Avis aux propriétaires de bpfr noirs
Page 3 sur 3 • Partagez •
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Avis aux propriétaires de bpfr noirs
Le face race gris, jamais vu !
Du noir avec un sous poil gris, oui.
Du noir avec des reflets fauve, évidemment.
Jusqu'a 1/3 de blanc d'accepté dixit the standard !
Du noir avec un sous poil gris, oui.
Du noir avec des reflets fauve, évidemment.
Jusqu'a 1/3 de blanc d'accepté dixit the standard !
Merci J-luc pour les photos.
Mais la couleur de Drac est différente. Maintenant, sur les cuisses et la queue, on voit très nettement les poils clairs se terminer par une extremité noire. Elle n'a pas vraiment de poils gris.
Par contre, le dos est de plus en plus roux !
Mais la couleur de Drac est différente. Maintenant, sur les cuisses et la queue, on voit très nettement les poils clairs se terminer par une extremité noire. Elle n'a pas vraiment de poils gris.
Par contre, le dos est de plus en plus roux !
Ivane-
Drac est maintenant adulte, et... elle n'est effectivement pas noire ! Je ne sais pas trop si elle est fauve charbonnée, si elle a quelques traces du gene merle... mystère !
Encore une fois, je ne mets pas ces photos pour polémiquer, mais simplement pour conclure ce post.
J'ai mis quelques photos de Drac l'année dernière, puis de cet automne. Je lui ai fait une petite coupe qui a eu pour conséquence de faire disparaitre ses pointes noires et donc de rendre plus visible le dessous d'une couleur plus claire.
Dracoune ressemble a un petit tonneau en ce moment, mais je vous rassure, elle suit un régime stricte!
https://picasaweb.google.com/Valmy.Drac/CouleurDrac?authkey=Gv1sRgCK2n5Jbc5Pv-9QE&feat=email#slideshow/5693432030656527586
Encore une fois, je ne mets pas ces photos pour polémiquer, mais simplement pour conclure ce post.
J'ai mis quelques photos de Drac l'année dernière, puis de cet automne. Je lui ai fait une petite coupe qui a eu pour conséquence de faire disparaitre ses pointes noires et donc de rendre plus visible le dessous d'une couleur plus claire.
Dracoune ressemble a un petit tonneau en ce moment, mais je vous rassure, elle suit un régime stricte!
https://picasaweb.google.com/Valmy.Drac/CouleurDrac?authkey=Gv1sRgCK2n5Jbc5Pv-9QE&feat=email#slideshow/5693432030656527586
Ivane-
Impossible de répondre à ta question. Nous constatons simplement qu'elle n'est pas noire.
Elle tire sur le gris et le bringé mais c'est indéfinissable.
Elle est tout de même très jolie.
Je serai curieux de la voir en vrai.
Elle tire sur le gris et le bringé mais c'est indéfinissable.
Elle est tout de même très jolie.
Je serai curieux de la voir en vrai.
j-luc- Messages : 529
oui ca fait entre le merle tres tres foncé et le bringé sur certaines photos!
Mais c'est pas laid! elle a une tete de canaille adorable!!
un peu grassouille en effet mdrrrr!!!
Mais c'est pas laid! elle a une tete de canaille adorable!!
un peu grassouille en effet mdrrrr!!!

Drac est la fille de Benji ?
Dans ce cas ce n'est pas étonnant qu'elle ait des reflets fauves...Pour la définir comme bringée, il lui faudrait des traits zébrés de noir.
J'ai constaté que le noir "pur" était souvent issu de noir/noir ou de noir/arlequin.
Le risque de marier un noir issu de fauve avec de l'arlequin est d'obtenir de l'arlequin fauve...Le risque est aussi présent avec les arlequins issus de fauve.
Le noir est moins prisé que les autres couleurs, mais ce n'est pas évident d'obtenir du beau noir...Yan avant moi, avait bien travaillé le noir et j'en ai hérité avec Urane...
La couleur la plus difficile à travailler est bien évidemment l'arlequin.
Dans ce cas ce n'est pas étonnant qu'elle ait des reflets fauves...Pour la définir comme bringée, il lui faudrait des traits zébrés de noir.
J'ai constaté que le noir "pur" était souvent issu de noir/noir ou de noir/arlequin.
Le risque de marier un noir issu de fauve avec de l'arlequin est d'obtenir de l'arlequin fauve...Le risque est aussi présent avec les arlequins issus de fauve.
Le noir est moins prisé que les autres couleurs, mais ce n'est pas évident d'obtenir du beau noir...Yan avant moi, avait bien travaillé le noir et j'en ai hérité avec Urane...
La couleur la plus difficile à travailler est bien évidemment l'arlequin.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3