LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Bonjour de la Haute Vienne (87) EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Bonjour de la Haute Vienne (87) EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Bonjour de la Haute Vienne (87) EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Bonjour de la Haute Vienne (87) EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Bonjour de la Haute Vienne (87) EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Bonjour de la Haute Vienne (87) EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Bonjour de la Haute Vienne (87) EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Bonjour de la Haute Vienne (87) EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Bonjour de la Haute Vienne (87) EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Bonjour de la Haute Vienne (87)

+5
cairnoa
Tidjane
Caro
Djinntonic
Collin'e bleu
9 participants

Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Collin'e bleu Mer 17 Déc - 16:20

Bonjour à tous,

Nous sommes très heureux de pouvoir participer à ce forum dont nous avons été mis au courant le week-end dernier. Nous nous appelons Nathalie et Stéphane et habitons en Haute Vienne, nous élevons des chevaux miniatures ainsi que des chèvres angoras et créons des vêtements en laine Mohair avec leur toison. Nous sommes les heureux propriétaire d'un Bergers des Pyrénées Face rase que nous avons acquis en février 2007. Un caractère en or, hyper câlin ! Il s'appelle Collin'e Bleu de la vie Pastorale. Il travail sur notre troupeau de chèvres angoras et à été dressé par Stéphane. Nous avons aussi acquis une petite femelle de la même race en Avril de cette année.
Je vous met le lien vers notre blog afin que vous puissiez voir une photo de Collin'e : http://www.creationmohair.com/blog/?cat=4
Et une photo de lui en train de faire le beau pour la préparation de notre catalogue de Mohair : http://www.creationmohair.com/presse

Voilà !
Collin'e bleu
Collin'e bleu

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 46
Localisation : Haute Vienne

http://www.creationmohair.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Djinntonic Mer 17 Déc - 16:35

Coucou a vous et bienvenue ici,
content de pouvoir avoir encore un nouveau petit BPFR parmi nous... la famille s'aggrandit
qui sont les parents de ce joli BP?
et le nouveau? il vient d'ou? comment il s'appelle?
pleins pleins de questions... je suis curieuse!!!

j'adore vos chevres !!
c'est génial de pouvoir faire ca, c'est un peu notre reve! une ferme avec des chevres!!! le pied!
les chiens qui travaillent sur les chevres.. le bonheur pour tous!!
Djinntonic
Djinntonic

Féminin Messages : 2133
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 44
Localisation : Boisdon, Seine et Marne (77)

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Caro Mer 17 Déc - 17:00

bienvenue à la demi soeur de Pearl!
Caro
Caro

Messages : 317
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Invité Mer 17 Déc - 20:39

Bonjour et bienvenue Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Tidjane Mer 17 Déc - 21:07

Salut les Limousins ou etes vous en Haute vienne?
Je suis né en Corréze j'ai été en Fac à Limoges et j'ai travaillé 1 an chez Renault Véhicule Industriel Limoges en 1987.
Je descend souvent en Correze. Tidjane connait bien et Drixine découvrira bientôt le pays vert.

Cordialement Pascal Tidjane et Drixine
Tidjane
Tidjane

Masculin Messages : 442
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 59
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Collin'e bleu Mer 17 Déc - 23:04

Contente de vous voir tous !

Bisou la propriétaire de Pearl !!! Contente de te savoir ici.
Eh bien Collin'e est le fils de Rivière bleu et de Poëte de la vie Pastorale. Il est excellent sur troupeau et c'est un amour au quotidien !!! Très équilibré, bien dans sa tête. Très sportif. Pour la petite femelle Douce Lune Noire; oui c'est normalement une LOF aussi mais je ne dirais pas d'où elle vient pour le moment car j'ai des petits PB avec l'élevage qui n'a pas encore fait le nécessaire afin qu'elle ai ses papiers (certificat provisoire) et elle a maintenant 9 mois ! Je suis en train de faire le nécessaire afin que tout rentre dans l'ordre. Et à ce moment là je vous dirais qu'elles sont ses origines.

Nos chèvres sont situées dans les monts d'Ambazac un lieu vraiment magique et superbe. sauvage et pittoresque...Je sais pas si vous connaissez ? Les chèvres angoras ce sont vraiment des chèvres adorable ! Et ce qu'il y a de formidable c'est de pouvoir créer des vêtement grâce à leur toison, nous avons beaucoup de gratitude d'ailleurs envers elles... Je vais même en être un peu jalouse Laughing Stéphane adore rester avec elle !!!! Et les chiens... lol! Je vous mettrez dès que j'ai le temps des photos de Collin'e et de Douce Lune sur troupeau...

Merci pour votre accueil !!!
Collin'e bleu
Collin'e bleu

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 46
Localisation : Haute Vienne

http://www.creationmohair.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Invité Jeu 18 Déc - 10:41

Bienvenue sur ce forum,
J'avais déjà eu l'occasion de voir ta pub, et maintenant je suis éclairée sur mes interrogations lol!
Super idée pour les photos des BPFR au troupeau, j'attends avec impatience cheers Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  cairnoa Jeu 18 Déc - 12:21

bienvunue, j'avais deja vu tes photos grace a Nadine, elles sont superbes!!
La haute vienne...nous auront peut etre l'occasion de nous rencontré car mes parents n'habites pas tres loin, la charente, et nous y allons tres souvent!
Heureuse de te compter parmis nous!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Invité Jeu 18 Déc - 13:29

Collin'e bleu a écrit: Pour la petite femelle Douce Lune Noire


Ah je me sens moins seule avec ma Douce Folie lol!
Enfin quelqu'un qui a choisi un nom long.... même si en le prononçant ça fait moins long, mais bon, à écrire, il n'y a qu'une lettre de différence lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Véro Jeu 18 Déc - 15:29

Bonjour !

Moi aussi j'avais vu le site...C'est Nadine qui me l'a envoyé pour les idées cadeaux de noel (ou anniversaire).
Collin' a les oreilles bien droites ... Il a dû perdre ses dents de lait Suspect !!! lol!
En fait j'ai pas trop compris les histoires entre dents de lait et oreilles droites ou qui tombent (c'est un sujet dans Santé si tu veux le lire pour comprendre ma blague). Je n'avais jamais remarqué ça sur mes chiens.
Collin' est très beau en tout cas, et j'ai hâte de voir celle de la petite nouvelle Douce Lune
A bientôt
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  cairnoa Jeu 18 Déc - 15:33

pour les dents, c que quand ca travaille, les chiens ont tendance a faire monter ou descendre les oreilles, ca ne dure pas en general...
Mais je suis rassurée de voir les oreilles de Collin' elle ne tombent pas mais sont bien portées!!
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Véro Jeu 18 Déc - 15:39

cairnoa a écrit:pour les dents, c que quand ca travaille, les chiens ont tendance a faire monter ou descendre les oreilles, ca ne dure pas en general...
Mais je suis rassurée de voir les oreilles de Collin' elle ne tombent pas mais sont bien portées!!

En plus vous avez vu Cachou, il a une oreille droite et une qui tombe sur mon "avatar" ! il tient cela d'Adour, sa maman, ça donne un air coquin Laughing
Véro
Véro

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 59
Localisation : 94 St Maur des fossés

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  cbrie Jeu 18 Déc - 17:25

Bonjour vous deux Quoi de neuf depuis la derniere fois ou nous nous sommes vus à Limoges? Nanouk (le frere de collin pour ceux qui ne le savent pas encore) va bien et vous donne un coup de patte. Je vous embrasse. Caresse aux deux toutous Catherine
cbrie
cbrie

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 70
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  chrisiii Jeu 18 Déc - 19:03

Bienvenue beau fere de Socks!!!!
Collin'e est incroyable beau!!!!
chrisiii
chrisiii

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 37
Localisation : Steyr, Haute Autriche, Autriche

http://www.facerase.at/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Ellen Ven 19 Déc - 1:57

Salut.

Alors confortable pour voir un autre frère de Chanti (Chanterelle), ici à formumet. J'ai déjà été à votre page et regardé des photos de lui. J'ai eu le lien de Nadine.

Cela se traduit par google.
Ellen
Ellen

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 09/11/2008
Age : 57
Localisation : Norway

http://www.obratali.no

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Collin'e bleu Ven 19 Déc - 11:32

Merci pour tout cet accueil !!!

Si vous passez à Limoges n'hésitez pas à venir nous rendre visite dans notre petite boutique que nous venons d'ouvrir vers le centre ville. Cela nous ferait très plaisir.
Ben je ne sais pas si les dents de lait sont en relation avec les oreilles. Mais les oreilles droite ne nous dérangent pas du tout. C'est un détail qui je trouve d'ailleurs le rend plus beau et lui donne un air très loup. C'est ce que l'on désirait !!! De toutes façon, d'après l'avis de vétérinaires, et de plusieurs juges lors de concours ainsi que de professionnelles travaillant sur troupeau il est normal pour eux que les oreilles se soient redressées car elles se sont musclées lors de son travail sur nos chèvres. Effectivement il avait les oreilles extrêmement basse lorsque nous l'avons acquis, et nous l'avons amené avec nous très jeune. Vu qu'il est vif et alerte cela a aidé encore plus a ce qu'il redresse totalement ses oreilles afin de bien écouter les ordres de son maître et les chèvres. D'ailleurs tout ses frères et soeurs eux, ont les oreilles basse. Et il travail très bien sur troupeau. Au national d'élevage ça n'a pas dérangé les juges et il a été confirmé LOF a 1 an. D'ailleurs apparemment tout ceci risque d'être des détails qui ne seront plus pris en compte lors des concours d'élevage...
Ca doit être sympa Cachou avec une oreille droite et une oreille basse, ça doit lui donner un air cabochard très charmant et de la personnalité.

Catherine, ici tout va bien... Et je suis heureuse de savoir que Nanouk va bien !

Nous espérons tous pouvoir vous rencontrer un jour !
Collin'e bleu
Collin'e bleu

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 46
Localisation : Haute Vienne

http://www.creationmohair.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re des news

Message  Collin'e bleu Lun 9 Mar - 17:44

Bonjour tous le monde,

désolée pour ce long moment d'absence mais j'en profite par ce message pour dire bonjour à tous les nouveaux arrivants. Je ne suis pas venue depuis un moment car j'ai accouché d'un petit garçon le 24 janvier.

Sinon, je voulais crier haut et fort que j'ai enfin reçu (lundi dernier) le certificat provisoire de notre chienne Douce Lune Noire après avoir envoyer des courriers et demander une aide auprès de la loi pour les récupérer Twisted Evil .Je ne sais pas si tout le monde fut au courant de notre petite histoire..., mais pour faire un tout petit récapitulatif voici les infos. Nous avions acheté une chienne face rase dans un élevage pour pouvoir la marier dans le futur avec Collin'e bleu de la vie pastorale. Notre chienne était née le 14 février 2008 et l'éleveur nous avez bien stipulé (et écris noir sur blanc sur les papiers de vente) qu'elle était en cours d'enregistrement au LOF. Mais au bout de 6 mois n'ayant toujours pas les papiers provisoires de cette petite poilu noire, nous avons contacter l'éleveur qui nous avait dit qu'il s'en été tout juste occupé. Comme deux avertis ne valent mieux qu'un et étant très méfiante car "papa m'a toujours dit d'être prudente" j'ai donc téléphoné à la société centrale canine qui nous a dit qu'il n'avait rien reçu et qu'en plus la porté n'avait pas été déclarée !!
Shocked
Résultat : nous essayons de contacter l'éleveur plusieurs fois.... sans réponse (répondeur).

Bref ! Au mois de novembre nous n'avions toujours rien. Nous avons donc ecris un courrier à la répression des fraudes ainsi qu'a la RACP afin qu'il s'en occupe. La répression desq fraudes s'est rendu sur les lieux deux fois mais n'ont jamais trouvé l'éleveur. Résultat nous devions instruire le pénale pour continuer les procédures qui auraient été sans fin. Je pensais alors devoir inscrire ma pépette à titre initial mais le jour même ou je voulais me renseigner auprès de la RACP afin de savoir comment je devais m'y prendre, je reçu enfin les papiers. Je ne m'y attendais pas. Résultat les papiers ont été fait le 18 février 2009 (date mentionné dessus). Plus d'un an après sa naissance !
Shocked

Franchement faut vraiment faire attention où on achète ses animaux ! En plus j'aurais été bien avec une chienne de troupeau qui aurait pas eu de pedigree alors qu'elle est pour le travail avec Collin'e !

Tout est bien qui fini bien ! (fin si nous n'avions pas fait le nécessaire...)
Collin'e bleu
Collin'e bleu

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 46
Localisation : Haute Vienne

http://www.creationmohair.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  cairnoa Lun 9 Mar - 18:41

eh bien, c'est une histoire biscornue!!! Et le vendeur se dit eleveur?? pas serieux, enfin l'important c'est que tout se finisse pour le mieux!
Et puis...


FELICITATION !!!



Bienvenu au bébé!![

cheers flower cheers
cairnoa
cairnoa

Féminin Messages : 240
Date d'inscription : 01/10/2008
Localisation : Seine maritime

http://www.toutoublog.com/cairnoa/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  cbrie Lun 9 Mar - 20:22

Bonjour ,Nanouk et Michel et moi souhaitons la bienvenue à ce bébé tout neuf. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur. Nous ne viendrons pas a Limoges cette année pour l'expo mais peut être nous verrons nous a Argeles si vous faites le deplacement car j'y presenterai Nanouk. J'espere que Nadine y sera aussi Gros bisous et caresses aux toutous Catherine
cbrie
cbrie

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 70
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Collin'e bleu Lun 9 Mar - 23:15

Merci pour vos réponse !

C'est dommage que tu ne viennes pas à Limoges. J'aurais bien voulu vous voir avec C'nanouk. d'autant plus que cette année j'aurais pris le temps de déjeuner avec vous !

Sinon, je met une autre photo de Collin'e et une photo de Lune. Vous pourrez voir des photos de Collin'e au troupeau sur le post dédié à cette matière.

Bonjour de la Haute Vienne (87) 090309091035462253


ET Voici Lune :

Bonjour de la Haute Vienne (87) 090309091330739179
Collin'e bleu
Collin'e bleu

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 46
Localisation : Haute Vienne

http://www.creationmohair.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  cbrie Lun 9 Mar - 23:32

Oui moi aussi j'aurais bien aimé venir à Limoges mais cela fait beaucoup de route et nous avons plusieurs deplacements prevus déjà;le week end du 29 chez Nadine et puis peut etre en mai le regroupement dans le tarn sans compter le ski la semaine prochaine .... Donc il faut etre un peu raisonable aussi. Mais peut etre irez vous à Argeles en septembre? Gros bisous
cbrie
cbrie

Féminin Messages : 110
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 70
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Haute Vienne (87) Empty Re: Bonjour de la Haute Vienne (87)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum