Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Avis aux propriétaires de bpfr noirs

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avis aux propriétaires de bpfr noirs

Message  Djinntonic le Mer 21 Jan - 15:50

a savoir aussi que le standard du noir accepte je crois jusqu'a 1/3 de blanc... alors pas de soucis!!!

Djinntonic

https://sites.google.com/site/sambaandco/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ivane le Dim 25 Jan - 13:24

Horreur !!!!!
Cette semaine, il a beaucoup plu. Donc Drac s'est retrouvée avec une raie sur le dos et une texture de poil très bizarre... Et là, que vois-je ?
Drac a des longs poils filasses d'une couleur indéterminée, mais plutot clairs (mais ils me semble qu'ils ne sont pas blancs comme sur les cuisses et la queue), sur presque toute la ligne du dos ! Et en plus, à la lumière du jour, j'ai l'impression de voir des reflets fauves !
J'ai reregardé ce matin (Drac bien seche !), et j'ai l'impression que sur tout le dos et les épaules, le sous-poil est d'une drole de couleur : il est clair, ca c'est sur ! Mais je n'arrive pas à definir s'il est gris ou beige, ou marron clair ! Des poils noirs et "autres" sont melés, et il y en a plus dans certaines zones. Par contre, les longs poils clairs de sur son dos sont pratiquement invisibles...

Et Doumy, qui grisonne, a-t-elle des poils gris ou des poils noirs et blancs qui donnent une impression de gris ?

Ivane

Féminin Messages : 370

Drac

Message  Nad le Dim 25 Jan - 20:35

horreur ! et ben, ca fait si peur que ca !
Pour quelqu'un qui se fiche de la couleur de sa chienne, tu nous en fait un "cinéma".
J'avais encore jamais eu une proprietaire de Fr comme toi. Ta chienne a juste l'air splendide, mais bon...

Sinon pour info, le face gris n'existe pas, et on ne peut pas comparer ni la texture , ni la génétique couleur avec du poil long.
Exemple : un bringé poil long à la naissance devient gris adulte.
un noir " " peut devenir gris ou rester noir.
C'est sur que ce n'est pas une noire "pure", mais il vaut mieux ca que 25°/° de consanguinité.

Drac est encore un chiot de 6 mois, et sa couleur va encore changer ... Remarque, ca te fera des histoires à nous raconter.

@+

ps) j'espere que tu as le sens de l'humour.

Nad

Féminin Messages : 336

http://www.la-vie-pastorale.com

Message  Ivane le Dim 25 Jan - 20:45

Ne t'inquiète pas, moi j'ai le sens de l'humour... mais peut etre pas toi ???
Quand je dis "horreur", il faut le prendre au 2nd degrès !!!!!!
Evidemment, à mes yeux, Drac est la plus jolie FR du monde, puisque c'est la mienne !!!
Et je ne me fiche pas de la couleur de ma chienne, au contraire, ca me passionne ! Par contre, je me fiche qu'à l'arrivée, ce soit une couleur hors standard. Mais chaque semaine je découvre des nouveautés au niveau du poil, donc ca m'amuse, c'est tout ! (c'est un peu comme pour ses oreilles !).
Et encore une fois, même si elle a une couleur qui n'est pas dans la norme, ca ne me gene pas, puisque je ne veux pas faire carriere en expo. Je vous fais juste suivre l'évolution de son pelage au jour le jour !
Et comme ceux que ca n'interesse pas ne sont pas obligés de lire ce que j'écris, je ne vois pas ou est le problème !
Et puis j'espere un jour comprendre quelle est sa vraie couleur, rien de plus !

Ivane

Drac

Message  Nad le Dim 25 Jan - 20:54

Ah, j'avais pas compris, parce qu'effectivement,je n'ai pas du tout le sens de l'humour, ceux qui me connaissent le savent...

Merci pour les explications !

Sinon, ta phrase ceux que ca n'interresse pas etc... Je ne le prend pas pour moi bien sur.
Parce qu'en ce qui me concerne, 15 ans d'élevage, beaucoup de contacts, de personnes qui sont devenues des amis fideles, des questions, j'en ai eu, des conseils, j'en ai donné, donc éffectivement pas de probleme.

Mais avec toi, quoique je te dise, tu ne comprends rien.

Salut.

Nad

Message  Caro le Dim 25 Jan - 21:44

J'avais en effet compris le post d'ivane comme du second degré mais normal que Nadine,
en tant qu'éleveuse, y voit des reproches....

Allez, zeeeeeen

Caro

Message  Djinntonic le Lun 26 Jan - 9:31

je comprends totalement la réaction de Nadine, et perso ( je ne dois pas avoir le sens de l'humour!!! Shocked ) je n'avais pas compris le 2nd degré !!! et puis avec tous les trucs qui ne vont pas avec ta chienne ( selon tes dires) je comprends qu'a un moment Nadine puisse exploser un peu!!! a sa place je n'aurais ptet pas attendu si longtemps meme!!! Twisted Evil Twisted Evil

mets donc des smileys quand tu rigoles Ivane , pour exprimer ce que tu penses en plus de ta phrase, les forums ont ça de mauvais qu'on ne comprends pas forcement l'humour de la phrase juste en la lisant!!

ta chienne est magnifique, elle a du blanc.. oui bon et alors???
la raie sur le dos, Djinn l'a tout le temps, un vrai petit garçon sage, bien coiffé!! geek geek
et le poil bizarre apres la pluie: ca gauffre non?

allez les filles pas d'agressivité, zannnnnnnn afro afro

Djinntonic

Féminin Messages : 2133

Message  Ivane le Lun 26 Jan - 22:40

Pour Nad : Je dois décidemment etre très conne, parce qu'effectivement, je ne comprends pas tout ce que tu dis. Par exemple, ca serait sympa que tu m'expliques un peu ta phrase "Mais avec toi, quoique je te dise, tu ne comprends rien", puisque je ne vois pas vraiment ce que tu m'as expliqué !!!! Ca fait des semaines que le sujet sur la couleur de Drac est posté, et tu ne m'as jamais donné ton avis. Et à part le mail incendiaire dans lequel tu me reprochais de trouver ma labrador parfaite (je ne vois d'ailleurs pas en quoi ca te gene !!!) et ou tu me disais que les oreilles de Drac n'avaient pas de défauts alors que je te demandais juste ton avis sur le port d'oreille qu'elle aurai probablement à l'age adulte, je ne vois pas...
Donc peut etre que Céline et toi ne trouvez pas le sujet de la couleur de Drac amusant... Et bien, tant pis pour vous ! Dans mon club, les personnes avec lesquelles je travaille habituellement suivent ce feuilleton avec assiduité ! On fait le point régulièrement, on note l'avancée du blanc etc. Et samedi dernier, on a bien rigolé en voyant cette nouvelle couleur apparaitre.
Je ne sais pas s'il faut justifier chaque mot employé, mais je ne vois pas où est le mal quand je dis que quand il pleut, la texture du poilde Drac est bizzare. Alors pour moi dans ce cas précis, bizarre signifie "inhabituelle, pas comme quand il ne pleut pas". Donc rien de péjoratif envers ma chienne, aucun défaut, n'ayez crainte !
Nad, je te conseille également de relire ce qu j'ai écrit dans ce sujet depuis le début ! Par ce que si tu regardes bien, tu verras qu'à l'origine, je voulais savoir si d'autres propriétaire de FR avaient constaté le même changement de couleur chez un chiot noir. Le but du sujet est de savoir quelle est la couleur de ma chienne, car je suis curieuse. Quand je ne comprends pas, je pose des questions. Donc, au passage, si tu avais eu envie de répondre à cette question, tu aurais pu le faire depuis longtemps !
Ensuite, j'ai compris que Drac avait une couleur un peu hors du commun, alors je me suis dit que ca serait rigolo de donner des nouveles de cette évolution de temps en temps. Rien de plus !
Tu aurais aussi pu voir que je disais que je ne voulais faire ni expo ni reproduction, et que je préférais avoir une chien pas cofirmable qu'un chien avec trop de consanguinité.
Alors peut être qu'en 15 ans d'elevage tu es blasée, mais moi je découvre ma chiene, je me réjouis de la voir changer chaque jour, je me pose des questions, etc...
Et Nad et Céline, j'aimerai bien savoir ce que c'est que "tous les trucs qui vont pas" que je dis sur ma chienne, parce que ca m'intrigue, je ne vois pas trop de quoi vous parlez !
Et une dernière chose, pendant que j'y suis, le jour où j'ai des reproches à faire à une personne en particulier, je lui dis directement, je n'y vais pas par des chemins dértournés !
Enfin, je deteste les smileys, donc je n'en emploie jamais, et je ne compte pas le faire dans mes futurs messages... normalement, avec un minimum de connaissance des signes de ponctation et un peu de recul su ce qu'on lit, on devrait arriver à se comprendre !

Ivane

Message  Djinntonic le Mar 27 Jan - 9:19

oula eh t'emporte pas, bijou!!!Very Happy quelle agressivité!!! affraid
tu devrais vraiment relire tous tes post!! ou les faire relire par quelqu'un car a priori tu ne dois pas ressentir par toi meme l'agressivité qu'il y'a dans beaucoup de tes posts. il serait bien de modérer un peu tes propos!

c'est bien te poser des questions encore faut il en accepter toutes les réponses!!!

en fait dans tes questions, la façon de les tourner en tout cas, il y'a toujours une part de reproche!! tu ne dois pas t'en rendre compte et c'est pour ca que tu t'emporte!
justement si tu mettais des smileys on pourrait comprendre que ca te fait marrer!!! et non pas que ca t'embete!!! mais si tu n'en mets pas ne t'etonnes pas que tout le monde ne comprenne pas ton sens de l'humour!

Je ne sais pas s'il faut justifier chaque mot employé, mais je ne vois pas où est le mal quand je dis que quand il pleut, la texture du poilde Drac est bizzare. Alors pour moi dans ce cas précis, bizarre signifie "inhabituelle, pas comme quand il ne pleut pas". Donc rien de péjoratif envers ma chienne, aucun défaut, n'ayez crainte !

et je ne vois pas ou tu as vu que qui que ce soit te blamer sur cette phrase, c'est ma réponse que tu as prise pour une critique? tu vois que sans smiley on ne vois pas quand quelqu'un est ironique, rigole ou fais un reproche!!! tu es carrement sur la défensive a chaque réponse!!! pffftt dur dur!!! confused confused

Et Nad et Céline, j'aimerai bien savoir ce que c'est que "tous les trucs qui vont pas" que je dis sur ma chienne, parce que ca m'intrigue, je ne vois pas trop de quoi vous parlez !
alors JE TE CONSEILLE moi aussi de relire un peu tes post tu vas trouver! ( c'est pas tres agréable ce JE TE CONSEILLE hein.. ca fait ordre, tu ne trouves pas???)

bref j'arrete là, car ca ne sert a rien de continuer, je voulais juste répondre à cette agression.
c'est dommage d'ailleurs car tu amene des sujets interessants , ta chienne est belle comme tout, bref.. dommage d'en arriver là, pour rien!!
pour conclure, car ce post ne doit pas etre un post de règlements de compte, s'il y'a d'autres choses a mettre au point entre telle et telle personne, merci de le faire en MP afin de ne pas polluer ce post!!!

Djinntonic

Message  Invité le Mar 27 Jan - 12:59

Ivane a écrit:
Enfin, je deteste les smileys, donc je n'en emploie jamais, et je ne compte pas le faire dans mes futurs messages... normalement, avec un minimum de connaissance des signes de ponctation et un peu de recul su ce qu'on lit, on devrait arriver à se comprendre !

Mon "rôle" d'administratrice, veut que je fasse l'arbitre, mais je pense que vous êtes grande toutes les deux :d
Je ne rentrerais pas dans votre conflit, mais Ivane, je dois te demander d'arrêter de nous prendre pour des "idiots" avec tes allusions.
Tout le monde, un jour ou l'autre, à mal interprété les paroles d'une personne qui pourtant était en face d'elle et malgré l'intonation et les mimiques, la mauvaise interprétation était là.
Alors, par écrit et sans se connaitre en vrai, cela est pire.
J'utilise les mails depuis 1999 et j'ai vu de nombreux conflits commencer à cause d'une mauvaise interprétation.
Je trouve ça super dommage mais par écrit c'est loin d'être rare.

Quand à parler du recul sur ce qu'on lit : c'est vraiment super difficile.
Personnellement, j'ai beau me le dire, je réponds souvent au quart de tour, car quand j'aime, je m'investi (Nadine est une passionnée et donc, quand on parle chien, elle réagit....je l'ai testé à Vincennes à force d'insister sur un certain point .... geek ).

C'est une des raisons pour laquelle je ne suis pas intervenue hier au soir, ayant des "soucis" par ailleurs, j'aurais été capable de vous rentrer "dans le lard" à toutes les deux. Mauvaise idée.... tiens un petit smiley pour accentuer le tout lol!

Je pense que toutes les deux, vous êtes parties dans un cercle vicieux, peut être sur de mauvaises bases. Dommage.

Invité
Invité

Message  Caro le Mar 27 Jan - 13:45

je pense surtout qu'il s'agit là d'un désaccord entre 2personnes et ça doit rester privé...

Perso, j'aimerais bien continuer à voir l'évolution de couleur de la pitchoune, juste par question de curiosité,
surtout qu'on sait maintenant que Ivane y met du second degré...

Caro

Message  Djinntonic le Mar 27 Jan - 13:51

Caro a écrit:je pense surtout qu'il s'agit là d'un désaccord entre 2personnes et ça doit rester privé...

Perso, j'aimerais bien continuer à voir l'évolution de couleur de la pitchoune, juste par question de curiosité,
surtout qu'on sait maintenant que Ivane y met du second degré...

Tout a fait d'accord, il ne faut pas que cela empeche le post de continuer!!!

Djinntonic

Message  Véro le Mar 27 Jan - 15:49

D'autant qu'elle va encore changer la poulette ! A chaque mue, ça change de couleur (pour les chiens "multiolors"), ça change de forme (un peu plus de poils par ci par là). Alors, moi aussi je veux bien suivre ce poste, avec des photos !

Vous avez déjà vécu les mues de nos chers poilus ? Nous c'est l'été que cela se produit, ce qui me semble normal, car lorsqu'il fait chaud, ils se déshabillent Very Happy
Alors, vous allez pouvoir tester votre aspirateur affraid !!!
Et pour ceux qui ont plusieurs chiens, la chance qu'ils jouent ensemble, et de préférence sur le tapis (car ça glisse pas contrairement au parquet), c'est d'ailleurs pas la peine d'attendre les mues pour se rendre compte que l'aspirateur n'est pas si performant que ça...

Nous, on a des petits moutons toutes l'année et des gros moutons l'été ! Laughing , mais les moutons, c'est pas grave, ça passe bien par l'aspirateur. Sur le tapis, c'est l'horreur, ça "colle", ça fait des "rouleaux"...Je crois que je vais rendre mes chiens, j'en peux plus...ou alors je jette le tapis ! Very Happy

Véro

Féminin Messages : 775

Message  Invité le Mar 27 Jan - 15:54

Moi aussi j'aimerais bien connaître la suite des aventures du pelage bizarre de déclic ... pas de smiley parce que je sais pas lequel mettre lol

Invité
Invité

Message  Djinntonic le Mar 27 Jan - 15:59

chris a écrit:Moi aussi j'aimerais bien connaître la suite des aventures du pelage bizarre de déclic ... pas de smiley parce que je sais pas lequel mettre lol

lol c'est pas Déclic c'est Drac Razz
Déclic est bien noir!!! mdrrrr afro afro

Djinntonic

Message  Invité le Mar 27 Jan - 16:03

... çà y est, je mélange les (pinceaux) poils maintenant Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  chrisiii le Jeu 29 Jan - 18:38

meme que je n'ai pas du FR noir je voudrais participer a la discussion.
J'ai deja vu des FR noir avec une poil comme ca sur la queue et sur les pieds. De plus Drac est en developement - la couleur peut changer jusqu'a elle est 2 ans - socks a changer sa couleur jusqu'a il a 2 ans!!!

Je voudrais du plus mentionner que le gris dans les pieds derrier me semble un peu singulier... ca me semble que le poil n'est pas tres sain! peut-etre c'est une probleme de la nutrition Rolling Eyes parce que sur une photo le poil me semble un peu ecailleux!

Ivane si j'etais toi je ne parle pas de cette choses premierment en forum mais avec l'eleveuse! peut-etre sera pas mechant mais ta declaration etait un peu agressive et pas tres gentil ... ce n'est pas super de lire ca dans le forum quand on est l'eleveuse de ce chiens! parce qu'il paraille que tu veux dir que nadine a eleve un chien avec une couleur interdit! bom

chrisiii

Féminin Messages : 128

http://www.facerase.at/

Message  Ivane le Ven 6 Fév - 23:28

Quelques nouvelles des poils de Counette :
En ce moment, c'est un peu bizarre... D'une part, le sous-poil clair se développe. Tout l'arrière train est couvert d'un sous poil de cette couleur indeterminée (ni blanc, ni gris, ni fauve... on dirait du sable, il faudrait que je vous mette à l'occasion des photos de Drac sur le sable, c'était incroyable !). Mais d'autre part, le "bien blanc" des cuisses fonce et donne plus une apparence de gris. Je ne sais pas si je peux dire que le blanc progresse et fonce ?! Elle a aussi des poils longs sur le dos très particuliers : noirs à la base et à la pointe, et dorés au milieu ! Elle a aussi un sous poil de plus en plus clair sur le reste du corps, et quelques poils blancs par-ci par-là !
Pour Chrisiii : le poil sur les cuisses n'est pas ecailleux... il est clair ! Et comme elle a des meches noires qui le recouvrent par endroit, on a l'impression qu'elle a des "trous" dans la cuisse, avec un poil tout abimé !
En fait, le poil clair est très dense, soyeux... et de plus en plus long !
A niveau alimentation, Drac n'a rien mangé entre 2 et 4 mois, on a mis des mois à finir le sac de 20 kg que j'avais acheté chez l'eleveuse ! Mais depuis que j'ai changé de croquettes, elle mange beaucoup mieux : plus et surtout régulierement (elle a arrété les dietes de 3 jours entiers !!!!).
Et pour clore le sujet de l'eleveuse... je ne vois pas ou est le probleme quand je parle de la couleur de ma chienne sur un forum ! On ne vit pas encore sous une dictature à ce que je sache. Donc je m'exprime librement, sans incriminer ou faire de reproches à qui que ce soit... Et si ma chienne a cette couleur atypique, et peut etre dérangeante pour certains (en tous cas pas pour moi), je n'en suis aucunement responsable !

Voila quelques photos de ma chienne bicolore !

Dernière édition par Djinntonic le Lun 9 Fév - 14:21, édité 1 fois (Raison : mise en place des balises images)

Ivane

Message  Invité le Sam 7 Fév - 1:15

Effectivement, c'est assez spécial Shocked Je trouve ce "feuilleton" plutôt rigolo... et j'ai vainement cherché de l'agressivité dans tes propos Rolling Eyes Mais n'étant pas concernée je vois peut-être les choses différemment Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Véro le Lun 9 Fév - 16:38

C'est très rigolo cette couleur ! mais ça n'enlève rien à ta chienne qui m'a l'air d'être une belle grande saucisse ! bien haute sur patte, et en bonne santé pour la bataille avec son pote labrador (Valmy si je ne me trompe pas).
Je pense que tu ne vas pas t'ennuyer sur cette évolution de couleur, car ça n'a pas l'air d'être prêt de s'arrêter, tu as de la chance, c'est très original !

Véro

Féminin Messages : 775

Message  Ivane le Mer 18 Fév - 13:31

Comme on le dit en recherche "On ne trouve que ce qu'on cherche"... Donc j'ai repris les photos de Drac depuis son arrivée chez moi. Et la thèse de Riou sur une couleur sable charbonnée parrait de plus en plus probable !
En fait, dès que j'ai eu Drac, sa couleur m'a laissée dubitative... Je me disais "elle est noire... mais c'est pas un noir de labrador !!!" A 8 semaines, elle avait un sous-poil très clair et les pointes brunes. En grandissant, le poil d'adulte (surtout sur le dos) est devenu très noir. Puis, une tache blanche est apparue au milieu de sa queue, et s'est propoagée sur les cuisses, puis sur le ventre... mais ca, vous le savez déja !
Alors comme vous avez loupé le début de l'aventure couleur de Drac, je vais mettre quelques photos de ses premier mois à la maison.

10 Septembre 2008 : 8 Semaines

1er Octobre 2008 : 2 Mois et demi

12 Octobre 2009 : bientôt 3 mois

15 Octobre 2009 : 3 mois

28-31 Octobre 2008 : 3 mois et demi (vacances à La Mole)
Drac est bien couleur sable !!!

20 Novembre 2008 : 4 Mois
Drac est presque noire... mais ca ne va pas durer longtemps !

Ivane

Message  j-luc le Mer 18 Fév - 23:58

voila un petit né noir, de père noir issu de fauve x noir et de mère bringée mais avec un sous poil gris issue de bringé et de fauve .

Ce petit à grisonné à 7 semaines environ.

voici une petite femelle vers 10 mois environ, soeur du précédent, qui a aussi grisonnée à 8 semaines environ.

sa soeur idem mais avec des reflets roux:

j-luc

Message  Djinntonic le Jeu 19 Fév - 9:01

oui ms c'est du poil long, on sait que le poil long noir devient gris le plus souvent rares sont ceux qui restent bien noirs!

Djinntonic

Message  Gift le Jeu 19 Fév - 11:04

en effet..maischez le fr ils ne deviennent jamais gris? Bon j'en ai jamaisvu..mais il n'y en pas beaucoup par chez moi ..et ceux que j'ai vu sont noirs ou arlequins! En de rares occasions un fauve..là je craquerai bien! MAis des gris jamais!
A+Gift

Gift

Féminin Messages : 313

Message  j-luc le Jeu 19 Fév - 11:06

C'est vrai, j'avoue n'avoir pas trop d'expérience en BP FR.

j-luc

Message  Nad le Jeu 19 Fév - 14:32

Le face race gris, jamais vu !
Du noir avec un sous poil gris, oui.
Du noir avec des reflets fauve, évidemment.
Jusqu'a 1/3 de blanc d'accepté dixit the standard !

Nad

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:33

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut