Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

besoin de conseils

besoin de conseils

Message  tobb'isis le Lun 28 Juil - 20:07

A 6 mois, Isis a présenté une boiterie d'une patte arrière après des jeux avec Tobby. Visite chez le véto. Quinze jours d'anti-inflammatoires et complément alimentaire durant un mois. A 7 mois et demi, récidive. Visite chez un autre véto car l'examen de la première boiterie m'est apparu très léger. Examen plus approfondi avec écoute attentive de mes observations, le véto conclut à un problème de tendon qui met du temps à se cicatriser si le chien continue à faire des mouvements un peu violents. Une semaine d'anti-inflammatoire et 3 semaines de repos. J'ai donc stoppé l'Agility  et nous faisons des promenades en laisse. Isis ne boite pas au pas ni au petit trot mais lorsqu'elle court à l'arrière cela ressemble au mouvement du lapin. Elle peut boiter de qq pas lorsqu'elle se lève mais cela ne dure pas longtemps. A l'examen de la patte, pas de chaleur ni de douleur ni de gonflement. Je suis à la deuxième semaine de repos et continue à observer l'évolution mais je suis preneuse de conseils et expériences similaires car elle aura 8 mois le 30/07 et je ne voudrais être passé à côté de qq chose à faire pour lui éviter des suites de sa boiterie... Merci d'avance de vos suggestions.
tobb'isis

Féminin Messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseils

Message  j-luc le Mar 29 Juil - 13:51

Je te conseille une visite chez un osthéo, les boiteries du chiot arrivent assez souvent mais on peut l'aider en le montrant à un osthéo canin. Si possible voir un véto ostéo.
Je suis assez contre le repos à tout prix qui ne règle en général rien .
Nous on nous avait dit de mettre notre chienne en kennel et de la sortir en laisse au bout de 2 jours, la chienne nous a fait une déprime sévère.
Certes on suspend l'agility pour un temps.
j-luc

Message  tobb'isis le Mar 29 Juil - 20:07

Je suis bien de ton avis J Luc sur le repos à tout prix car je n'ai jamais eu de boiteries avec mes autres chiens mais sur mes chevaux, oui. Il faut éviter de trop les confiner car lorsqu'on les lâche le défoulement peut occasionner des atteintes encore plus graves de conséquence. Pour Isis, les balades sont sous contrôle avec une laisse de 4 métres afin d'éviter les courses effrénées et les sauts périlleux dont elle se régale lors des moments de liberté. Pour le véto-ostéo, je ne suis pas contre bien qu'elle soit encore jeune mais la difficulté est de trouver le bon praticien car mon expérience avec les chiens et les chevaux m'ont amené à être prudente. Je vais, cependant, lancer une recherche au cas ou la boiterie ne se résorberait pas après la période de repos.
tobb'isis

Message  Nathalie le Mar 29 Juil - 22:58

Tu es dans quel coin ? (pour savoir si l'un de nous y connaîtrait un bon ostéo).

Nathalie

Féminin Messages : 901

Message  tobb'isis le Mar 29 Juil - 23:25

Je suis du Nord ( Une ch'ti avec deux ch'tis chiens ) plus précisément de l'Avesnois au sud du département. A la frontière de l'Aisne, de la Somme et des Ardennes.
tobb'isis

Message  j-luc le Mar 29 Juil - 23:27

Je ne connais personne dans ce coin. Désolé.
j-luc

Message  tobb'isis le Mar 29 Juil - 23:39

Ce n'est pas grave ! J'ai commencé mes recherches et je crois pouvoir trouver un veto osteo  à 1h30 ou 2 h de route de chez moi mais ce qui me manque c'est des avis sur les praticiens. Je continue donc mes investigations et reste dans l'attente de conseils ou infos de la part des membres du forum.
tobb'isis

des nouvelles d'isis

Message  tobb'isis le Sam 30 Aoû - 11:27

Avant de consulter un véto osteo, j'ai réinterrogé le véto et il ne m'a pas conseillé de la faire manipuler car pour lui, tendinite égale repos. Mercredi, nous avons fait une visite de contrôle chez le véto après 6 semaines d'activité restreinte. Isis ne boite plus, elle coure encore comme un lapin et montre parfois un peu de raideur sur la patte concernée. Le véto me conseille de patienter encore pour la reprise de l'agility mais tout devrait bientôt rentrer dans l'ordre. Isis a neuf mois aujourd'hui, elle pèse 13 kg 300 et mesure 48 cm. Selon le véto, la croissance et la brutalité des jeux sont souvent responsable de ce genre de problème. J'avoue être soulagée ....
tobb'isis

Message  j-luc le Sam 30 Aoû - 12:56

tout est bien qui finit bien Very Happy
j-luc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé