Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Epreuves 2009

Epreuves 2009

Message  Tidjane le Sam 9 Mai - 20:15

Les Epreuves 2009 ont commencé depuis quelques mois, sur 12 Berger des Pyrénées qui évoluent dans la discipline deux face rase CHORUS DE LA ROSSELLE niveau brevet et TIDJANE BLEU DE LA VIE PASTORALE en classeI.
Tidjane vient de participer aux Epreuves de Fontenay le Vicomte le 8 et 9 mai. Tidjane obtient la mention Exc avec 4 objet (sur 5 objets) et la personne découverte en 37 minutes. C'est sa 3ème mention en classe I (2 mention pour changer de classe avec 2 juges différents) donc Tidjane peut maintenant passer en classe II.
Son parcours départ à 6h00 du matin dans une friche. Tidjane part franchement traverse cette friche au bout de laquelle se trouve un chemin, elle s'engage sur la gauche, se relève en profite pour se delecter des odeurs de gibier...., puis se decide et repart sur la gauche. 30 mètres plus loin fait franchement so 1er objet, prend en geule et me le ramène. 1er croisement elle s'engage dans la bonne direction ca monte un peu flotte se relève reviend sur le carrefour essaye l'autre branche se relève plus franchement, hesitante à prendre la bonne direction je l'accompagne, carrefour ou j'ai beaucoup de mal à comprendre ma chienne ( les autres concurrents qui suivent me diront à l'arrivée que au dessus de ce carrefour il y avait une ligne haute tension que je n'ai même pas vu et qui perturbe bon nombre de chiens) elle me fait le 2éme objet , n'égocie plus franchement le 2ème carrefour fait le 3éme objet et là je retrouve Tidjane d'il y a un an plus vive elle se met vraiment à son travail. Le 4ème objet n'ai pas fait les carrefours suivants sont bien négocié beaucoup moins hésitante, des relèves rapides quand elle explore les différentes branches le 5ème objet est fait, le parcours se finit dans un chemin qui monte à travers bois, elle accélère rentre dans une trouée sur la droite du chemin, j'ai compris la poseuse est là et elle a droit à des milliers de léchouilles de Tidjane.

Enfin la mention tant attendue nous allons évoluer en classe II avec un peu d'agglo (ce n'est pas le plus dur).
Les photos vont suivre je ne peux pas conduire et photographier mais 4 personnes de mon club étaient là dont la photographe du club.
Une autre satisfaction l'autre personne de mon club que j'entraine qui concourrait également en classe I obtient elle aussi sa mention Exc avec également 4 objets. Notre présidente et nos amis présents étaient très heureux 13 participants et seulement 3 mentions c'est une discipline trés contraignante où il y a peu de réussite mais tellement passionante et conviviale ou chacun y va de son conseil son idée pour faire avancer l'équipe. Nous avons passé deux jours agréables dans une ambiance très conviviale levé à 4heures du matin couché à 23 heures dehors sur les piste dés 6H00 du matin, eh oui c'est ca la RU
Tidjane

Masculin Messages : 442

Revenir en haut Aller en bas

Re: Epreuves 2009

Message  Invité le Dim 10 Mai - 1:25

Bravo, on attend les photos Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 10 Mai - 20:56

FELICITATIONS !!!!

Invité
Invité

Message  Gift le Lun 11 Mai - 0:18

Félicitations pour le bon résultat et la patience ainsi que l travail pour en arriver là!
A+Gift
Gift

Féminin Messages : 313

Message  cbrie le Lun 11 Mai - 14:17

Felicitations a Tidjane et son entraineur !
cbrie

Féminin Messages : 110

Message  Pascale91410 le Lun 11 Mai - 14:35

cheers à vous deux
Pascale91410

Féminin Messages : 205

http://www.toutoublog.com/mondiamant

Message  Djinntonic le Mar 12 Mai - 8:09

ca a vraiment l'air passionnant comme tu raconte ça et c vrai que la démo que tu nous a faite en Sologne m'a impressionné!! ( mais on ne peut pas tout faire)
bravo a Tidjane, vous passez chez les grands maintenant!!!

en tout cas sacrées journées!!

bon courage pour la classe II et merci pour ce roman détaillé de ton passage!

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Message  Invité le Mar 12 Mai - 14:39

Merci pour ce récit détaillé et FELICITATIONS à vous deux !

Invité
Invité

Message  Roméo le Mar 12 Mai - 19:39

Bravo à vous deux !
Roméo

Féminin Messages : 34

Message  Tidjane le Mer 20 Mai - 11:54

Le moi de mai est bien complet.
Ce week-end 23 et 24 mai je trace pour le club Hurepoix qui organise ses Epreuves debout à 3h00 j'accompagne le premier traceur 4h00 du matin et je trace à 6h00 et ca samedi et dimanche quand je vous dit qu'il faut aimer cà. Ce sont des Epreuves spécial III donc au plus haut niveau piste 2,5 Km 4h00 de refroidissement et pénétration en zone habitée. Une femelle BP concourre en III ainsi que la présidente de mon club que j'entraine (Berger Australien) J'aimerai bien qu'une des deux ou les deux après tirage au sort piste sur moi et me trouve.

Et le week-end d'après je pars en Bretagne pour participer en classe II. Je crois savoir que nous serons 3 BP à ces Epreuves de Gregam organisées par les plus anciens propriétaires de BP de la discipline (Pils et Askel) tous deux en III.
je vous raconterai tout ca avec peut etre des photos.
Tidjane

Message  Pascale91410 le Jeu 21 Mai - 22:01

Bonne courage, et cheers pour autant de passion
Pascale91410

Féminin Messages : 205

http://www.toutoublog.com/mondiamant

Message  Invité le Jeu 21 Mai - 22:42

Tidjane a écrit:Le moi de mai est bien complet.
Ce week-end 23 et 24 mai je trace pour le club Hurepoix qui organise ses Epreuves debout à 3h00 j'accompagne le premier traceur 4h00 du matin et je trace à 6h00 et ca samedi et dimanche quand je vous dit qu'il faut aimer cà. Ce sont des Epreuves spécial III donc au plus haut niveau piste 2,5 Km 4h00 de refroidissement et pénétration en zone habitée. Une femelle BP concourre en III ainsi que la présidente de mon club que j'entraine (Berger Australien) J'aimerai bien qu'une des deux ou les deux après tirage au sort piste sur moi et me trouve.

Et ben dis donc faut vraiment aimer ça pour se donner autant. Tu dois être content de retourner au boulot le lundi lol! Tu nous diras si tu as été trouvé Smile

Tidjane a écrit:Et le week-end d'après je pars en Bretagne pour participer en classe II. Je crois savoir que nous serons 3 BP à ces Epreuves de Gregam organisées par les plus anciens propriétaires de BP de la discipline (Pils et Askel) tous deux en III.
je vous raconterai tout ca avec peut etre des photos.

Où en Bretagne ? Et tu as interet à raconter, sinon, on te harcèle lol!

Invité
Invité

Message  Perle Noire le Jeu 21 Mai - 23:45

Bravo à vous 2 Pascal.
Mais pour information Chorus de la Rosselle est bien un BP mais PL.......
@+ et encore bravo....
Perle Noire

Masculin Messages : 34

http://www.chiens-de-france.com/de-la-rosselle

Message  Tidjane le Ven 22 Mai - 21:40

Le week-end en Bretagne c'est à coté de Vannes
Tidjane

Message  Tidjane le Lun 25 Mai - 19:22

Petit résumé de ces 2 jours d’Epreuves.
Ces Epreuves organisées par le club Hurepoix, étaient des Epreuves spéciales III donc réservées au niveau le plus haut de la discipline. J’aidé à cette organisation comme traceur et j’ai tracé deux parcours un le samedi et un le dimanche à 6h45.
Les chiens partent avec 4h00 de refroidissement sur des parcours de 2,5km et ont 1h30 pour faire le parcours.
10 tandems maitre chiens étaient inscrits, sur les deux jours première piste 6h00 et nous avons fini le dimanche à 19h30.
Sur les 10 postulants une seule équipe arrive au bout avec 4 objets, c’est un Beauceron de 3 ans, une équipe est relevée au niveau du 4ème objet, trois équipes sont relevées au niveau du 3ème objet. Donc des équipes qui nous ont montré un beau travail même si elles ne vont pas au bout car la chaleur soudaine les a ralentit et le temps étant compté le maitre au bout de 1h15 n’étant qu’au 3ème ou 4ème objet a poussé son chien à la faute par manque de patience.
Un très agréable week-end avec une très bonne ambiance avec pour ma part une belle satisfaction avec beaucoup de déception. En effet le tirage au sort fait que la chienne de mon club Bergère Australienne que j’entraine passe sur le parcours que j’ai tracé le dimanche. Départ du tandem Jeanine Shupa à 10h45 après l’enquête j’ai été aperçu 4h00 auparavant au bord d’un petit étang de pèche à proximité d’un petit village du 78. Entre temps des pêcheurs se sont installés pour s’exercer à leur sport favori. Shupa se sort bien de cette aire départ et prend le petit chemin qui serpente dans le bois à coté. Sorti du bois ou il y avait beaucoup de carrefour a négocié elle arrive au milieu du petit village (partie la plus technique) il faut traverser un petit jardin public traverser la route principale passer à coté du monument au mort et monter dans un petit chemin. Au dire du juge elle a fait un très bon début de parcours passe l’agglomération, fait les 3 premiers objets (chaussette tube de médicament et lacet). Alors que le plus dur est passé et que l’équipe arrive à proximité du 4 ème objet (2km) ca fait une heure quinze que le tandem est au travail, Shupa est dans une descente la maitresse n’y croit pas et remonte sa chienne au dernier croisement, elle prend la mauvaise direction l’équipe est relevée. Je suis au bout de la piste depuis 1h20 mon téléphone sonne et j’apprends qu’elle vient d’être relevé à 500 mètres d’où je suis au niveau du 4 ème objet il ne lui restait plus qu’un croisement a négocié et j’étais là, je ne vous dit pas ma déception. L’équipe Jeanine Shupa a quand même fait un énorme travail a passé pour moi la partie la plus technique du parcours avec une belle maitrise dixit les suiveurs, tout le travail que nous effectuons en entrainement est ainsi récompensé il nous reste du travail à faire et nous allons nous remettre à l’ouvrage.
La semaine prochaine c’est Tidjane et moi-même qui sommes concurrent en classe II à Gregam (Bretagne).
Tidjane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé