Derniers sujets
» aptitudes du BP face rase
Sam 12 Sep - 22:06 par tobb'isis

» Conseil pour débuter le troupeau
Mar 25 Aoû - 19:45 par tobb'isis

» Bonjour
Mar 11 Aoû - 9:57 par anipat

» Les couleurs et poils ???
Ven 17 Juil - 12:01 par Grim

» avis sur différence Border Collie / BP par Silvia Trkman
Ven 17 Juil - 11:49 par Grim

» Déclanchement d'Isis au troupeau
Mer 17 Juin - 19:20 par tobb'isis

» Drac bientôt en classe 3 !
Mer 17 Juin - 19:04 par tobb'isis

» Bonjour Je me présente
Ven 29 Mai - 20:48 par marievince

» Avant les moutons on s'entraine avec le cheval
Jeu 9 Avr - 22:55 par tobb'isis

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Exercice de Tchino

Exercice de Tchino

Message  MJo le Mer 6 Nov - 2:29

Courte vidéo d'un exercice de Silvia (Agility Foundation) avec Tchino qui travaille la vitesse, les virages (tic/tac) et l'engagement vers le saut sans que le conducteur suive jusqu'au bout.

https://www.youtube.com/watch?v=yXhnSxJOS7c&feature=youtu.be

Il est super mon "petit pou"!

MJo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exercice de Tchino

Message  picotin le Jeu 7 Nov - 22:35

Super oui !
Il a quel âge maintenant tchino ?
J'aime bien son initiative d'aller chercher l'obstacle .
Est ce qu'il arrive à enrouler court autour du montant du saut ( barre par terre ) ?
Moi avec ébène , je n'ai jamais vraiment pu concrétiser car elle se fie plus à mon placement qu'à mon ordre vocal .
Mais je pense que j'ai été trop vite et que je n'ai pas pris assez de temps , barre au sol .
Peut être y reviendrais je ?
C'était à l'époque où j'ai dû lutter contre sa peur en concours donc j'avais un peu négligé les nouveaux apprentissages pour la conforter sur ce qu'elle savait bien faire et lui donner de l'assurance .

Je vois que comme par chez nous , vous avez une belle arrière saison !
Bonne continuation .

picotin

Féminin Messages : 81

Message  MJo le Jeu 7 Nov - 22:58

Tchino a maintenant 13 mois. Le temps passe vite!!!!

J'ai le DVD de Silvia sur la fondation en agilité (et je crois que la version française vient de sortir).
Il faut un an pour passer à travers tous les apprentissages et exercices du DVD. Je dois admettre que j'ai sauté 2-3 étapes et que je devrai revenir en arrière Embarassed 

Il était effectivement un peu large sur ses virages et Silvia a commenté (je lui avait envoyé le lien) en me disant de reprendre en mettant la barre par terre. Par contre, elle a adoré sa vitesse ;-)

L'exercice est aussi, en effet, pour apprendre au chien à aller cherche l'obstacle pour que le conducteur ait moins de distance à couvrir et puisse se déplacer pour le prochain obstacle sans que le chien fasse un refus. L'ordre (tic-tic ou tac-tac) lui indique qu'il doit aller chercher le saut ET s'enrouler autour de l'aile vers la droite (tic) ou la gauche (tac).

Quant à la température, on n'a eu que 2 belles journées cette semaine, mardi (où j'ai filmé) et mercredi. Là ça sent l'hiver et il a beaucoup plu aujourd'hui.

La je reprend l'apprentissage du slalom en travaillant les entrées (slalom couloir) car je viens de recevoir le DVD de Silvia sur le slalom et il y a des points que je n'ai pas travaillé adéquatement.

MJo

Message  picotin le Ven 8 Nov - 9:18

Oui , le dvd vient de sortir en français ! J'ai donc fait son acquisition car mon anglais est inexistant et malgré un son très désagréable et proche de l'inaudible , il est très intéressant .

C'est un copain qui l'a traduit. Sa voix m'endormait (je n'avais pas la vidéo).

picotin

Message  MJo le Ven 8 Nov - 16:53

Tu as te quoi te tenir occupée et t'amuser tout l'hiver.
Tiens-nous au courant.

MJo

Message  Nathalie le Ven 8 Nov - 22:18

picotin a écrit:Oui , le dvd vient de sortir en français ! J'ai donc fait son acquisition car mon anglais est inexistant et malgré un son très désagréable et proche de l'inaudible , il est très intéressant .

C'est un copain qui l'a traduit.  Sa voix m'endormait (je n'avais pas la vidéo).

Oups, désolée, Picotin, j'ai du faire éditer au lieu de Citer et donc effacé ton message.

C'est involontaire. Pardon, sincèrement.
(Je ne savais même pas que je pouvais).

Nathalie

Féminin Messages : 901

Message  Nathalie le Ven 8 Nov - 22:20

MJo a écrit:Tchino a maintenant 13 mois. Le temps passe vite!!!!

L'exercice est aussi, en effet, pour apprendre au chien à aller cherche l'obstacle pour que le conducteur ait moins de distance à couvrir et puisse se déplacer pour le prochain obstacle sans que le chien fasse un refus. L'ordre (tic-tic ou tac-tac) lui indique qu'il doit aller chercher le saut ET s'enrouler autour de l'aile vers la droite (tic) ou la gauche (tac).
13 mois ??? déjà.

Il a une super vitesse !!!

Le tic - tac, j'ai essayé... et abandonné, je confondais les deux, alors Douce Folie ne risquait pas de comprendre Wink

Nathalie

Message  picotin le Ven 8 Nov - 22:21

Pour l'apprentissage du slalom , on vient de me le prêter .
C'est impressionnant !
Je ne comprends rien mais rien que les images parlent d'elles même !
Ebène a appris au couloir aussi , mais je suis loin de lui avoir appris tout ce qu'il y a .
Je trouve cette méthode merveilleuse et quand elle est bien faite , c'est tout simplement ahurissant !
C'est ce que j'aime en agility , tout évolue tellement qu'on a toujours plein de possibilités de travail . On ne s'ennuie jamais . Il n'y a que le temps qui manque parfois ....

picotin

Message  picotin le Ven 8 Nov - 22:28

Pas grave Nathalie pour le message !
Pour la voix , ce n'est pas tant le ton ( chacun ses intonations ) , mais vraiment , le son est très , très faible . Même tout à fond , j'entends à peine .
Et pour le tic tac , c'est vrai que ce n'est pas facile de se rappeler !
Moi , je disais titi et toto : toto pour gauche et titi pour droite ( c'était souvent ma main gauche avec montre et donc tic tac d'où "titi" qui indiquait ) .
Mais comme toi , j'ai beaucoup de mal !

picotin

Message  Nathalie le Ven 8 Nov - 22:37

Merci.

Ah le son ? ok, je vais lui dire, mais je crois que ça c'est Sylvia qui l'a fait faire.

Me sens moins seule. Car tout le monde a l'air de dire que c'est simple de se souvenir.
Dommage, j'aurais adoré t'entendre dire "toto" ou "titi", c'est tellement plus drôle Smile

Nathalie

Message  MJo le Ven 8 Nov - 23:16

Ma réponse ne s'est pas rendue...
Je disais que je suis plutôt dyslexique gauche/ droite...
Par contre, pour le tic/tac, pas vraiment de problème. Quand je fais la reco, si la situation se présente (le chien doit s'enrouler autour du montant et virer à 180 degrés) je le dis à voix haute et je fais 3-4 reconnaissances. Jusqu'ici, j'ai rarement fait d'erreurs.

MJo

Message  Ivreysse le Lun 11 Nov - 20:13

J'ai beaucoup aimé ta vidéo d'entrainement. Je trouve aussi qu'il a une bonne vitesse et cela donne des idées sur des petits parcours tout simple à réaliser, mais qui finalement on beaucoup d'importance.

Cela me tente bien d'acheter la vidéo de Sylvia ... à l'étude !

Pour l'instant je me débrouille avec le Tic et le Tac, et je l'utilise aussi pour les entrées de tunnel. C'est à dire que je me situe autre les deux entrées et selon ce que je dis, Ivreysse doit prendre à droite ou à gauche, mais sans que je bouge mon corps ou mes bras. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, mais bon ...
Ivreysse

Féminin Messages : 26

Message  MJo le Lun 11 Nov - 20:38

Dans ce que tu décris, c'est gauche ou droite que tu lui enseigne et pas le tic/tac.
Le tic/tac, c'est s'enrouler autour du montant, très serré, d'aller chercher le saut et de virer ensuite à 180 degrés.
Je te recommande d'acheter le DVD pour bien comprendre ce dont il s'agit. Il y a plein d'exercices de base à faire avec un jeune chien.

MJo

Message  Ivreysse le Mar 12 Nov - 8:29

bah ! en fait oui, c'est bien le tic et tac que je lui ai appris autour d'un pied de parasol, mais il me sert aussi pour l'exercice du tunnel .... mais surement que tu as raison, il ne faudrait pas que je combine les deux !

Oui, je vais l'acheter ce DVD qui a l'air bien pratique.
Ivreysse

Féminin Messages : 26

Message  MJo le Mar 12 Nov - 17:32

Si tu utilises le même ordre pour deux choses totalement différentes, ton chien va être très confus.

MJo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé