LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Peut être que le pistage lui plaira ? EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Peut être que le pistage lui plaira ? EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Peut être que le pistage lui plaira ? EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Peut être que le pistage lui plaira ? EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Peut être que le pistage lui plaira ? EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Peut être que le pistage lui plaira ? EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Peut être que le pistage lui plaira ? EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Peut être que le pistage lui plaira ? EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Peut être que le pistage lui plaira ? EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Peut être que le pistage lui plaira ?

+2
Véro
Ivane
6 participants

Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Ivane Dim 8 Mar - 23:50

Comme vous le savez, Drac ne donne pas l'impression d'être très motivée pour quoi que ce soit (jeux, obé, agility, foot...). Et comme le président de mon club a très envie que je fasse du pistage depuis qu'il sait que je vais prendre une petite BP... On se lance dans l'aventure !!!
Au début, il m'avait dit qu'on pouvait la débourrer pendant qu'elle était chiot, et que même si je ne continuais pas, ca serait toujours une base pour la suite.
Nous avons fait quelques séances par-ci par-la depuis septembre, mais entre les entrainemnts d'obé, les concours, et les autres empechements le dimanche matin, ce n'était pas un travail suivi. Maintenant je me suis motivée, je vais essayer d'y aller de manière assidue !
Pour le moment, on fait des recherches du maître. Je laisse Drac à quelqu'un je l'appelle, puis je trace ma piste et je me couche (Drac est alors cachée). En résumé, les premières fois ca avait l'air de marcher, puis elle a commencé à me chercher à vue... Donc maintenant on fait pareil, sauf que Drac est tenue en longe par quelqu'un.
Les deux moniteurs ne sont pas d'acord entre eux quant au comportement de Drac ! Ce matin, celui qui dejà n'aimait pas Valmy, a dit que ma chienne était bizarre et molle (bon, c'est vrai que parfois c'est exact !), et qu'elle faisait n'importe quoi, sans mettre le nez au sol. Et le président, (qui est le seul à croire Drac depuis que je suis au club) était très satisfait ! Selon l'un, Drac m'avait repérée depuis le debut et s'est amusée à faire n'importe quoi sur la piste (elle n'arretait pas de chercher au loin du regard sur sa gauche, alors que j'étais de biais sur sa droite) et selon l'autre, (qui était au bout de la longe !) la chienne a bien travaillé, elle a mis le nez au sol. Elle ne savait pas ou j'étais, alors elle regardait autour d'elle, puis ne me voyant pas, elle remettait le nez au sol...
Je crois que je vais décider de croire le second, par ce que quand Drac était sur mon biais et qu'elle m'a vue, elle a mis ses oreilles en arrière, elle a fait son grand sourire et elle s'est précipitée vers moi !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Invité Lun 9 Mar - 10:56

Je sais pas si çà va t'aider et peut-être que tu le sais déjà mais j'ai souvent entendu (de propriétaires de bp qui font du pistage) que le berger des pyrénées ne pistait pas de la même façon qu'un berger allemand qui a toujours la truffe collée au sol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Ivane Lun 9 Mar - 22:14

Oui, c'est possible ! Un ami a une border qui piste la truffe au vent !
De toutes facons, l'autre il m'enerve à ne trouver que des défauts à mes chiens !!! Il avait deja fini par me décourager d'en faire avec Valmy en me disant, après un an d'efforts, que ma chienne n'était pas un Berger Allemand, qu'elle n'etait pas assez proche de moi et qu'elle était indépendante... Le message était clair !
Alors pour l'instant, on va dire que Drac piste le nez pas très au sol, et puis je vais essayer de travailler le plus possible avec le président qui n'a pas d'a priori négatif envers ma Dracounette !!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Véro Mar 10 Mar - 15:43

T'as raison et de toute façon, si tu as envi de continuer, c'est toi le chef ! non mais ! Evil or Very Mad
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Tidjane Mar 10 Mar - 22:25

Alors là je suis d'accord tout les chiens ne piste pas nez au sol il y a aussi ce qui quètent. En plus tout dépend de la piste si tu fais comme moi tu traces tu pose un petit objet tissus tu reviens et lache ton chien il met le nez au sol se met au vent et finit à vue. Si tu fais tracer une piste par le maitre et qu'il se couche au bout suivant le vent le chien un peu malin se met au vent et te repère de très loin et fte fonce dessus pas besoin de coller le nez au sol. Tes entraineurs devraient d'expliquer la grande importance du vent.
C'est vrai qu'en pistage francais la tenue de piste est très importante d'ou necessité de coller le nez au sol: on plante des récompense tous les 4 ou 5 pas......Si tu veux faire du pistage francais demande à des pros du Francais qui ont des BP Catherine qui a un face rase de chez Nadine et les autres que tu trouveras sur le site de la RACP.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Invité Ven 13 Mar - 11:42

J'aurai bien aimé aussi le pistage, mais mon club ne le propose pas.

Vous connaissez l'expression "tépatamère" ? lol!

Douce Folie pas encore mais je me suis aperçue que je lui répétais souvent, quand elle partait le nez au sol et qu'elle cherchait sans avoir l'air de trouver et que ça durait de longues minutes (et avec moi au bout de la laisse, ça parait vraiment très long).






tépatamère : google ne traduira pas donc je l'écris en plus clair : tu n'es pas ta mère (en rapport avec Tidjane)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Nad Ven 13 Mar - 12:07

Dahlia, fait comme Douce et Tid, elle adore pister, et dans mon pré, il y a de quoi faire !!

Nad

Féminin Messages : 336
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : into the wild

http://www.la-vie-pastorale.com

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Tidjane Ven 13 Mar - 23:31

Tidjane a fait des entrainements RU avec les 8 femelles dans son ventre certains veterinaires comportementaliste disent qu'il faut vivre la grossesse de la chienne comme avant sans la priver de rien. Je veux bien le croire aussi Tidjane a vécu sa grossesse avec entrainement Agility au début et RU presque jusqu'à la fin sur des toutes petites pistes. Nous verrons le résultat sur les filles. I love you
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Ivane Lun 16 Mar - 23:39

Moi je trouve vraiment super que Tidjane ait continué à travailler avec ses 8 petites ! Et peut etre que ca les aura impregnées ?
Mes moniteurs sont très attentifs au vent... mais moi, je n'ai pas encore tout compris !!! Mais pour l'instant, ce n'est pas trop grave, par ce que je suis leurs directives quand je trace mes pistes !
Dimanche matin, tous étaient unanimes : Drac a bien travaillé ! C'est très frustrant pour moi, par ce que cette fois je n'ai absolument rien vu, et je me suis rendue compte que Drac m'avait trouvée quand elle est arrivée à 1 metre de moi ! Mais si j'en crois les moniteurs, Drac a pisté, a bien gardé le nez au sol, elle a pris l'angle, puis elle m'a repérée et est allée droit sur moi.
La prochaine fois, on va commencer à mettre des friandises dans mes pas, avec un jouet au bout.
Par contre, il faudra que je me renseigne serieusement sur les avantages et les inconvénients du marquege et du rapport d'objet.
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Nathalie Sam 19 Sep - 0:18

Alors Ivane, depuis le 16 mars, Drac a fait de gros progrès ?
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Ivane Sam 19 Sep - 19:06

Tu sais dans mon club, ils sont un peu mous desfois !!! Alors depuis le 16 mars, Drac avait bien progréssé : après la recherche du maitre, on était passé à une piste surlaquelle j'avais semé des bouts de foie. A la fin, il y avait son objet, et je lui avais appris à se coucher devant... Mais fin mai, on a arreté les pistes (manque de terrain)... On devait reprendre en juillet, mais ca ne s'est pas fait ! Ils ont repris les entrainements il y a 15 jours, mais j'étais en stage d'obé, puis en concours d'obé ! Et comme je suis en plein déménagement, je ne reprendrai pas avant début octobre... Je ne sais pas de quoi ma pauvre Dracounette va se rappeler !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Tidjane Sam 19 Sep - 21:49

Je te rassure Drixine avait arrêtée au moins 2 mois. La premiére piste en libre que je lui est faite 40 pas elle est partie mais n'a pas fait l'objet. je l'ai accompagné et quand elle s'est rouvé à 3 mètres de l'objet elle la fait. Depuis nous en avons fait d'autre dont une en longe et une il y a 1/2 heure pendant la promenade et elle s'est très bien ce qu'elle doit faire.
Donc même si la reprise est decevante ne te décourage pas.
Personnellement les jeunes que j'entraine en RU que je commence style francais dans un champ en libre je leur monter et leur demande de s'entrainer seul en semaine avant que moi ou un autre les revoyons. Mais en RU nous travaillons grace à ces entrainements en libre l'interressement aux objets et pas du tout la tenue de piste donc pas de bouffe sur la piste. Ca ne me gène pas du tout que mon chien passe loin de la piste se mette au vent et revienne me faire l'objet.
Donc nous pouvons nous entrainer seul mais suivant ton niveau je pense que tu peux t'entrainer un peu seul en demandant conseil à tes entraineurs sur la manière.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Nathalie Lun 21 Sep - 13:45

Ca ne dois pas être évident de "travailler" tout seul quand tu débute dans la discipline.

Drac a commencé les concours d'obé ? (je sais que ce n'est pas le bon post, mais tu en as parle là, donc, peut être me répondre dans la rubrique "obeissance" pour ne pas envahir cette rubrique).
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Ivane Mar 6 Oct - 23:27

Tidjane a écrit:Je te rassure Drixine avait arrêtée au moins 2 mois. La premiére piste en libre que je lui est faite 40 pas elle est partie mais n'a pas fait l'objet. je l'ai accompagné et quand elle s'est rouvé à 3 mètres de l'objet elle la fait. Depuis nous en avons fait d'autre dont une en longe et une il y a 1/2 heure pendant la promenade et elle s'est très bien ce qu'elle doit faire.
Donc même si la reprise est decevante ne te décourage pas.
Personnellement les jeunes que j'entraine en RU que je commence style francais dans un champ en libre je leur monter et leur demande de s'entrainer seul en semaine avant que moi ou un autre les revoyons. Mais en RU nous travaillons grace à ces entrainements en libre l'interressement aux objets et pas du tout la tenue de piste donc pas de bouffe sur la piste. Ca ne me gène pas du tout que mon chien passe loin de la piste se mette au vent et revienne me faire l'objet.
Donc nous pouvons nous entrainer seul mais suivant ton niveau je pense que tu peux t'entrainer un peu seul en demandant conseil à tes entraineurs sur la manière.

Mon moniteur de pistage n'aime pas qu'on s'entraine seuls la semaine... Alors comme je suis débutante, j'obéis !!!
Sinon, je ne me découragerai pas si les premières séances sont peu concluantes... Et au pire, on recommancera à 0... de toutes facons, on était pas très avancées !!!!!
Pour l'objet, c'est moi qui ai voulu lui faire marquer et pas rapporter, pour éviter qu'elle machonne mon petit bois. Je ne supporte pas ces chiens de pistage qui machonnent l'objet en toute impunité, sous pretexte qu'ils ont fait une belle piste... Et oui, je suis vraiment irrécupérable !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Ivane Mar 6 Oct - 23:33

Nathalie a écrit:Drac a commencé les concours d'obé ? (je sais que ce n'est pas le bon post, mais tu en as parle là, donc, peut être me répondre dans la rubrique "obeissance" pour ne pas envahir cette rubrique).

Je réponds vite fait ici, et à l'occasion, je détaillerai dans la rubrique obé.
Pour l'instant, les concours d'obé ne sont pas d'actualité pour Drac. Je ne suis pas préssée, donc elle en fera un jour quand j'estimerai qu'elle sera vraiment prete (surtout psychologiquement, parce qu'il y a encore quelques problèmes de ca côté là...). Mais j'essaye de sortir Valmy en classe II avant qu'elle soit toute vieille !
Par contre, c'est avec Dracounette que j'ai fait un stage d'obé avec Gabriella Cenderelli (je crois que c'est avec son mari Gian que Céline avait fait un stage de fly ball) début septembre... Et c'était "trop bien", avec une Counette de rêve... Comme quoi, quand elle veut !!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Tidjane Mer 7 Oct - 20:22

J'ai repris la rU avec Drix c'est mon fils qui me trace des petites pistes en U avec chemin friche et chemin. On part à chaud juste près qu'il est tracé sur le chemin ca va mais dans la friche elle se dissipe chasse le mulot mais comme elle est en longe je la calme et lui demande de reprendre le travail. Elle prend les objets (tissus pour le moment) en gueule mais me ramène pas je la félicite . En RU n'importe quel style de marquage est accepté au bon vouloir du juge quand même donc prise en gueule ou position (assis, couché) ne prête pas à confusion.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Ivane Mer 7 Oct - 22:34

Oui, c'est sur que c'est l'avantage de la RU ! Et puis je pense que la RU doit être beaucoup plus intéressante que le pistage français... Mais bon, ca demande beaucoup de temps, et tous les clubs n'en font pas !
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Djinntonic Jeu 8 Oct - 11:15

Ivane a écrit:Oui, c'est sur que c'est l'avantage de la RU ! Et puis je pense que la RU doit être beaucoup plus intéressante que le pistage français... Mais bon, ca demande beaucoup de temps, et tous les clubs n'en font pas !

je pense aussi oui que le RU doit etre plus interessante!! mais quel boulot!! on ne peut pas tout faire!

par contre Ivane raconte un peu ton stage avec Gabriella, elle est trop géniale , elle a une passion ,tout comme son mari, qu'elle transmet d'une maniere absolument géniale!
ce sont des gens passionnant sur tous les sujets, tu devrais venir faire Animalin l'an prochain avec Gabriella ( quoiqu'ils demandent a ce que tu soit deja en competition pour integrer le stage... mais d'ici là peut etre que tu auras commencé)

j'espere pouvoir y aller en agi l'an prochain, j'ai raté le coche cette année avec bébé, je raterais pas l'an prochain!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Nathalie Ven 9 Oct - 14:22

Djinntonic a écrit:
ce sont des gens passionnant sur tous les sujets, tu devrais venir faire Animalin l'an prochain avec Gabriella ( quoiqu'ils demandent a ce que tu soit deja en competition pour integrer le stage... mais d'ici là peut etre que tu auras commencé)

j'espere pouvoir y aller en agi l'an prochain, j'ai raté le coche cette année avec bébé, je raterais pas l'an prochain!!

Il faut être en compétition pour avoir accès aux "conseils en obé et/ou agi ?
car je connais une personne qui a été à animalin avec une chienne retraitée et en plus, on voit des chiots.
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Djinntonic Ven 9 Oct - 14:24

pour faire le stage Obé avec Gabriella oui!
apres il ya soit obé debutant soit obérythmée, et agility.. là c different!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Tidjane Ven 5 Mar - 11:05

Alors la Dracounette elle a repris le pistage avec les beaux jours et la végétation qui repart ca doit aider.
Nous attendons des nouvelles de Drac et de ses pistes.

Pascal
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Ivane Ven 5 Mar - 22:46

Le retour des beaux jours... Chez nous, on ne connait pas ! Il parait qu'il doit encore neiger dimanche !!!
Mais l'hiver, il y a moins de concours d'obé, alors ca me laisse plus de temps pour le pistage !
Donc Dracounette a bien progressé, c'est ma petite championne du pistage !
Pour l'instant, on fait des pistes RCI (le president de mon club espere toujours qu'elle arrivera à passer le certificat un jour !). Et avec le peu d'entrainement qu'on fait et mon manque d'expérience dans cette discipline, je l'admire ma petite !
Au niveau progression, on en est à une ligne d'environ 60-70 pas, un angle, envion 50 pas, un objet, environ 20-30 pas, sa boite de friandises.
Je pose des saucisses au piquet, tous les 15 pas environ, et je lui fais marquer l'objet en position couchée. Drac est très appliquée, très concentrée, elle reste bien sur la piste, elle a un bon marquage et elle repart bien pour trouver sa boite. L'angle n'est pas encore totalement acquis.
Comme pour tout, elle est tres sobre, mais j'ai l'impression qu'elle adore. Je pense que ca correspond bien à son caractère, puisque c'est une activité qui permet le calme et la concentration ! Par contre, il ne faut pas que je la récompense trop "fort", sinon je risque un regard dédaigneux ! Au contraire, il faut que je lui chuchotte que c'était bien...
En parallele j'ai repris le pistage francais avec Valmy, et c'est beaucoup moins drole !!! En libre, elle quete et cherche l'odeur de l'objet (elle n'a meme pas l'idee qu'il puisse y avoir une piste) et en longe, elle tire comme une malade, elle fait de grands à coups à droite, à gauche, et quand elle trouve l'objet, elle se jette dessus, me le rapporte, et ne pense plus qu'à aller chercher le suivant... Elle m'épuise, et j'attends avec impatience ma piste avec Drac, c'est beaucoup plus reposant !!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Tidjane Dim 7 Mar - 11:40

C'est vrai que les chiens calmes et appliqués sont appréciés en pistage. Pour Tidjane c'était pareil à chaque objet il ne faut pas trop la féliciter ca l'exite alors la grande fête on garde ca pour le dernier objet ou la personne. Continue avec Drac en pistage FCI je ne crois pas qu'il y est eu des faces rases. Une discipline qui manque surement à la variété face rase nous comptons sur vous pour combler ce manque.
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Peut être que le pistage lui plaira ? Empty Re: Peut être que le pistage lui plaira ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum