LE BERGER DES PYRÉNÉES FACE RASE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Bonjour, bonsoir :) EmptySam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Bonjour, bonsoir :) EmptyMar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Bonjour, bonsoir :) EmptyMar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Bonjour, bonsoir :) EmptyVen 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Bonjour, bonsoir :) EmptyVen 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Bonjour, bonsoir :) EmptyMer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Bonjour, bonsoir :) EmptyMer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Bonjour, bonsoir :) EmptyVen 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Bonjour, bonsoir :) EmptyJeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Bonjour, bonsoir :)

3 participants

Aller en bas

Bonjour, bonsoir :) Empty Bonjour, bonsoir :)

Message  Belette Mar 10 Mar - 20:35

Bonsoir à tous et à toutes Smile

Je m'appelle Aurélie, j'ai 26 ans et je vis à côté de Rambouillet dans les Yvelines (78). Je partage ma vie avec Arya, Podenca de 4 ans adoptée à l'âge de 8 mois en Espagne, ainsi qu'avec Doudoune, BBS de 7 ans adopté il y a deux ans et demi via une association. Je suis également l'heureuse "maman" de Papy Idam, un Selle-Français de 19 ans aujourd'hui à me retraite. J'ai enfin été famille d'accueil pour deux charmantes Podencas : Lily et Zaza, pour le compte d'une association de sauvetage.

Bref, pour le moment rien à voir avec le BPFR mais on y vient ! J'ai commencé l'agility en club il y a deux ans et ce sport est devenu une vraie passion pour moi, un peu moins pour Arya en revanche qui préfère de loin aller se promener ou profiter du soleil. J'ai comme idée d'accueillir chez moi un troisième compagnon "fixe" (contrairement aux chiens que je prends chez moi en accueil) et comme j'ai au un gros coup de coeur pour le BPFR je viens ici prendre toutes les informations nécessaires à un choix réfléchi Smile J'aime aussi beaucoup l'Aussie de travail et le Border, c'est pourquoi je fais le tour des forums pour me renseigner sur ces races avant de me lancer !

Au plaisir de vous lire !

Aurélie
Belette
Belette

Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir :) Empty Re: Bonjour, bonsoir :)

Message  Nathalie Mar 10 Mar - 22:40

Bienvenue ici.

Le forum dort un peu depuis quelque temps, mais certains veillent quand même Very Happy

Vous faites de l'agility dans quel coin ?

Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir :) Empty Re: Bonjour, bonsoir :)

Message  Belette Mar 10 Mar - 23:28

Ah oui, c'est souvent le problème des forums Smile

Je fais de l'agility au Club des Amis du Chien (CAC) à Saint-Arnoult-en-Yvelines, dans les Yvelines (78). Je ne sors pas en concours, juste pour le plaisir pour l'instant Smile J'y prépare aussi mon monitorat 1er degré aux côtés d'une monitrice expérimentée qui me fait participer à ses cours en attendant que je participe aux stages nécessaires à l'obtention du diplôme !
Belette
Belette

Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir :) Empty Re: Bonjour, bonsoir :)

Message  Nathalie Mar 10 Mar - 23:38

J'aime le "pour l'instant" Wink

J'avais dis en arrivant au club que je ne voulais faire de l'agility que pour le plaisir et j'ai commencé les concours 2 ans plus tard.... c'était en 2001 Wink
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir :) Empty Re: Bonjour, bonsoir :)

Message  Belette Mer 11 Mar - 0:04

Je ne suis pas très branchée compétition mais c'est vrai qu'un jour, pourquoi pas... Smile Je ne vois pas trop Arya sur un terrain car elle est timide et mal à l'aise dans les environnements qu'elle ne connaît pas mais qui sait, mon prochain compagnon sera peut-être le chien idéal pour commencer Very Happy

J'ai pas mal fouiné sur le forum et sur Internet en général et j'aime vraiment beaucoup les photos de Douce Folie, Nathalie, elle est vraiment adorable ! Et le caractère que tu décris correspond à l'idée que je me fais de mon futur "chien idéal" : calme et posé à l'intérieur, vif et plein d'énergie à l'extérieur et dans les activités qu'on lui propose ! Ça m'a d'ailleurs rassuré, jusque-là je lisais surtout que le BPFR était un chien nerveux, à la limite de l'hyperactivité... What a Face
Belette
Belette

Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir :) Empty Re: Bonjour, bonsoir :)

Message  Nathalie Mer 11 Mar - 0:07

Je pense que le clicker a été mon meilleur allier dans l'éducation de Douce Folie.

Concernant l'hyperactivité, je dirais que si on écoutait les gens, tous leurs chiots sont des hyper actifs.
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir :) Empty Re: Bonjour, bonsoir :)

Message  Belette Mer 11 Mar - 20:33

C'est vrai que le clicker est un outil formidable !

Douce Folie vient bien de la vis pastorale ?
Belette
Belette

Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir :) Empty Re: Bonjour, bonsoir :)

Message  tobb'isis Mer 11 Mar - 22:36

Bienvenue à toi  ! Chez moi une BPFR, un croisé à poil mi-long et trois chevaux, une PRE et deux barbe-arabes. Je pratique l'Agility avec ma chienne et je crois que j'y prends plus de plaisir qu'elle, on va donc faire une pose et s'essayer au troupeau pour voir !! Le berger des pyrénées est un chien exigeant car il a besoin de se dépenser mais si on aime bouger,pas de problème ! En plus, il est comme on dirait pour les chevaux : " Apte à l'apprentissage " et en plus, c'est un vrai scout " toujours prêt " que du bonheur pour les propriétaires qui s'engagent en toute connaissance de cause. Chaque jour qui passe me conforte dans le choix que j'ai fait pour cette race. Sa présence, la relation qu'elle a avec nous et son énergie apporte beaucoup de joie dans notre maison !!! Alors bonne réflexion pour le choix d'un futur compagnon à quatre pattes......
tobb'isis
tobb'isis

Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 62
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir :) Empty Re: Bonjour, bonsoir :)

Message  Nathalie Mer 11 Mar - 23:58

Oui Douce Folie vient de la vie pastorale.
Nathalie
Nathalie

Féminin Messages : 901
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 54
Localisation : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir :) Empty Re: Bonjour, bonsoir :)

Message  Belette Ven 13 Mar - 14:00

Merci Tobb'Isis pour ce témoignage Smile

C'est justement ça qui me plaît chez le BPFR mais aussi chez les autres races entre lesquelles mon coeur balance Smile cette énergie, cette malice, ce côté "pétillant" et ce désir de travailler Smile

De ce que j'en comprends, le petit "plus" du BPFR serait en fait son côté sensible et réservé que n'a pas forcément l'Aussie et un besoin peut-être moins obsessionnel de travailler qu'aurait le Border, est-ce que j'ai juste ? Je ne connais pas suffisamment bien ces races pour présumer de leurs qualités respectives mais je commence à me faire mon petit avis à force de discussions avec des passionnés et de lectures, d'autant plus que les trois me plaisent beaucoup !
Belette
Belette

Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir :) Empty Re: Bonjour, bonsoir :)

Message  tobb'isis Ven 13 Mar - 19:07

Les trois races ont des plus et des moins. Dans la rubrique éducation, tu as un comparatif entre berger des Pyrénées et border Collie. Le berger australien est d'un plus gros gabarit. Le BPFR, à ce qui se dit à un caractère un peu plus calme que le BP poil long mais sa réserve, son influx nerveux sont des spécificité de la race. Le choix d'une race est donc très personnel et fonction de ce que l'on veux faire avec son chien mais les races bergères ont forcément des similitudes.
tobb'isis
tobb'isis

Féminin Messages : 74
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 62
Localisation : NORD

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir :) Empty Re: Bonjour, bonsoir :)

Message  Belette Dim 15 Mar - 11:18

Oui j'avais déjà lu le comparatif BPFR/BC avant de m'inscrire sur le forum Smile

Effectivement les races bergères semblent avoir pas mal de points communs !
Belette
Belette

Messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, bonsoir :) Empty Re: Bonjour, bonsoir :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum