LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Castration? EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Castration? EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Castration? EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Castration? EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Castration? EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Castration? EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Castration? EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Castration? EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Castration? EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Castration?

+2
Djinntonic
catherine
6 participants

Aller en bas

Castration? Empty C''est nous les prems ?

Message  catherine Sam 16 Mai - 23:07

quelqun at-il des infos concernant la castration chez les mâles ?
catherine
catherine

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 66
Localisation : saint georges motel dans l'eure

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty Re: Castration?

Message  Djinntonic Dim 17 Mai - 9:43

c'est a dire?
que veux tu savoir?
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty c''est nous les prems ?

Message  catherine Lun 18 Mai - 14:58

et bien est ce que cela modifie leur libido au point qu'ils soient indifférents à la gente féminine ? est ce que cela modifie leur caractère etc etc............
catherine
catherine

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 66
Localisation : saint georges motel dans l'eure

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty Re: Castration?

Message  Invité Lun 18 Mai - 15:16

catherine a écrit:quelqun at-il des infos concernant la castration chez les mâles ?
Qu'a donc pu faire ton chien de grave pour que tu puisses envisager une telle chose ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty Re: Castration?

Message  Djinntonic Lun 18 Mai - 15:37

bachibouzou a écrit:
catherine a écrit:quelqun at-il des infos concernant la castration chez les mâles ?
Qu'a donc pu faire ton chien de grave pour que tu puisses envisager une telle chose ?

rhhhoooo c'est pas non plus TA castration!!
ca peut aussi etre un confort de vie si tu ne compte pas faire reproduire ton chien, et dans le cas de Déclic, avec sa dysplasie il ne doit pas reproduire!
Perso je suis pour la stérilisation des chiens sans papiers et des chiens qui ne doivent pas reproduire, ca évite les accidents, et la surpopulation en refuge!


POur en revenir a Catherine, La libido logiquement disparait plus ou moins ca depends des chiens qui peuvent garder l'habitude du mouvement surtout et l'attirance pour la bonne odeur, mais généralement ca les calme bien du point de vue attirance pour le sexe opposé!

pour le caractere, si le caractere, est d'origine hormonal, oui il sera modifié, si le caractere est d'origine comportemental il ne disparaitra pas, par contre il peut diminuer notament sur de l'agressité ciblée sur le meme sexe que lui!

Apres il faut savoir que chez le male ou chez la femelle la hierarchie comportementale n'est pas la meme mais bon je ne vais pas ici rentrer dans les détails, d'ailleurs je vais détacher cette conversation pour la mettre dans un post a part!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty Re: Castration?

Message  Ivane Lun 18 Mai - 18:47

Avant d'envisager la castration, il faut savoir qu'elle entraine normalement l'interdiction de pratiquer certaines disciplines (expos, mais aussi disciplines de la CUN : pistage, RU, obé...).
La maladie de ton chien l'empeche de pratiquer l'agility, mais si dans quelques années tu souhaites faire du pistage, tu risques de ne pas pouvoir sortir en concours à cause de l'absence de testicules.
Mais après, si tu es certaine que tu ne veux pratiquer aucune discipline gérée par la CUN, et que tu ne veux faire aucune expo, tu peux bien sur faire castrer ton chien. Comme le dit Céline, ca ne regle pas tous les problèmes, mais au moins tu es sure que ton chien ne se reproduira pas !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty Re: Castration?

Message  Invité Lun 18 Mai - 20:57

Ivane a écrit:Avant d'envisager la castration, il faut savoir qu'elle entraine normalement l'interdiction de pratiquer certaines disciplines (expos, mais aussi disciplines de la CUN : pistage, RU, obé...).
La maladie de ton chien l'empeche de pratiquer l'agility, mais si dans quelques années tu souhaites faire du pistage, tu risques de ne pas pouvoir sortir en concours à cause de l'absence de testicules.
Mais après, si tu es certaine que tu ne veux pratiquer aucune discipline gérée par la CUN, et que tu ne veux faire aucune expo, tu peux bien sur faire castrer ton chien. Comme le dit Céline, ca ne regle pas tous les problèmes, mais au moins tu es sure que ton chien ne se reproduira pas !

Je connais une chienne beauceronne qui fait des expo avec une chienne stérilisée et qui est souvent très bien classée (cotée ? )

Je ne savais pas pour les autres disciplines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty Re: Castration?

Message  Djinntonic Lun 18 Mai - 21:00

Sauf que les testicules ca se voit si il y'en a plus contrairement aux ovaires... Castration? 758167
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty Re: Castration?

Message  Djinntonic Lun 18 Mai - 21:04

si par contre tu veux continuer les expos, les sports canins de la CUN tu peux faire faire une vasectomie, qui va empecher le chien de se reproduire par contre, ses hormones seront toujours présentes et donc ca ne changera en rien le caractere d'origine hormonal du chien
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty Re: Castration?

Message  Lotta Mar 19 Mai - 12:03

Catherine; 4-5 de mes chiots sont castrés (oui, ils sont "mes chiots" tout leur vies) et ils ont tous le même comportement, le même envie d'entrainer et la même joie de vivre! Very Happy
2 font des concours (pistage, agility, même expos) avec bon resultats, en Suède c'est permis si on a une attestation veterinaire certifiant que tous le deux testicules étaient là avant la castration. Ils sont un peu plus calmes (mais seulement un peu!) et plus calins, quelqu'uns s'interessent encore à des femelles mais pas aussi fort comme un male "intact", ils sont tous plus poilus et aussi ont une tendence d'être un peu plus ronds, il faut faire attentation! Rolling Eyes
Tous les proprietaires sont trés contents et pensent qu'ils ont les même chiens qu'avant, sauf les tempêtes hormonals Exclamation
Lotta
Lotta

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : SUEDE

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty castration ?

Message  catherine Mer 20 Mai - 13:11

affaire à suivre merci pour les conseils
catherine
catherine

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 66
Localisation : saint georges motel dans l'eure

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty Re: Castration?

Message  DIABOLO Mer 20 Mai - 20:07

Moi, j'ai fait faire une castration chimique au york de mes parents car il était dominant et mon pauvre Diabolo n'était pas de taille contre ce monstre.
Une castration chimique est un implant que le vèto place sous la peau du chien et qui va fonctionner pendant six mois.
Et bien 2 mois après le petit york cherche moins à attaquer mon BFR et les autres chiens, il est devenu plus sociable.
Je pense même le faire castrer définitivement.
DIABOLO
DIABOLO

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 04/12/2008
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty Re: Castration?

Message  Invité Jeu 21 Mai - 16:50

Ten'shi n'est pas castré. Je sais qu'en France on castre moins systématiquement qu'en Suisse. Souvent les vétérinaires préconisent de le faire pour des raisons médicales. Pensez-vous qu'il y a vraiment plus de risques à garder les mâles "entier" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty Re: Castration?

Message  Véro Ven 22 Mai - 16:31

Moi, ma véto m'a parlé de l'opération pour ma chienne; outre que c'est casse pied quand les femelles ont leurs chaleurs, si elles n'enfantent pas, les risques de cancer sont importants, et c'est pour cela que l'on préconise la stérilisation. Pour mon Cachou, elle ne m'a pas conseillé de le castrer; je suppose donc qu'il n'y a pas spécialement de risque pour les males, sinon elle m'aurait avertie.
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty castration ?

Message  catherine Dim 24 Mai - 0:13

aujourd'hui je suis allée à l'éducation et j'ai fait un peu d'agility déclic était déchaîné il jappait sans arrêt, il a même hurlé à la mort rien à faire pour le calmer tout ça pour des femelles et jeudi soir quand je suis rentée de l'expo il est passé par la chatière pour rejoindre la chienne de mon fils qui est en attente de ses chaleurs, perso je trouve son comportement très pénible j'espère que c'est passager car il est carrément intenable je suis allée le promener dans le but de le calmer il s'est sauvé et il est retourné ventre à terre au club là j'étais très en colère
catherine
catherine

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 66
Localisation : saint georges motel dans l'eure

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty Re: Castration?

Message  Véro Dim 24 Mai - 13:23

ça le démange, c'est clair ! Twisted Evil
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty castration ?

Message  catherine Dim 23 Aoû - 23:48

le véto a mis un implant à déclic et il m'a dit que si ça change le comportement de déclic alors je pourrai envisager la castration car il peut s'agir d'un problème de comportement seulement ce qui confirme ce que vous avez dit plus haut. en attendant ces derniers jours là j'ai vu une sacré différence car là il y a une chienne en chaleur près de chez moi et là ce n'est pas comportemental mais bien hormonal déclic saute par dessus le portail pour aller rejoindre la belle nous sommes obligés de l'attacher l'implant n'a pas encore fait son effet c'est récent 10 jours le déclic est "amoureux" cette fois ci c'est bien différent donc à suivre
catherine
catherine

Féminin Messages : 182
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 66
Localisation : saint georges motel dans l'eure

Revenir en haut Aller en bas

Castration? Empty Re: Castration?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum