LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
week end du 24/25 janvier 2009 EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
week end du 24/25 janvier 2009 EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
week end du 24/25 janvier 2009 EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
week end du 24/25 janvier 2009 EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
week end du 24/25 janvier 2009 EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
week end du 24/25 janvier 2009 EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
week end du 24/25 janvier 2009 EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
week end du 24/25 janvier 2009 EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
week end du 24/25 janvier 2009 EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

week end du 24/25 janvier 2009

+2
Caro
Djinntonic
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty week end du 24/25 janvier 2009

Message  Invité Lun 26 Jan - 14:41

Et voilà, un week end de passé au troupeau. Pour nous c'était donc le 2è et 3è jours puisque nous n'y avons été que le 14 décembre.

Qu'est ce que j'en ai retenu :
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn, je n'ai plus qu'un rappel sur 100 et un aux-pieds sur 1000.
Il parait que ma chienne déteste la contrainte (nan, c'est pas vrai..... Very Happy)

Dans le positif, au dernier passage de dimanche après midi, elle a entamé 1 (oui oui 1 pas 2) contournement et m'a fait 2 stop couché et 1 stop (on ne lui avait jamais demandé dans le reste du week end et vu son état d'esprit, j'ai été très surprise d'obtenir ça sur les 4 ou 5 fois ou je lui ai demandé).

Sinon, le week end était très dépaysant et nous avons même profité du soleil (ok, il ne faisait que 5° mais quand même), le dimanche.

Si vous avez des conseils, des idées pour travailler le "aux-pieds", je suis preneuse car depuis environ 15 jours, elle me fait ça : je reviens mais à 1 m de toi pour pas que tu me touches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Djinntonic Lun 26 Jan - 18:39

alors pour moi, beaucoup de remise en question!!!
Djinn a été super au cercle, décolage des brebis, décrochage et rappel au pied nickel!
au pré, le rappel etait la seule chose qui fonctionnait, les couchés étaient tres laborieux , Djinn m'a enormément tenu tete et je n'ai pas trop su garder mon calme surtout le dimanche avec la fatigue!
De plus je voyais bien que je faisais chier tout le monde avec mon chien incontrolable, je passais toujours en dernier pour éviter de stresser les brebis pour que les autres puissent passer sur des brebis zen!!!
Djinn à meme reussi a entrainer le chien de Philippe pourtant agueri dans ses conneries!!!
bref très démotivée suite a ce WE, il faut que je me reprenne et que je refasse une seance positive!!!

Ma priorité en sport canin reste l'agility, meme si le troupeau m'interesse , maintenant si c'est pour entrer en conflit avec mon chien a chaque seance... c'est tres dur psychologiquement!!!
ca remet en question la relatino que j'ai avec mon chien et c'est tres dur!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Caro Lun 26 Jan - 18:49

Djinntonic a écrit:alors pour moi, beaucoup de remise en question!!!
Djinn a été super au cercle, décolage des brebis, décrochage et rappel au pied nickel!
au pré, le rappel etait la seule chose qui fonctionnait, les couchés étaient tres laborieux , Djinn m'a enormément tenu tete et je n'ai pas trop su garder mon calme surtout le dimanche avec la fatigue!
De plus je voyais bien que je faisais chier tout le monde avec mon chien incontrolable, je passais toujours en dernier pour éviter de stresser les brebis pour que les autres puissent passer sur des brebis zen!!!
Djinn à meme reussi a entrainer le chien de Philippe pourtant agueri dans ses conneries!!!
bref très démotivée suite a ce WE, il faut que je me reprenne et que je refasse une seance positive!!!

Ma priorité en sport canin reste l'agility, meme si le troupeau m'interesse , maintenant si c'est pour entrer en conflit avec mon chien a chaque seance... c'est tres dur psychologiquement!!!
ca remet en question la relatino que j'ai avec mon chien et c'est tres dur!!!

le troupeau est une discipline très difficile car en tant que maître tu es mis en balance face à l'instinct du chien...

Et pour nous qui bossons "positif" dans les autres disciplines et au quotidien...au troupeau ça reste l'obéissance, la vraie....

Honnêtement, Djinn vivra surement très heureux même s'il ne voit jamais de moutons, donc c'est à toi de voir si tu es prête à t'investir
dans cette discipline et forcément y avoir parfois un état d'esprit différent...Prête aussi à accepter qu'il n'est pas à 100% sous contrôle parfois et
surtout pas comparer avec les autres chiens...c'est un jeune pyrénée...

Perso, depuis que je n'ai plus le temps d'aller régulièrement, plus de troupeau...une fois tous les 2mois, les chiens étaient trop excités, j'avais l'impression
de recommencer à zéro à chaque fois....Perso, j'ai jamais eu de soucis de contrôle sur les chiens (borders/aussie) mais plus moi qui suis nulle et maladroite...

Droite/gauche, le baton, les bras, surveiller les moutons...tout ça demande un entraînement régulier pour progresser...
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Djinntonic Lun 26 Jan - 19:21

oui c'est ca, c'est aussi que je n'y vais pas assez souvent pour un chien qui n'est pas facile!
le pyrénée n'est pas le border, et comme me l'a dit Philippe ce sont des Enc..lés les pyrénées!!!!
il faut prendre ce qui est bon quand c'est bon et ne pas croire que ce qui est bon une fois est acquis, ils nous remettent en question a chaque seance...

là ou c'est dur aussi c'est que je suis completement débutante dans cette discipline et que meme si je connais les chiens, je suis calée en comportement, en agility etc. en troupeau je suis completement démunie...
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Caro Lun 26 Jan - 21:30

Djinntonic a écrit:là ou c'est dur aussi c'est que je suis completement débutante dans cette discipline et que meme si je connais les chiens, je suis calée en comportement, en agility etc. en troupeau je suis completement démunie...

je connais très bien ce sentiment...

Et un pyrénée c'est une chose mais quand tu as un border, que tout le monde bave devant tellement il parait qu'il travaille
bien mais que toi tu es perdu et tu fais faire des erreurs au chien je te jure que c'est dur aussi à supporter Rolling Eyes

Allez courage, réfléchis bien à tes envies par rapport à cette discipline, quels sont tes objectifs, tes possibilités....

Le troupeau n'est pas facile quand on débute et certainement pas avec un pyrénée alors de toute façon ne te laisse pas sapper le moral! cheers
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Invité Lun 26 Jan - 22:11

Perso, hier au soir, j'en voulais presqu'à Douce Folie de refuser de venir à moi. Elle ne voulait pas venir pour que je lui mette la laisse à la maison, pour sortir se balader.

Ce soir, je me suis forcée à la lacher, elle ne voulait pas revenir et heureusement qu'une dame compréhensive l'a gentiment attrapé quand elle tournait autour de son chien.

Elle ne me fait pas peur comme ma première ckc car elle ne part pas pour partir, donc, je n'ai pas peur (c'est déjà ça), mais qu'est ce que c'est dur de se voir narguer comme ça.

Je pense que le troupeau, si tu le commences, il faut aller jusqu'à une certaine étape. Pas forcément le concours mais l'étape ou ton chien comprend que c'est du travail et pas du jeu et qu'il doit être sous tes ordres.

Céline comme dit Caro, réfléchis bien. Si tu laisses vraiment tomber, ne risque pas, toi la battante, de prendre ça pour un échec ?

Je n'arrete pas de me répéter que nos chiens sont jeunes et que leur rébélion est acerbé par ces "foutues" bêtes à laine mais j'avoues qu'hier, je n'avais plus envie d'aller dans le dernier pré car je savais que j'allais faire perdre du temps à tout le monde avec ma foldingue et son "vient ici fou le camp".

Et puis toi au moins tu as l'agility, moi même pas.... (comme je te l'ai dit : Douce Folie préfére les crottes de lapin et courir comme une tarée, que de jouer avec moi à l'agility).

Démoralisant les BP, mais on les aura.... par amour s'il le faut lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Djinntonic Lun 26 Jan - 22:26

nononon je n'arreterais pas sur un echec c'est sur....
mais je n'irais ptet pas aussi loin que je le voulais !!

la semaine complete je reflechis!

d'abord je veux voir une autre fois!!

il n'ya plus de place a la vallée des bergers le 15/02, je viens d'envoyer un mail a l'alliance bergere dans le 60.
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Caro Lun 26 Jan - 22:48

Nathalie a écrit:Perso, hier au soir, j'en voulais presqu'à Douce Folie de refuser de venir à moi. Elle ne voulait pas venir pour que je lui mette la laisse à la maison, pour sortir se balader.

Ce soir, je me suis forcée à la lacher, elle ne voulait pas revenir et heureusement qu'une dame compréhensive l'a gentiment attrapé quand elle tournait autour de son chien.

Elle ne me fait pas peur comme ma première ckc car elle ne part pas pour partir, donc, je n'ai pas peur (c'est déjà ça), mais qu'est ce que c'est dur de se voir narguer comme ça.

Je pense que le troupeau, si tu le commences, il faut aller jusqu'à une certaine étape. Pas forcément le concours mais l'étape ou ton chien comprend que c'est du travail et pas du jeu et qu'il doit être sous tes ordres.

Céline comme dit Caro, réfléchis bien. Si tu laisses vraiment tomber, ne risque pas, toi la battante, de prendre ça pour un échec ?

Je n'arrete pas de me répéter que nos chiens sont jeunes et que leur rébélion est acerbé par ces "foutues" bêtes à laine mais j'avoues qu'hier, je n'avais plus envie d'aller dans le dernier pré car je savais que j'allais faire perdre du temps à tout le monde avec ma foldingue et son "vient ici fou le camp".

Et puis toi au moins tu as l'agility, moi même pas.... (comme je te l'ai dit : Douce Folie préfére les crottes de lapin et courir comme une tarée, que de jouer avec moi à l'agility).

Démoralisant les BP, mais on les aura.... par amour s'il le faut lol!

pour le rappel:chaque fois que tu prévois de la lacher tu as de la bouffe dans ta poche...

Quand tu l'appelles (un ton de voix et ordre toujours le même pour qu'elle l'associe à quelque chose de positif moi c'est Caaaalix dit d'une voix douce), tu déposes 2/3 morceaux par terre et tu la laisses repartir.

Petit à petit, tu la caresses quand elle mange les morceaux, tu lui touches le cou par dessus, par en dessous et tu la laisses repartir...

L'étape suivante est de mettre les morceaux le plus près de toi pour finalement être dans ta main...

J'ai eu ce soucis là avec Calix:impossible de l'avoir près de moi en fin de balade...C'est isabelle buol qui m'a conseillé cette méthode et ça a formidablement bien marché..

Bien sûr tant que le processus n'a pas été achevé calix était en longe non tenue pour éviter qu'il puisse désobéir.

Désormais Calix est le chien qui a un des meilleurs rappels à la maison....
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Caro Lun 26 Jan - 22:49

et si elle aime pas la bouffe je pense que Chris a eu le même problème avec ten et a travaillé au jouet...

Mais avant de dire qu'elle aime pas la bouffe essaye les coeurs de poulets cuits avec un peu d'ail Very Happy
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Invité Mar 27 Jan - 11:39

Merci Caro.

J'ai toujours de la bouffe en poche et jusqu'à il y a 15 jours, elle venait aux pieds super bien.
Depuis, j'ai un mélange de plein de trucs dans la poche : différents trucs qui sentent bon, jouet, sac plastique qui fait du bruit .... mais rien ne remarche et pourtant, je ne l'attache pas systématiquement après.

Si je mets une longe, ce n'est plus le même chien, elle revient super bien même avec une longue ficelle pas vraiment lourde.

La seule chose qui fonctionne encore à peu près, c'est la jalousie envers mon autre chien Very Happy

J'avais commencé ce week end la méthode du petit poucet mais je n'étais pas sure de faire bien.
C'est cool, je vais pouvoir continuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Tidjane Mar 27 Jan - 14:34

Que ce soit des pyrénées ou autres races la période de l'adolescence remet bien des choses en question. C'est ce que je dis et répète aux adhérents de mon club bien souvent. Perseverons le rappel est pour moi le principal mais il est bien plus interressant parfois de faire la sourde oreille. pig
Pour ma part Drixine est lachée dés qu'il n'y a pas de danger le rappel ca dépand elle revient en général bien mais parfois se fait prier malgrés les récompenses. Je persévère et même si des fois elle est très longue alors je me cache avec Tidjane et là ca marche bien. Pour la Recherche il faut que je puisse la lacher donc je continuerai à la promener en liberté, le temps fera que tout comme sa mère une grande complicité s'installera entre nous et le rappel sera alors parfait.
En effet si tu stesses au moment du rappel ta chienne le sent et hésite d'autant à revenir.
J'ai le même problème quand on croise un chien car si elle le voit avant le rappel je ne pourrai pas la faire revenir (ces rappels là ils marchent pas bien). Mais tout ca s'arrangera avec le temps à condition de la travailler et de na pas céder à la longe sinon on aura du mal à s'en sortir. sunny
santa
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Caro Mar 27 Jan - 15:42

Tidjane a écrit: et de na pas céder à la longe sinon on aura du mal à s'en sortir. sunny

ça c'est un raccourci un peu facile...tous mes chiens "à problème" ont eu la longe tout en travaillant sur le problème
et ils ont tous fini sans longe...

Perso, je préfère avoir mon chien sous contrôle car lui apprendre à désobéir c'est pas le top...Ensuite, je pars du principe que mes
chiens doivent être transparents au vu de la société en général, donc soit ils ont le rappel parfait, soit c'est la longe pour pas aller
chez les autres chiens, joggeurs,vélos....

Espérer que la fin de l'adolescence arrangera tout, c'est bien...parfois ça fonctionne, parfois pas du tout et là tout le renforcement
fait avant est difficile à rattrapper Wink

Enfin, avec Calix c'était différent....déjà à 9 semaines il n'avait pas de rappel, il a eu l'adolescence précoce Very Happy
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Invité Mar 27 Jan - 15:46

[quote="Caro"]
Tidjane a écrit: et de na pas céder à la longe sinon on aura du mal à s'en sortir. sunny

Caro, je pense que Pascal voulait écrire : à la longue, non ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Invité Mar 27 Jan - 15:50

Tidjane a écrit:Que ce soit des pyrénées ou autres races la période de l'adolescence remet bien des choses en question.....le rappel ca dépand elle revient en général bien mais parfois se fait prier malgrés les récompenses...... elle est très longue alors je me cache avec Tidjane et là ca marche bien. .....Mais tout ca s'arrangera avec le temps à condition de la travailler et de na pas céder à la longe sinon on aura du mal à s'en sortir. sunny
santa

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Artalens aussi se faisait désiré, lorsque je me cache alors elle arrive en vitesse " V" j'éclate de rire avec des grandes caresses, des gourmandises enfin la totale, elle est heureuse, le jeu est établi, le rappel fonctionne. Il faut en effet le travailler en jouant. bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Caro Mar 27 Jan - 15:55

[quote="Nathalie"]
Caro a écrit:
Tidjane a écrit: et de na pas céder à la longe sinon on aura du mal à s'en sortir. sunny

Caro, je pense que Pascal voulait écrire : à la longue, non ???

ben si c'est ça c'est un lapsus rigolo et j'ai fait tout mon bazard pour rien Very Happy
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Invité Mar 27 Jan - 16:35

Caro a écrit:et si elle aime pas la bouffe je pense que Chris a eu le même problème avec ten et a travaillé au jouet...

Bon alors oubliez pas ... vos chiens entrent dans la période la plus chi...ante; c'est pas le moment de se décourager Twisted Evil Ten aussi a eu sa période de remise en question et je peux vous dire que quand vous avez un chien qui fait tout bien au cours de chiots/ados (l'exemple pour tous les autres) et que d'un coup il ne veut plus rien en savoir... Embarassed Il faut le voir pour le croire. En plus, les pyrénées sont quand même des petits malins qui comprennent vite ... ce qu'on aimerait pas qu'ils comprennent.

Bref, Ten a eu cette période et encore maintenant, alors qu'il a un retour nickel en balade, joggeurs etc., dans certaines situations (sous pression) ou quand on retourne à la voiture, M. fait son cinéma Evil or Very Mad (et çà m'énerve et plus on s'énerve, pire c'est) Et oui, il est très bouffe mais s'il n'a pas décidé de venir, ni nourriture (cervelas ou pâté de foie sous le nez) ni jouet n'y feront rien. Maintenant j'ai une technique; il suffit que je reparte sur 100 m., l'appelle pour une marche au pied, assis, terre, re-marche au pied et là je peux l'attacher Rolling Eyes Par contre, en agility, jamais eu de problèmes.

Mais si plusieurs d'entre vous ont ce problème on pourrait en parler sur un autre post.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Caro Mar 27 Jan - 17:46

chris a écrit:
Caro a écrit:et si elle aime pas la bouffe je pense que Chris a eu le même problème avec ten et a travaillé au jouet...

Bon alors oubliez pas ... vos chiens entrent dans la période la plus chi...ante; c'est pas le moment de se décourager Twisted Evil Ten aussi a eu sa période de remise en question et je peux vous dire que quand vous avez un chien qui fait tout bien au cours de chiots/ados (l'exemple pour tous les autres) et que d'un coup il ne veut plus rien en savoir... Embarassed Il faut le voir pour le croire. En plus, les pyrénées sont quand même des petits malins qui comprennent vite ... ce qu'on aimerait pas qu'ils comprennent.

Bref, Ten a eu cette période et encore maintenant, alors qu'il a un retour nickel en balade, joggeurs etc., dans certaines situations (sous pression) ou quand on retourne à la voiture, M. fait son cinéma Evil or Very Mad (et çà m'énerve et plus on s'énerve, pire c'est) Et oui, il est très bouffe mais s'il n'a pas décidé de venir, ni nourriture (cervelas ou pâté de foie sous le nez) ni jouet n'y feront rien. Maintenant j'ai une technique; il suffit que je reparte sur 100 m., l'appelle pour une marche au pied, assis, terre, re-marche au pied et là je peux l'attacher Rolling Eyes Par contre, en agility, jamais eu de problèmes.

Mais si plusieurs d'entre vous ont ce problème on pourrait en parler sur un autre post.

ah c'est fou ça! je pensais que c'était réglé tout à fait, quelle tête de mule Very Happy
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Invité Mar 27 Jan - 19:12

Caro a écrit:ah c'est fou ça! je pensais que c'était réglé tout à fait, quelle tête de mule Very Happy

C'est réglé à 98 % mais les 2 % qui restent m'énerve Mad Surtout quand il est à 50 cm et pas moyen de l'attraper et que je suis pressée et alors que je l'ai rattaché 10 x sans soucis pendant la promenade même avec autres chiens etc.. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Invité Lun 16 Mar - 13:31

J'ai réussi enfin, à mettre en ligne les photos avec Picasa. J'ai juste oublié de retourner certaines photos lol!

j'espère que vous arriverez à les voir

http://picasaweb.google.fr/folielle/TroupeauDivers02?authkey=Gv1sRgCJiiurTAyr-HxgE#

Le chien avec nous dans la chambre et qu'on voit sur plusieurs photos est Doopsie, border, qui a 5 jours de moins que Douce Folie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  j-luc Lun 16 Mar - 20:00

il y avait un petit moment que je n'avais pas pu venir lire le forum, pris par d'autres problèmes.
je vous ai lu assez rapidement mais je vais essayer de vous dire à la fois mes encouragements et aussi mon expérience.
Qui a dit que le troupeau était facile? alors même que vous avez choisi un BP.
Si vous souhaitiez la facilité, il fallait prendre un border. Sad
Je vais vous dire aussi que pour commencer un bp rien ne vaut un stage d'une semaine chez quelqu'un qui connait le bp (je ne cite pas de noms, il y en a plusieurs).
Le problème de l'exitation tombe après le troisième jour de travail consécutif. C'est vrai pendant les 3 premiers jours, galère. Cauchemars même la nuit des moutons partout , on se demande pourquoi on y arrive pas.
Puis les deux derniers jours, ça s'arrange le chien prend de la distance. On peut mieux se déplacer. le chien accepte mieux d'entourer.
Il a vite été évident pour moi qu'il fallait montrer des moutons au chiens au moins une fois par semaine. Et dès que j'ai pu m'entrainer ainsi j'ai vu des progrès. C'est aussi la raison qui m'a fait prendre des moutons à la maison alors que je n'en avais pas vraiment envie.
La première fois que j'ai fini un parcours avec mon chien, l'émotion a été trop forte et j'ai pleuré de plaisir. Mais encore, je ne suis qu'en niveau 1 et je n'ai pas eu d'excellent.
Tout ça pour dire que le chemin est long et cahotique.
Tous ceux qui réussissent en troupeau s'entrainent souvent ou ont des moutons chez eux.
il n'y a pas de secret.
Alors courage, on peut aussi faire du troupeau pour le plaisir.
Mais sans un stage d'une semaine, je le redis galère.........
j-luc
j-luc

Messages : 529
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Gift Lun 16 Mar - 21:24

JE suis sur la même longueur d'ondes que Jean-Luc..Une semaine ça fait un bien fou! Là par exemple on fini l'hiver,,ben j'ai l'impression que mon chien débute au troupeau...Et pourtant..mais voilà on va moins souvent..Eole et moi pouvont aller chez un mr qui travaille avec des borders et qui découvre le BP! Il a beaucoup de respect pour le travail qu'on effectue car il voit bien que nous bossons pas pour la gloire ! Et non en Suisse il n'y a pas de compétitions en Inter.races et on est loin d'être au point pour le spécial border rendeer
Juste pour vous soutenir dans vos efforts!
A+Gift
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Invité Mar 17 Mar - 11:23

Pourquoi est ce que j'ai l'impression qu'on me fait la morale ???? scratch

Pour votre information : le stage d'une semaine est prévue du 20 au 24 avril mais comme nos chiennes seront encore jeunes, ce ne sera (normalement, on ne sait jamais si on change d'avis) que les matins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Gift Mar 17 Mar - 12:51

De loin pas de moral...plutôt du soutient..car en tout cas par chez nous avec un BP on est souvent remis en cause! Ou alors on essaie de te "vendre" le BC,,que j'adore aussi voir sur troupeau!
Et que souvent nos copains BC ont le progrès plus facile que nous!
MAis pas de morale..car c'est absolument inutile, chacun son style çA façon, le but étant de se faire plaisir et de voir son chien progresser!
A+GIFT I love you
Gift
Gift

Féminin Messages : 313
Date d'inscription : 12/01/2009
Localisation : Gossau

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Véro Mar 17 Mar - 14:33

Je viens de voir les photos. J'ai bien rigolé !!! les pauvres moutons qui se cachent les uns en dessous des autres...c'est dur la vie de "mouton stagiaire" tout de même, j'espère qu'ils ont une prime !
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Djinntonic Mar 17 Mar - 18:56

Nathalie a écrit:Pourquoi est ce que j'ai l'impression qu'on me fait la morale ???? scratch

j'ai aussi un peu ressenti ça, mais je pense plus que c'est suite à mon message à moi où je parlais de ma perte de motivation au troupeau suite aux reactions de mon chien...
mais en meme temps en allant lire le post sur l'alliance bergere, Jean Luc tu te rendra compte que j'ai repris confiance et qu'il suffisait de pas grand chose..
perso je pense qu'une semaine peut en effet faire un bien fou, cependant je ne serais pas parti une semaine en stage en etant resté sur une mauvaise experience, maintenant je me sens plus a meme de suivre une semaine de stage, mais on va deja rester sur un WE, je fais du troupeau pour le plaisir et le loisir , mon activité premiere etant l'agility, maintenant qd on aura notre ferme en lozere ou ds le larzac ou tout autre coin paumé de la France on verra pour avoir des betes, mais actuellement c pas possible!
mais troupeau +agility remplissent entierement notre agenda et vident notre porte feuille, mais on aime ca alors on le fait, mais priorité a l'agility pour ma part!!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

week end du 24/25 janvier 2009 Empty Re: week end du 24/25 janvier 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum