Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

20 au 24 avril

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20 au 24 avril

Message  Invité le Mer 15 Avr - 22:31

On s'approche... de notre semaine (enfin que les matins) de troupeau avec Douce Folie.

Le rappel n'étant toujours pas là quand il est question de choses plus interressante que moi, j'avoues que j'appréhende beaucoup cette semaine mais je vous raconterais Smile

Certains d'entre vous ont il déjà essayé le sifflet à ultra son ?
Si non, avez vous une idée, un a priori, dessus ?

Je me demandais si je ne pourrais pas essayer de m'en servir avec Douce Folie ..... me reste 3 jours pour me décider avant le troupeau.....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 20 au 24 avril

Message  Ivane le Jeu 16 Avr - 13:07

Je n'ai pas testé personnelement le sifflet à ultra son, mais j'ai des amis qui l'utilisent.
L'avantage (si j'ai bien compris !), c'est juste que le chien t'entend de plus loin... mais ca ne lui donne pas plus envie de revenir !
Je me repète, mais un chiot démarré avec des méthodes positives (rappel = récompense) et qui ne revient que quand il a envie doit quand même comprendre un jour ou l'autre que dans la vie, on ne fait pas que ce qu'on veut !!!
Depuis que j'ai fait comprendre à Valmy que le rappel etait très sympa mais OBLIGATOIRE, les choses vont beaucoup mieux ! Ce matin, elle a encore repéré 2 chats de loin bien avant moi alors qu'elle était détachée à côté d'une route. Quand j'ai vu qu'elle les fixait, j'ai rappellé et elle est revenue tout de suite. Je n'ose pas imaginer la même situation quand Valmy avait 1 an, et qu'elle revenait à fond pourt avoir sa récompense... sauf quand elle n'avait pas envie !
Et avec Drac, je n'ai jamais eu de problème de rappel.
Mais je pense que je n'arriverai pas encore à te convancre cette fois !!!!
Mais malgré les éventuels problèmes de rappel, j'espere que vous allez passer une super semaine avec les moutons !

Ivane

Féminin Messages : 370

Message  ancalagon le Jeu 16 Avr - 13:39

On a essayé le sifflet à ultra-son avec Nina. Ca attirait son attention et elle l'entendait de loin, mais elle n'est jamais revenue ! Et au bout d'un dizaine de sifflements, elle n'a même plus relevé la tête. Enfin bon... c'est Nina... Rolling Eyes

ancalagon

Masculin Messages : 360

Message  Invité le Jeu 16 Avr - 13:58

[quote="Ivane"]
Je me repète, mais un chiot démarré avec des méthodes positives (rappel = récompense) et qui ne revient que quand il a envie doit quand même comprendre un jour ou l'autre que dans la vie, on ne fait pas que ce qu'on veut !!!
Depuis que j'ai fait comprendre à Valmy que le rappel etait très sympa mais OBLIGATOIRE, les choses vont beaucoup mieux ! Ce matin, elle a encore repéré 2 chats de loin bien avant moi alors qu'elle était détachée à côté d'une route. Quand j'ai vu qu'elle les fixait, j'ai rappellé et elle est revenue tout de suite. Je n'ose pas imaginer la même situation quand Valmy avait 1 an, et qu'elle revenait à fond pourt avoir sa récompense... sauf quand elle n'avait pas envie !Mais je pense que je n'arriverai pas encore à te convancre cette fois !!!!
[quote]

Me convaincre de quoi ? de donner des récompenses quand elle revient ?
Mais elle en a toujours et c'est là le problème : même quand elle met du temps je lui donne, alors pourquoi se presserait elle ????

Tu le dis toi même : Quand Valmy avait un an.......
Douce Folie n'a pas encore 9 mois, tu es bien placée pour le savoir.

J'ai un excellent rappel à l'éducation. Pas bête la bestiole Very Happy
Mais aussi quand nous sommes entre nous mais là, il y aura les moutons.....

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 16 Avr - 13:59

ancalagon a écrit:On a essayé le sifflet à ultra-son avec Nina. Ca attirait son attention et elle l'entendait de loin, mais elle n'est jamais revenue ! Et au bout d'un dizaine de sifflements, elle n'a même plus relevé la tête. Enfin bon... c'est Nina... Rolling Eyes

Mouai, ça ne résoudra en rien mon problème Very Happy
Je pensais lui apprendre le sifflet avec le clicker. Il me reste 3 jours et en général, dans les premiers moments, elle est super attentive Very Happy

Invité
Invité

Message  Djinntonic le Jeu 16 Avr - 14:36

lol ma Nini, c'est ma Nini, de toute facon elle n'en fait toujours qu'a sa tete!! on s'y est fait!!!

je pense que quoique tu apprennes a ton chien avant les moutons, tu n'aura de toute facon pas plus de prise sur elle aux moutons...
aux moutons ce qui compte c'est la relation avec ton chien, et l'autorité que tu as dessus, aux moutons il n'y a plus de methode naturelle ou de methode douce! j'en fait l'experience avec Djinn!

la derniere fois que j'y suis allé, alors que j'etais sure d'avoir une super relation avec mon chien, on m'a dit qu'il fallait renforcer mon autorité sur le chien, qu'il faisait ce que je voulais que quand il voulait et qu'il ya des choses ou je devais etre plus ferme, si j'ai décidé, il obtempere, peu importe le temps que ca prendra mais ne jamais céder!!

ne cherche pas la solution en 3 jours, ca n'y fera rien et en plus meme si tu trouve un "truc" d'ici 3 jours tu vas tout foutre en l'air avec le troupeau!!!

laisse tomber, destresse et vas y zen et surtout raconte nous!!

Djinntonic

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Message  Invité le Jeu 16 Avr - 14:47

Djinntonic a écrit:
ne cherche pas la solution en 3 jours, ca n'y fera rien et en plus meme si tu trouve un "truc" d'ici 3 jours tu vas tout foutre en l'air avec le troupeau!!!

laisse tomber, destresse et vas y zen et surtout raconte nous!!

Je sais bien que je ne trouverais pas la solution en 3 jours mais si tu crois que ça fait que 3 jours que j'y pense Very Happy

Destresser ??? qui ???? moi ???? tu crois que je sais faire ? lol!

Pauvre Isabelle...... (amie de Céline avec avec qui je pars cette semaine et qui a un BC)

Invité
Invité

Message  Ivane le Jeu 16 Avr - 15:02

Me convaincre de quoi ? de donner des récompenses quand elle revient ?
Mais elle en a toujours et c'est là le problème : même quand elle met du temps je lui donne, alors pourquoi se presserait elle ????

Non, justement !!!
Te convaincre que quand elle se moque de toi, il faut lui faire comprendre qu'elle doit obéir, meme s'il y a des choses bien plus interessantes à faire !!!!!!
Et donc justement, ne pas attendre une heure qu'elle se décide et en plus de lui donner une récompense !

Tu le dis toi même : Quand Valmy avait un an.......
Douce Folie n'a pas encore 9 mois, tu es bien placée pour le savoir.

Oui, quand Valmy avait 1 an, j'attendais comme une con qu'elle revienne, et je récompensais... Et je me disais "je ne comprends pas que ca ne marche pas, j'ai toujours récompensé le rappel et pourtant elle traine, ou elle finit de mager je-ne-sais-quoi avant de revenir". Mais depuis, j'ai un peu changer de méthode : elle revient, elle est récompensée presque à chaque fois... Elle ne revient pas ou elle traine, et c'est moi qui vais la chercher.
A un moment, le chien doit comprendre qu'il doit respecter son maitre et obéir, en toute circonstance. Et encore une fois, c'est à mes yeux une question de sécurité (éviter les mauvaises rencontres, les chocs avec des voitures, ou éviter de perdre son chien qui va partiraprès un chevreuil !
Et tu sais que j'ai beaucoup de problèmes avec Drac, mais niveau rappel à l'exterieur, elle est au top ! Elle revient quand je l'appelle, ne va pas voir les gens, les enfants qui ont l'audace de jouer sous son nez avec des ballons, ni les chiens qui courent après une balle.

J'ai un excellent rappel à l'éducation. Pas bête la bestiole
Mais aussi quand nous sommes entre nous mais là, il y aura les moutons.....

Je me doute que sur un terrain et dans le cadre du travail, elle doit avoir un rappel rapide et direct ! par ce que là, c'est dans son intéret...
Maintenant, je pense qu'elle doit apprendre à revenir même s'il y a des bonnes odeurs ou un troupeau de mouton, et juste par ce que tu lui demandes !
Donc, comme dis Céline, il ne faut pas céder et aller jusqu'au bout de ce qu'on demande au chien.

Ivane

Message  Invité le Jeu 16 Avr - 15:07

Ivane, je ne te répondrais pas.
Contrairement à ce que tu crois JE SAIS et FAIS tout ce que tu dis et il est bien évident que je suis d'accord avec toi mais je n'aime pas la façon donc tu t'exprime. Tes "!!!!" sont très désagréables.

Et je n'avais pas lancé ce post pour faire un débat sur le rappel mais sur le sifflet à ultra son.

Invité
Invité

Message  Ivane le Jeu 16 Avr - 18:53

Excuse moi, je ne voulais absolument pas être désagréable avec toi, ce n'était pas le but !
Je vois énormément de gens au club et ailleurs qui ont des problèmes de rappels. Soit ils ne récompensent jamais et grondent le chien quand il se décide à revenir, soit ils ont toujours utilisé les méthodes positives en récompensant à chaque fois et sont perdus quand ca ne marche pas. Et comme je suis moi aussi passée par là avec Valmy, je connais très bien le cap difficile où le chien sait parfaitement ce qu'on lui demande mais qu'il ne veut pas fair. C'est tout. C'est pour ca que je t'ai répondu qu'à mon avis, ce n'était pas un problème de sifflet ultra son, mais un problème de hierarchie.
Et comme dis Céline, je pense que pour travailler sur troupeau, il faut une bonne relation avec son chien, mais aussi un bon contrôle.
Mais il n'y avait rien de méchant, crois moi !

Ivane

Message  j-luc le Ven 17 Avr - 2:21

Le controle du chien est essentiel au troupeau pour une bonne raison, il y a des animaux qui peuvent être blessés.
Il faut donc s'imposer par la voix et par la gestuelle. En général ça suffit.
Avant d'aller au troupeau et dès le départ de l'éducation du chien il faut lui apprendre un mot pour le faire s'éloigner. Evidement si on ne l'a pas fait au début de l'éducation on peut encore le faire ensuite. On peut faire ça quand le chien est au milieu du passage pour qu'il cède la place au dominant que vous êtes. on peut aussi poser par terre quelque chose que le chien voudrait prendre par exemple un gateau et utiliser le mot d'éloignement pour apprendre au chien à s'éloigner malgré son envie d'avancer et de se servir.
Je rejoins un peu ce que djintonic a dit en effet qu'aux moutons la motivation du chien est telle que c'est pas toujours évident. Mais si l'on a travaillé le "écarte" qui peut être le mot choisi pour éloigner le chien, on a des chances qu'il finisse par l'entendre.
Le siffet à ultra son est à mon avis inutile au début et ce n'est pas lui qui fera ni revenir, ni obéir un chien. Le siffet vient pour diriger le chien ou pour le stoper une fois la confiance mutuelle et le respect des ordres acquis. Il a un autre avantage pour les gens qui font des concours c'est qu'à travers le sifflet le chien ne perçoit pas le stress du maître (la voix trahit toujours un peu et quelques fois beaucoup). Very Happy

j-luc

Message  Invité le Ven 17 Avr - 10:42

Merci Jean-Luc.

Oui c'est surtout au niveau du changement d'intonation que j'ai pensé au sifflet.

Je n'ai pas appris à ma chienne le "écarte". Elle connait juste le "dégage" dans la vie de tous les jours lol! mais je vais m'y mettre Smile

Invité
Invité

Message  j-luc le Ven 17 Avr - 13:02

eh bien si elle connait le dégage sert toi de ce mot.
ce n'est pas un problème.

j-luc

Message  Invité le Ven 24 Avr - 22:43

Nous voilà de retour il y a moins d'une heure et déjà je pense à vous geek

Bilan de la semaine : je suis toute bronzée..... euh, pardon, je crois que ce n'est pas ça qui vous interesse.

Alors mes petits soucis de rappel.... Quel soucis ? où un soucis ????
Sur 5 jours, dont 5 matinée au troupeau et je-ne-sais-trop combien de passages, des balades dans des bois, je n'ai pas besoin de mes 10 doigts pour compter le nombre de fois ou elle n'est pas revenue et encore sauf une, toutes les fois ce sont passées mercredi matin, quand après un passage dans le grand champs on les a remis dans le cercle pour remotiver les pépètes. La motivation est revenue mais le rappel est parti. Juste cette fois. Incompréhensible !!
Même quand ce matin, elle est partie après les oiseaux, j'ai rappelé 1 coup .... elle est revenue de suite.

Le troupeau en lui-même : à part la petite démotivation de mercredi matin, elle m'a fait bien plaisir et même que j'ai eu le droit à un "elle a un super stop couché pour un pyrénée".

Il parait que j'ai une "pousseuse".

Et imaginez donc : j'ai même... un peu.... compris ce que je dois faire.

Bref je suis très contente et nous n'étions pas partie, qu'on cherchait déjà quand revenir.

Invité
Invité

Message  Tidjane le Ven 24 Avr - 22:51

Félicitations
Je vous incite tous à continuer et vivement un face rase au troupeau, je pense qu'il n'y en a jamais eu en concours.
Alors vivement le 1er face rase en concours troupeau.... Qui sera le premier?

Tidjane

Masculin Messages : 442

Message  Invité le Ven 24 Avr - 23:08

...

Dernière édition par Riou le Sam 5 Juin - 14:22, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  j-luc le Ven 24 Avr - 23:09

Désolé mais il y a un face rase au troupeau, il est d'ailleurs en niveau 3, il s'appelle Circo des Mauves Bruyères que j'ai vu l'année dernière au spécial berger français de salon de provence.
Ne soyez pas désolé Crying or Very sad , s'il y a un autre FR au troupeau j'en serai ravi Very Happy .
Félicitations à Nathalie Shocked .
Peux-tu me dire Nathalie où tu fais ta formation au troupeau ?

j-luc

Message  Gift le Sam 25 Avr - 0:23

Il y a Upie du Mont Kerchouan à Mr Clément qui tourne en niveau 3 et ui a été sélectionnée au championnat de France l'année passée! Si vous voulez je vous mets le lien http://loreedessapins.free.fr/mes%20chiens.htm
A+Gift

Gift

Féminin Messages : 313

Message  Invité le Sam 25 Avr - 10:15

Jean-Luc, je vais chez Philippe Heintz en Haute Marne.

Pascal, je ne pense pas faire de concours car j'y vais malheureusement trop peu souvent.

Quelqu'un sait comment enlever du son sur une vidéo ? (me répondre sur mon adresse mail : ony.arielle@club-internet.fr, ce sera plus simple pour moi). Merci.

Invité
Invité

Message  j-luc le Sam 25 Avr - 11:24

oui, c'est vrai Gift, il y a aussi Upie mais je n'étais pas sûr qu'elle soit FR.
Hier soir je cherchais des photos mais je n'en ai pas trouvé.

j-luc

Message  Invité le Sam 25 Avr - 12:22

Il y a des photos d'Upie sur le site de son éleveur Wink et apparemment un mariage prévu entre les deux chiens mentionnés : BERGER DES PYRENEES ( Sirco des Mauves Bruyères / Upie du Mont Kerchouan). J'ai pas trouvé de photos de Sirco par contre.

Invité
Invité

Message  Gift le Sam 25 Avr - 12:40

Sur le site de la cun..vous trouverez des photos des deux chiens travaillant sur troupeau! http://cn.chiens.troupeaux.free.fr/
Faire une recherche avec es noms des chiens et hop toutes les images vont venir!
Bonne journée Gift

Gift

Féminin Messages : 313

Message  Djinntonic le Sam 25 Avr - 14:01

super que tout se soit super bien passé!!!
en plus il a fait beau, quelle belle semaine ca a du etre!!!

Djinntonic

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Message  Invité le Sam 25 Avr - 22:38

Voilà une photo.

Pour les connaisseurs, vous trouverez certainement des défauts à ma position, celle du chien, mais moi, j'aime bien cette photo Very Happy
Et puis les souvenirs qui vont avec...

Invité
Invité

Message  j-luc le Dim 26 Avr - 9:28

jolie photo et pour les connaisseurs qui voudraient critiquer les défauts, rassure toi ils doivent tous se rappeler leurs débuts.
Le troupeau c'est pas évident!

j-luc

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:35

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut