LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Drac à l'agility EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Drac à l'agility EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Drac à l'agility EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Drac à l'agility EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Drac à l'agility EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Drac à l'agility EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Drac à l'agility EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Drac à l'agility EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Drac à l'agility EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Drac à l'agility

3 participants

Aller en bas

Drac à l'agility Empty Drac à l'agility

Message  Ivane Lun 16 Fév - 14:44

Après les merveilleuses vidéos de Caro et Chris, je n'ose plus donner des nouveles de Drac... Heureusement, je n'ai pas de vidéo !!!
J'essaye de faire un peu d'agility avec Drac. C'est pas toujours facile de trouver le temps par ce qu'il faut qu'il y ait le moniteur avec le quel j'aime bien travailler, et qu'on ne me retienne pas pour des réunions du comité en fin d'après-midi ! Donc on a fait quelques séances au club, et dès que j'ai le temps, je travaille le 2 on 2 off dans mon séjour....
Alors nous ne nous entrainons pas assez pour voir de réelles évolutions, mais je vais quand meme faire un petit bilan !
Comme pour tout, Drac ne montre pas un enthousiasme débordant ! J'ai l'impression qu'elle aime bien, par ce qu'elle fait... mais elle reste calme, elle fait les ateliers sans se précipiter. Comme pour les autres activités, j'ai l'impression qu'elle ne prend plaisir et qu'elle ne s'engage vraiment que quand elle connait bien, et qu'elle est sure de comprendre ce que je lui demande.
Pour l'instant, on fait le slalom couloir à 6 portes. D'ailleurs, mon moniteur met les deux rangées de piquets en V, qu'en pensez-vous ? Drac a compris le principe, mais je n'ai pas trouvé de montivation assez forte pour la faire accélerer. Le jouet ne l'interesse pas toujours, et la gamelle la fait ralentir. Et si je la pose plus loin pour qu'elle reste rapide à l'intérieur du slalom, ca lui arrive de sortir et de contourner les piquets pour aller manger ! Et de toutes facons, moi j'aime pas trop travailler à la gamelle !
Pour le tunel et la chaussette, elle passe, elle n'a pas peur, mais souvent elle met du temps !
Pour les haies, on enchaine 2 ou 3 haies en variant ma position, avec la récompense après la dernière haie.
Pour les zones, on travaille le 2 on 2 off. Elle comprend bien, et elle aime !
Si je la laisse gambader dans le terrain pendant qu'on commence à ranger, ca lui arrive de passer dans le tunel ou de sauter une haire (très calmement, en se concentrant !). Des qu'on arrive près d'une planche, elle me propose le 2 on 2 off.
Donc voila, c'est loin d'etre phénoménal ! Drac n'est pas très démonstrative, mais avec elle, je crois qu'il va falloir que je m'y fasse ! Alors comme pour l'instant cette activité n'a pas l'air de lui déplaire, on continue ! Et si c'est comme en obé, je pense que plus elle connaitra, plus elle appréciera !!!
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Drac à l'agility Empty Re: Drac à l'agility

Message  Caro Lun 16 Fév - 14:55

Ben si moi j'aimerais bien une vidéo justement!

Tu sais, Blue que tu as vu les vidéos n'a commecné l'agility qu'à 12 mois
car avant j'ai passé mon temps à travailler sur son mental car il avait peur de tout...

Et, finalement, mon petit Blue a trouvé dans l'agility un bon moyen de se dépasser...

Pour beaucoup de chiens, la vitesse vient quand ils ont vraiment compris ce qu'ils font là...

Pour moi, il faut toujours aider le chien, la façon d'enchaîner et le nombre d'obstacles à enchaîner
varie selon le chien...

Rien ne la motive vraiment? Moi ils sont fous de coeurs de poulet cuits....pour ça ils oublient tout le reste Very Happy
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drac à l'agility Empty Re: Drac à l'agility

Message  Invité Lun 16 Fév - 15:31

Ivane, moi je trouve que c'est déjà pas mal ! La gamelle çà ne me dérange pas, si çà peut servir de déclencheur, tout est bon. Je peux te dire que l'évolution au niveau vitesse qu'on voit actuellement, c'est beaucoup dû aux nouvelles méthodes où le chien a toujours du plaisir et le moins de contraintes (surtout en apprentissage). Du moment qu'elle a du plaisir (et si elle va toute seule faire les obstacles c'est qu'elle en a) la vitesse ne peut qu'aller en s'améliorant.

Si tu poses la gamelle au bout et qu'elle sorte pour aller directement à la gamelle; çà veut dire qu'il y a de l'intérêt et que tu peux l'utiliser. Il faut juste lui faire comprendre que pour l'avoir elle doit passer dedans Wink Mais pour que ce soit toujours intéressant et ne pas la lasser, il faut y aller petit à petit, par étape.

Et puis, à 7 mois Ten'shi ne faisait pas tout çà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drac à l'agility Empty Re: Drac à l'agility

Message  Invité Lun 16 Fév - 23:37

Je trouve aussi que c'est bien tout ça.

Douce Folie n'a jamais encore passé 6 piquets de slalom. J'ai abandonné le couloir, et pour l'instant, je bosse sur 2 portes.

Quant aux haies, elle n'en passe pas autant, car je "click" après chaque saut pour éviter qu'elle aille sur les crottes de lapins.

Je pense que pour le coup tu devrais être contente qu'elle ne soit pas super expressive car ça évite les débordements Very Happy

Et si elle passe des obstacles toute seule c'est qu'elle aime ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drac à l'agility Empty Re: Drac à l'agility

Message  Djinntonic Mar 17 Fév - 8:46

je trouve que ce que tu fais est deja vachement bien et tu as la chance d'avoir un moniteur qui te fait travailler avec les methodes que tu as choisi et ca c top
laisse le temps au temps tranquille et le jeu, l'amusement, le plaisir, la vitesse viendra plus tard!!!
patience!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Drac à l'agility Empty Re: Drac à l'agility

Message  Ivane Mar 17 Fév - 17:08

Alors je vais essayer de vous répondre (en vrac !) :

Pour la motivation :
Drac adore la viande, et surtout le foie cuit ! Mais si elle a décidé qu'elle était bornée, elle ne va quand même pas se rabaisser à venir en manger ce que je lui propose ! Elle a un caractère incroyable cette petite peste ! Et puis il faut avouer que je n'ai pas toujours le temps de préparer des petits bouts de viande. Donc sinon on prend les batonnets de couleurs qui sentent très fort. Le problème, c'est qu'elle met une heure à manger chaque petit bout, alors ca casse un peu le rythme ! Sinon, j'ai des supers-croquettes, mais je pense que ce n'est pas assez fort pour l'agility !
L'avantage de la gamelle, c'est que Drac adore, qu'elle la repère de loin et qu'elle y va toujours. L'inconvenient, c'est que ca la ralentit un peu, et surtout que c'est statique ! J'ai trouvé des jouets à remplir avec des friandises, alors c'est un bon compromis ! Ca se lance bien, mais par contre, c'est moins attrayant que la gamelle... mais à force que je teste plusieurs solutions, on va bien finir par trouver quelque chose !
Et si Drac est de bonne humeur, on arrive à travailler avec un jouet !

Pour la vitesse :
Je ne cherche pas la vitesse pour l'instant... Mais quand je passe d'une Valmy surexcitée à une Dracounette toute calme, le contraste est saisissant !!! En général, elle trotte ou elle galope, mais à son rythme. Donc quand je lis qu'il faut que le chien passe le slalom couloir à fond... bah on y est pas du tout !!!
Mais c'est sa parsonnalité : elle est calme ! Donc elle fait ce qu'on lui demande en reflechissant bien, et en s'appliquant !
D'ailleurs, c'est très agréable de faire faire de l'agility à Drac... c'est reposant. Après un passage avec Valmy, ca me détend !!!
Mais je suis d'accord avec vous, je pense qu'elle prendra de la vitesse quand elle aura confiance en elle.
Mais d'ailleurs, comme je ne vise pas le haut niveau, je n'ai pas besoin d'un chien super rapide... sinon, je ne vais jamais arriver à suivre !!!

Pour le moniteur :
Oh oui, j'ai de la chance ! Mais comme vous l'avez deja remarqué, je suis un peu chi...e : donc je ne vais pas travailler avec quelqu'un dont les methodes ne me conviennent pas ! Le moniteur "officiel" d'agility de mon club a des idées bien arrétées... que je ne partage pas. Donc il est hors de question que je travaille avec lui. Si c'est pour faire n'importe quoi et casser le chien, c'est pas la peine ! C'est pour ca que j'avais totalement arrété l'agility avec Valmy. Mais quand je passe, s'il est dans les parages, il ne peut pas s'empecher de jeter un oeil... Et samedi dernier, come ca n'avait pas trop mal marché, il est venu aux renseignements "et alors, tu comptes faire quoi avec ta chienne?" !!! Moi ca me fait bien rire les gens qui n'aiment entrainer que les chiens qui vont bien... enfin, c'est un autre débat !!! Donc pour l'instant, je persiste en agility "découverte" avec mon moniteur-bis, et on fait ce qu'on veut !!!

Et pour Nathalie : Drac est assez libre de ses mouvements sur le terrain d'agility (quand on se déplace d'un atelier à un autre par exemple), mais comme elle a appris les bonnes habitudes ailleurs, ca ne lui vient même pas à l'idée qu'elle pourait manger ds crottes de lapin... pourtant, le sol en est jonché ! Donc, je n'ai pas beson de lui mettre la moindre contrainte de ce coté là...

Donc voila, on travaille tranquilement. Notre seul but est de nous faire plaisir. Alors on va prendre notre temps. En fait, je fais plusieurs petits ateliers pendant la séance, comme ca la chienne ne se lasse pas.
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Drac à l'agility Empty Re: Drac à l'agility

Message  Ivane Dim 8 Mar - 22:30

Super Drac !
Ce week end, Drac était dans une forme olympique ! Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, mais elle était très enthousiaste !
... Et j'ai pris énormément de plaisir en agility ! Elle est vraiment incroyable cette chienne, par ce que l'air de rien, elle mémorise tout ! Avec sa nonchalance habituelle, on ne sait jamais trop si elle fait les choses par ce qu'on lui demande, on si ca lui plait un minimum.
Et samedi, ma petite Coucoune était gaie, joyeuse et, je crois, contente de faire de l'agility !!!!! C'est bien la première fois (normalement, elle n'exteriorise pas trop ses sentiments, mais elle reste impassible)!
Comme le terrain était glissant, on avait sorti quelques obstacles, qui étaient dispersés sur le terrain.
D'abord, elle a fait le tunnel EN COURANT. Et, miracle, elle courait même jusqu'à sa BALLE que je lancais en sortie. Donc : Galop avant le tunnel, dans le tunnel, et après le tunnel ! Bon, je me rends bien compte que pour vous c'est tout à fait normal, mais pour moi, c'est un petit exploit ! On a aussi fait la chaussette : pareil ! On a même mis les deux entrées cote à cote, et entre mon placement (en aussi un peu le mot), elle a à chaque fois choisis le bon obstacle ! On a aussi refait la table (elle ne l'avais vue qu'une fois il y a longtemps) et elle a découvert le pneu. On a aussi fait un saut.
Et pour finir, on a même passé le slalom couloir (comme la balle ne l'interessait plus, j'ai pris ma toupie que je remplis de batonnets) : et re-pour-la-première-fois-de-sa-vie Drac était au galop entre les deux rangées de poteaux !!!!!
Et puis elle me fais rire ma Counette, parce que dès qu'elle a fini de passer son obstacle, et qu'elle a eu son jouet ou sa croquette, elle est totalement calme, et elle reste immobile, soit debout à coté de moi, soit couchée un peu plus loin ! Honnetement, je crois que je n'ai jamais vu ca ! "Normalement", les chiens que je vois sur le terrain bougent, vont renifler, courent sur le terrain, machent leur jouet... ils font quelque chose quoi !!!!! Ben pas Drac !
Et deux fois, après le tunnel, elle a récupéré sa balle, a fait le saut, et est allée se poser sur la table. Donc, je pense que ca doit lui plaire...
Ivane
Ivane

Féminin Messages : 370
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 40
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Drac à l'agility Empty Re: Drac à l'agility

Message  Invité Dim 8 Mar - 23:37

Je pense que l'agility, si c'est fait dans la joie et la bonne humeur, çà devrait lui plaire. Quand il était petit, Ten'shi pouvait regarder les autres s'entraîner sans bouger une oreille. Avec le plaisir d'en faire, c'est devenu quelque chose d'hyper motivant pour lui ... j'sais pas si je suis claire Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drac à l'agility Empty Re: Drac à l'agility

Message  Caro Lun 9 Mar - 9:15

super drac!!! cheers
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drac à l'agility Empty Re: Drac à l'agility

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum