LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Un mystène non résolu :° EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Un mystène non résolu :° EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Un mystène non résolu :° EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Un mystène non résolu :° EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Un mystène non résolu :° EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Un mystène non résolu :° EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Un mystène non résolu :° EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Un mystène non résolu :° EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Un mystène non résolu :° EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Un mystène non résolu :°

Aller en bas

Un mystène non résolu :° Empty Un mystène non résolu :°

Message  Invité Sam 13 Juin - 22:00

Il y a plusieurs semaines, j'ai essayé d'apprendre à Douce Folie "roule". Elle avait du penser un coup ou deux sur le coté, mais sans plus.
Tout à l'heure, on croise des voisines qui aiment bien faire faire des trucs à mes chiennes et quoi quo'n lui demande, Douce folie roulait donc ce soir, j'ai pris le clicker et j'ai demandé un "roule". Elle s'est mise sur le dos (c'était déjà super bien) deux ou trois fois et au bout de la troisième fois, j'ai eu un roule... puis d'autre "roule".

Ensuite je suis passée au "rampe". Pareil, il y a plusieurs semaines j'avais essayé et rien... et là... j'ai eu des "petits" rampe.

Je me demandais ce que mes chiennes faisaient de leur journée quand je travaillais, et bien maintenant je pense que soit elles se "payent" un prof, soit elles visionnent des vidéos d'obe rythmée. Il ne peut pas y avoir d'autres explications lol!

Manu et Céline, les vacanciers : je ne sais pas non plus à quel moment Douce Folie a compris, mais ce soir, elle vient de me "choper" les morceaux que je lui lançais. Hier encore, elle les regardait tomber.
Par contre, depuis quelques jours, on joue à "choper" la balle en vol. Elle à l'air d'aimer vraiment ça. Ca me convient bien, car c'est plus pratique pour moi que d'essayer de la faire courir dans mon appart Smile

Elle n'a pas encore compris qu'il faut me donner la balle dans la main, elle l'a "jete" sur le sol Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mystène non résolu :° Empty Re: Un mystène non résolu :°

Message  Djinntonic Lun 22 Juin - 17:47

c'est vrai qu'on avait tenté de lui envoyé et elle se les prenait sur le nez, mais ca ils comprennent bien!! et vite, pareil Djinn te chope la balle de tennis il est trop drole!! la balle est trop grosse!alors il ouvre au max sa gueule!!

ca fait un moment que j'ai rien appris aux chiens!! d'ailleurs il faut qu'on s'active sur le slalom!! toujours pas acquis!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Un mystène non résolu :° Empty Re: Un mystène non résolu :°

Message  Invité Mar 23 Juin - 14:48

Souvent on a l'impression qu'un exercice n'est pas compris et quand on y revient.... miracle Wink Mais j'aime bien l'explication des chiens en train de regarder un DVD d'obérythmée en douce Laughing

Pour le roule, il faut affiner le mouvement afin que le chien ne se fasse pas un "tour de rein"... c'est arrivé à ma chienne et maintenant j'évite les "roule".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mystène non résolu :° Empty Re: Un mystène non résolu :°

Message  Invité Mar 23 Juin - 17:09

Merci pour le conseil.

Je n'ai jamais eu vraiment à lui apprendre à rouler, puisqu'elle l'a fait pour la première fois toute seule.

Question bete : quelle est la bonne position pour éviter le tour de rein ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mystène non résolu :° Empty Re: Un mystène non résolu :°

Message  Invité Mar 23 Juin - 22:53

Difficile à expliquer par message... c'est la tête et les pattes avant qui doivent tourner en premier et le mouvement doit être fluide. Mais tu trouves le mouvement juste sur ce lien (1ère vidéo) http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mystène non résolu :° Empty Re: Un mystène non résolu :°

Message  Invité Mer 24 Juin - 11:08

Bon, j'ai regardé la vidéo et je n'ai pas l'impression que ce soit la position que prenne Douce Folie.

Ce matin, elle a fait un roule devant moi sans que je lui demande (j'étais debout en train de regarder un truc) : elle s'est mise sur le dos, à tourner les pattes avant et a lancé son basson dans le même sens pour finir couché, enfin debout, car elle tient une seconde couchée dans ce cas là.
Je pense que c'est une des façons de faire brutale, qui peut faire mal, non ?

J'essayerai de la filmer un de ces jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un mystène non résolu :° Empty Re: Un mystène non résolu :°

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum