent sont bien pires que ce que tu as pu reçevoir Wink

C'est possible ... ou pas... mais peut importe, je préfèrerais que ça n'arrive plus ni à moi ni à céline ni à qui que ce soit !

Ah ces humains !!! Veulent tous être chef de meute lol!
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Nathalie Mar 8 Juin - 15:38

chris a écrit:Personnellement je postais beaucoup plus quand c'était fermé car il fallait se connecter. Quand c'était ouvert, pas besoin de se connecter pour lire en vitesse mais la flemme de se connecter pour poster... Razz La preuve je me suis déjà connectée plusieurs fois aujourd'hui et j'ai chaque fois posté .... en vitesse Laughing

Pareil Very Happy
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Invité Mar 8 Juin - 15:46

[quote="Nathalie"]
chris a écrit:Ah ces humains !!! Veulent tous être chef de meute lol!

Oui et je dis souvent que le monde du chien est un monde de loups... et on sait bien que l'homme est un loup pour l'homme Laughing geek

Bon c'est pas tout çà... la lessive m'attend ... si je veux aller jouer avec les copines à l'agility...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Gift Mar 8 Juin - 17:29

Vos ordis devraient quand même arrivé à se connecter tout seul! Cous allez pas me faire croire qu'à chaque fois il vous faut mettre le mot de passe etc..? Shocked
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  anipat Mar 8 Juin - 17:37

Oui on se connecte automatiquement, parfois il faut s'identifier, mais l'informatique et moi, c'est pas top...

Le référendum parle de lui-même, on verra bien...

Anipat
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Ivane Mar 8 Juin - 17:40

Si on ne se faisait pas insulter dès qu'on souleve un problème, on participerait peut etre un peu plus activement...
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Invité Mar 8 Juin - 18:38

Gift a écrit:Vos ordis devraient quand même arrivé à se connecter tout seul! Cous allez pas me faire croire qu'à chaque fois il vous faut mettre le mot de passe etc..? Shocked

De la maison je me connecte automatiquement. Par contre de mon travail je ne laisse pas en mémoire mon identifiant et mon mot de passe alors oui je me connecte à chaque fois -et je sais c'est pas forcément bien de se connecter lorsqu'on est au travail mais j'aime bien ce forum - j'y vais quelquefois dans la journée pour être informer ; évidemment j'hésite à poster longuement durant les heures de bureau mais ça m'arrive tout de même. Very Happy je ne suis peut être pas la seule à faire ça : rassurez moi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Nathalie Mar 8 Juin - 19:32

zazou a écrit: j'y vais quelquefois dans la journée pour être informer ; évidemment j'hésite à poster longuement durant les heures de bureau mais ça m'arrive tout de même. Very Happy je ne suis peut être pas la seule à faire ça : rassurez moi Wink


Idem, c'est ma pause cigarette à moi vu que je ne fume pas Very Happy
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  anipat Mar 8 Juin - 19:58

Dans le temps, au début du 21ème siècle, quand je travaillais encore, j'allais sur internet, mais il faut savoir que dans les entreprises on est fliqué...

Anipat
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Nad Mar 8 Juin - 20:23

Il n'y a pas que dans les entreprises qu'il peut y avoir dénonciation !
Tu veux qu'on en parle ?

je peux rajouter des LOL et des MDR

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  anipat Mar 8 Juin - 20:37

Ce n'est ni le lieu ni l'endroit, tu connais ma boite mail...moi aussi j'ai été victime d'une dénonciation, tu veux qu'on en parle ? lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Anipat
anipat
anipat

Féminin Messages : 597
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 75
Localisation : CRISSE 72140

http://patonniere.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Invité Mar 8 Juin - 21:10

zazou a écrit: je ne suis peut être pas la seule à faire ça : rassurez moi Wink

Je te rassure Laughing Mais par contre je vais pas trop sur Facebook ... parce que mon patron est mon ami (enfin un ami facebook quoi Suspect )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Nathalie Mar 8 Juin - 21:42

chris a écrit:Je te rassure Laughing Mais par contre je vais pas trop sur Facebook ... parce que mon patron est mon ami (enfin un ami facebook quoi Suspect )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Quel fonctionnement pour le forum? - Page 3 Empty Re: Quel fonctionnement pour le forum?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum