Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
passeport européen et obligations EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
passeport européen et obligations EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
passeport européen et obligations EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
passeport européen et obligations EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
passeport européen et obligations EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
passeport européen et obligations EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
passeport européen et obligations EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
passeport européen et obligations EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
passeport européen et obligations EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

passeport européen et obligations

passeport européen et obligations Empty passeport européen et obligations

Message  Djinntonic le Mar 3 Fév - 22:07

alors je pense que cela peut servir a certains donc je vous fais partager le fruit de mes recherches a ce sujet:

le passeport européen, comme vous le savez est obligatoire pour sortir du territoire français avec son chien, c'est un carnet bleu où doivent être reportées les vaccinations de votre chien
il coute 16 euros en moyenne en fonction du véto et toujours en fonction du véto s'il vous connait, pas besoin de visite a payer!!!

de meme la puce electronique va devenir obligatoire alors il va falloir le faire pour ceux qui ont un tatouage!

par contre ce qu'on ne sait pas forcement c'est qu'en plus de ce passeport, il faut pour certains pays d'autres conditions pour entrer chez eux: je vous mets ci dessous la liste trouvée sur le site de la SCC:http://www.scc.asso.fr

*Allemagne
Passeport européen / vaccination antirabique à jour (+ de 30 jours/ - d'un an)
5 animaux au maximum (Les chiens Pit-bull terrier, american Staffordshire terrier, Staffordshire bull terrier, bull terrier, ainsi que les croisements de ces races entre elles ou avec d’autres races peuvent entrer sur le territoire fédéral si le propriétaire séjourne moins de quatre semaines en Allemagne. Ces chiens doivent être tenus en laisse et porter une muselière dans tous les länder).

*Autriche
Passeport européen / vaccination antirabique à jour (+ de 30 jours/ - d'un an)
Animaux de moins de 3 mois refusés Les dispositions concernant le port de la muselière ou de la laisse sont fixées par les communes

*Belgique
Passeport européen , Vaccination antirabique à jour (+ de 30 jours/ - d'un an)
Identification par tatouage ou transpondeur

*Bulgarie
Passeport Européen , Certificat antirabique + de 30 jours , de moins d'un an

*Croatie
Certificat antirabique Passeport Européen

*Danemark
Certificat antirabique de + de 21 jours et de - d'un an (sauf pour pour les animaux provenant des pays exempts de la rage : Islande, Norvège, Suède,Grande Bretagne, Irlande, Japon, Nouvelle-Zélande et Australie)
Les animaux vaccinés avant l’âge d’un an doivent avoir eu leur premier rappel sous l’année suivante
Animaux de moins de 3 mois: Vaccination contre la rage (au moins 3 semaines avant le départ),
Passeport Européen, identification électronique (ISO) ou tatouage très lisible
Ou
Ne pas être vacciné contre la rage et, depuis la naissance, demeurer sur le lieu de naissance sans avoir été en contact avec des animaux sauvages.
Être accompagné par la mère dont il dépend encore.
Passeport Européen, identification par implant électronique (ISO) ou tatouage très lisible.
Sauf autorisation particulière, les chiens et les chats ne sont pas admis en Groenland et aux Iles Féroé

*Espagne
Passeport européen / vaccination antirabique à jour

*Finlande
Chien accompagné :Passeport européen , Certificat antirabique de + de 21 jours et de - d'un an pour la primo vaccination, pas de délai pour les rappels,
Certificat international de vermifugation contre Echinococcus de plus de 3 jours et de moins d'un mois
Animaux de moins de 3 mois: Non vaccinés contre la rage : Attestation certifiant que depuis la naissance, l'animal a demeuré sur le lieu de naissance sans avoir été en contact avec des animaux sauvages. (Le chiot ne doit pas avoir plus de 3 mois à son entrée en Finlande) Passeport Européen, identification par implant électronique (ISO) ou tatouage très lisible.

*Grande Bretagne
Certificat antirabique Certificat de bonne santé Suivre le Travel Pet Scheme (pour les chiens provenant des pays suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Islande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint-Marin, Suède, Suisse, Vatican Identification obligatoire par transpondeur
Vaccination antirabique (après pose du transpondeur) L'animal ne doit pas avoir quitté l'un des pays sélectionnés (listés dans la notice PETS 3A) dans les six mois précédant le voyage au Royaume-Uni (déclaration PETS 3)
Prise de sang dans un laboratoire reconnu par le MAFF (Ministère de l’agriculture britannique)(liste) 30 jours après la vaccination pour tester l'immunité Carnet de santé (Passeport pour animaux domestiques - PETS) signé par un vétérinaire habilité, certifiant que les conditions 2, 3 et 4 sont remplies.
Traitement contre certains parasites exotiques (tiques et vers plats) entre 24 et 48 heures avant d’entrer sur le territoire (certificat obligatoire d’un vétérinaire habilité). Il faut obligatoirement une période minimale de 6 mois entre la prise de sang initiale et l’entrée sur le territoire britannique pour qu’un animal soit admis au Royaume-Uni.
Tout sur le Travel Pet Scheme sur http://www.defra.gov.uk/animalh/quarantine/index.htm

*Grèce
Passeport Européen
Certificat antirabique de + de 15 jours et de - d'un an Animaux de moins de 3 mois refusés

*Hongrie

*Irlande
Certificat antirabique
Passeport Européen Suivre le Travel Pet Scheme http://www.agriculture.gov.ie/pets/trans/fr_cond_and_prior.doc " ou quarantaine si l'on ne souhaite pas suivre le PETS

*Islande
Entrée interdite sauf dérogation

*Italie
Certificat antirabique
Passeport Européen 5 animaux par voyageur

*Luxembourg

*Norvège
Passeport Européen , Certificat antirabique de + de 15 jours et de - d'un an avec titrage des anticorps( au moins 0,5UI/ml) 4 mois après vaccination
Vaccination maladie de Carré ( - de 30 mois) et Leptospirose (+ de 10 jours et - d'un an) conseillées,
Traitement antiparasitaire contre Echinococcus de - de 10 jours avec retraitement 7 jours maximun après l'entrée dans le pays, Identification obligatoire, par tatouage ou transpondeur (standard FECAVA/ISO) La prise de sang doit se faire au plus tôt 120 jours et au plus tard un an après la vaccination antirabique.
En France, l’examen doit être adressé à l’un de ces quatre laboratoires :
AFSSA Nancy LERPAS Domaine de Pixérécourt BP 9 FR-54220 Malzéville Tél : (+33) 03 83 29 89 50 Fax : (+33) 03 83 29 89 58 Courriel : f.cliquet@afssa.fr
Laboratoire vétérinaire Départemental de la Haute Garonne 76, Chemin Boudou FR-31140 Launaguet Tél : 05 62 46 94 20 Fax : 05 62 46 94 30
Laboratoire départemental de la Sarthe 128, rue de Beaugé FR-72018 Le Mans Cedex 2 Tél : 02 43 39 95 70 Fax : 02 43 39 95 80 Courriel : sylvie.poliak@cg72.fr
Laboratoire départemental d'analyses du Pas de Calais Parc de Hautes technologies des Bonnettes 2, rue Genévriers FR-62022 Arras Cedex 2 Tél : 03 21 51 46 54 Fax : 03 21 71 48 55
Il faut environ un délai de 4 semaines pour obtenir les résultats (un exemplaire est adressé au vétérinaire, l'autre au propriétaire de l'animal).

*Pays-Bas

*Pologne
Certificat antirabique de + de 2 mois, de - d'un an Passeport Européen

*Portugal
Certificat de vaccination contre la maladie de Carré Animaux de plus de 3 mois

*République tchèque

*Roumanie
Passeport Européen(Certificat de bonne santé ) Certificat antirabique de + de 15 jours

*Russie
Certificat antirabique traduit en russe, visé par le consul
Certificat de bonne santé de - de 10 jours

*Slovaquie
Certificat antirabique
Certificat de bonne santé de - de 2 jours

*Suède
Les conditions d'entrée étant rigoureuses, il est recommandé de planifier le voyage à l'avance.
AVANT LE DEPART L'animal doit posséder un passeport européen délivré par un vétérinaire.
L'animal doit être identifié à l'aide d'une puce électronique certifiée ISO ou d'un tatouage.
Si vous utilisez une puce électronique qui n'est pas certifiée ISO, vous devez emporter votre propre décodeur pour vérifier l'identité au passage de la frontière.
L'animal doit être vacciné contre la rage selon les recommandations du fabricant du vaccin qui doit être approuvé par l'Organisation mondiale de la santé.
L'animal doit être vermifugé contre le ténia (echinococcus spp) par un vétérinaire agréé, avec une préparation contenant du praziquantel, dix jours au plus tôt avant le départ.
La direction suédoise de l'agriculture recommande que l'animal soit vacciné contre la leptospirose et la maladie de Carré (chien).
L'animal doit avoir subi une épreuve de titrage des anticorps neutralisant le virus rabique (le test doit montrer un résultat d'anticorps d'au moins 0,5 IE/ml).
La prise de sang doit se faire au plus tôt 120 jours et au plus tard un an après la vaccination antirabique. En France, l’examen doit être adressé à l’un de ces quatre laboratoires :
AFSSA Nancy LERPAS Domaine de Pixérécourt BP 9 FR-54220 Malzéville Tél : (+33) 03 83 29 89 50 Fax : (+33) 03 83 29 89 58 Courriel : f.cliquet@afssa.fr
Laboratoire vétérinaire Départemental de la Haute Garonne 76, Chemin Boudou FR-31140 Launaguet Tél : 05 62 46 94 20 Fax : 05 62 46 94 30
Laboratoire départemental de la Sarthe 128, rue de Beaugé FR-72018 Le Mans Cedex 2 Tél : 02 43 39 95 70 Fax : 02 43 39 95 80 Courriel : sylvie.poliak@cg72.fr
Laboratoire départemental d'analyses du Pas de Calais Parc de Hautes technologies des Bonnettes 2, rue Genévriers FR-62022 Arras Cedex 2 Tél : 03 21 51 46 54 Fax : 03 21 71 48 55
Il faut environ un délai de 4 semaines pour obtenir les résultats (un exemplaire est adressé au vétérinaire, l'autre au propriétaire de l'animal).
A LA FRONTIERE SUEDOISE Présenter au poste de douane l'autorisation d'importation, les certificats de vaccination et de bonne santé. Avoir à portée de main les résultats du contrôle des anticorps de la CNEVA.
La douane garde le certificat de bonne santé. L'autorisation d'importation est tamponnée avec la date d'arrivée. (Normalement l'animal ne subit pas d'examen). Aucun contrôle particulier lors de la sortie de Suède.

*Suisse(/b]
Passeport Européen
Vaccination contre la rage de + de 21jours/- d'1 an.
Les animaux revaccinés depuis moins d’une année ne sont pas soumis au délai d’attente.Identification par puce électronique ou tatouage lisible. Le certificat de vaccination doit être rédigé en langue allemande, française, italienne ou anglaise.
Animaux de moins de 3 mois en provenance de pays d'Europe (sauf la Turquie et les états de l'ex-Union Soviétique) ou des USA, du Canada, d'Australie et de la Nouvelle-Zélande.

[b]*Serbie

Certificat antirabique de + de 15 jours/ - de 6 mois,
Passeport Européen

Féminin Messages : 2133

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

passeport européen et obligations Empty Re: passeport européen et obligations

Message  Invité le Mar 3 Fév - 22:32

Pour la Suisse, si la durée de validité est indiquée par un vétérinaire agréé, c'est cette durée qui compte mais elle doit être mentionnée; sinon c'est une année. Mon vétérinaire (agréé pour l'exportation) m'a dit que maintenant c'est la même chose pour les autres pays: donc on ne vaccine plus que chaque 3 ans.

Invité
Invité

Message  Gift le Mer 4 Fév - 0:05

IDem chez moi..le vaccin anti.rabique eSt valable 3 ans! C'est indiqué dans le passeport!
A+GIFt
Gift
Gift

Féminin Messages : 313

Message  Djinntonic le Mer 4 Fév - 0:55

la chance, nous on se le tape tous les ans

Message  Caro le Mer 4 Fév - 11:12

oui, en Belgique aussi tous les 3ans et je me suis déjà prise la tête avec
des organisateurs de concours en France qui veulent que ça soit fait tous les ans....

Si mon véto me dit que ce vaccin, reconnu partout en europe est valable 3ans,
je vais pas le refaire pour le plaisir....
Caro
Caro

Message  Djinntonic le Mer 4 Fév - 11:17

alors Caro confirme moi, le site de la SCC ne parle pas de certificat de bonne santé ( p 24 du passeport) mais anais sur ADT me disait que si il fallait le faire, alors est ce que je vais chez le véto demain soir ou pas?
mes antirabbiques sont a jour et signés!

Message  Caro le Mer 4 Fév - 11:28

Djinntonic a écrit:alors Caro confirme moi, le site de la SCC ne parle pas de certificat de bonne santé ( p 24 du passeport) mais anais sur ADT me disait que si il fallait le faire, alors est ce que je vais chez le véto demain soir ou pas?
mes antirabbiques sont a jour et signés!

pfff je sais pas, par contre je peux te certifier qu'il n'y aura pas de controles véto au concours....

Je n'ai jamais fait ces papiers chaque fois que j'entrais ou sortait de Belgique avec un chien sauf notre petite anglaise
qui arrive bientot et doit avoir un certificat en partant d'angleterre car elle a moins de 3mois.
Caro
Caro

Message  Invité le Mer 4 Fév - 11:30

Caro a écrit:Si mon véto me dit que ce vaccin, reconnu partout en europe est valable 3ans, ...

C'est aussi ce que mon véto m'a dit. A Sallanches je n'ai pas eu de problème, malgré contrôle véto assez stricte (au grand déplaisir de Raïcha... et pour le grand plaisir de Ten... Laughing )

Invité
Invité

Message  j-luc le Mer 4 Fév - 21:39

merci pour ce post qui amène beaucoup de renseignements et aussi un questionnement naturel sur la validité du vaccin rage.
et la position française......
j-luc
j-luc

Message  Varena le Mer 4 Fév - 22:30

Salut Caro,

Pourrais-tu me dire de quelle marque d’antirabiques ton vétérinaire utilise?
Je vais prendre un de mes chiens au vétérinaire la semaine prochaine pour son vaccin annuelle et je voudrais savoir si il est possible d'avoir le même type de vaccine (pour 3 ans), ici en Espagne.
En 2007, lorsque nous étions encore en France le vétérinaire utilisa "Endurcell LR", l'année dernière en Espagne le vétérinaire utilisa "Nobivac Rabia".

Merci pour ton aide
Danni
Varena
Varena

Féminin Messages : 115

Message  Invité le Jeu 5 Fév - 12:10

...

Dernière édition par Riou le Sam 5 Juin - 14:21, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 5 Fév - 15:46

Mon véto m'a assuré "dur comme fer" (et j'ai insisté) que cette validité de 3 ans était OK pour tous les pays alentours - parce que nous passons souvent la frontière tant italienne que française ! Question Dites -donc les français faudrait vous mettre d'accord avec les autres une fois lol!

Invité
Invité

Message  Djinntonic le Jeu 5 Fév - 16:31

chris a écrit:Mon véto m'a assuré "dur comme fer" (et j'ai insisté) que cette validité de 3 ans était OK pour tous les pays alentours - parce que nous passons souvent la frontière tant italienne que française ! Question Dites -donc les français faudrait vous mettre d'accord avec les autres une fois lol!

attends c'est nous les raleurs pro, on se garde ce statut!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil

Message  j-luc le Jeu 5 Fév - 21:38

D'où mon questionnement sur la position française ... Pourquoi ?
Il se peut que se soit une histoire d'argent ?
les vétos ? les laboratoires ?
j-luc
j-luc

Message  Gift le Ven 6 Fév - 1:44

JEan-Luc, patientes un peu..quand mes copines allemandes me parlaient du vaccin qui dure trois ans, je pestais tant et plus maisdeux ans après on l'a aussi eu! Je pense que c'est juste un problème de mise en place!
A+Gift
Gift
Gift

Féminin Messages : 313

Message  j-luc le Ven 6 Fév - 23:05

Espérons !
j-luc
j-luc

Message  tottakai le Mer 11 Mar - 13:07

http://www.evira.fi/portal/en/animals_and_health/import_and_export/dogs__cats_and_ferrets_and_import_of_canine_semen/import_of_young_dogs_and_cats_to_finland/

L'importation de jeunes chiens et chats à la Finlande
Les jeunes chiens et les chats âgés de moins de trois mois qui n'ont pas été vaccinés contre la rage mai être importés en Finlande à partir de pays indemnes de rage, c'est-à-dire des pays suivants:

Union européenne / pays de l'EEE:
Belgique, Chypre, République tchèque, Danemark, Allemagne, Grèce, Irlande, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Suède, Royaume-Uni

S'il vous plaît noter que, en raison de changements dans la situation de la rage dans l'UE, l'Allemagne a été ajouté à la liste et de la France et l'Italie ont été supprimées de la liste.

Non-pays de l'UE:
L'Australie, l'Islande, le Japon, la Nouvelle-Zélande, Suisse

Just now France is not RABIES FREE country
:-(

seija

tottakai

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé